Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements commission et incorporation


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir 

J'ai passé mes tests sportifs psycho et l'entretien en Guyane vers mi-février, pour le sport j'ai eu 20 partout sauf sur les paliers où j'ai eu 18. Les tests psycho étaient assez moyens selon mon conseillé mon conseiller, mais il m'a dit que si j'avais un bon entretien il enverrai ma candidature pour les sous-officier (entretien qui a été excellent). Je dois préciser que j'ai eu le bac cette année en juillet et que je n'ai pas encore 18 ans (il m'a dit que ce n était pas un problème). 

(petite précision) : j'ai choisi comme spe mécanicien vecteurs moteurs, technicien environnement aéronautique et commando parachutiste. 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un sait, si il y a une commission dans les jours à venir et est-ce que le fait que je sois en Guyane y change quelque chose. 

Et est-ce qu'il y a des personnes dans la même situation. 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Du ce serait seulement pour les mta tu penses ? 

Est ce que les commissions mta et sous officier sont regroupé, car mon cer m'a dit que si la commission me juge trop jeune il pourrait me rediriger vers mta plutôt que sous officier. 

Comment on peut juger la maturité de quelqu'un seulement avec son âge ? 

Ou est ce que c'est plus par rapport aux bagages professionnels accumulé ? 

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Williams97 a dit :

Salut, 

Du ce serait seulement pour les mta tu penses ? 

Est ce que les commissions mta et sous officier sont regroupé, car mon cer m'a dit que si la commission me juge trop jeune il pourrait me rediriger vers mta plutôt que sous officier. 

Comment on peut juger la maturité de quelqu'un seulement avec son âge ? 

Ou est ce que c'est plus par rapport aux bagages professionnels accumulé ? 

 Merci

Perso j'ai 20 ans et ça m'a servi dans mon CV d'avoir de l'expérience professionnelle, je n'ai pas le bac mais il m'a dit (lors de l'entretien au passage des tests) que j'avais la moyenne supérieur pour le concours sous-off si j'aurais pu le passer, il m'a même conseiller de le passer en interne quand je pourrais si je suis pris

 

Jsp si c'est regroupé par contre, je pense que ça ferait un paquet de dossiers si c'était le cas mais les dossiers sous-off sont sûrement étudiés avec un poil plus d'attention que les dossiers Militaire du Rang

 

Mais l'âge à un rôle oui, mais surtout en fonction de ce que ta fais (expériences pro/scolaires) donc finalement l'un rejoint l'autre

Modifié par Optimus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Williams97

Je pense qu'il faut aussi que tu prennes en compte les autres personnes qui veulent s'engager et donc qui ont plus d'expérience professionnel et de bagage scolaire. Je te conseillerais plus tôt de faire un bac+2 pour que tu ai un dossier plus compétitif ... après tout dépend de ta spé

Sinon mon CER m'a dit que les commissions des mta et des sous-off ne sont pas regroupés.

Pour ma part, je m'engage en tant que GESTRH et je n'ai pas non plus de date de commission T.T J'ai une licence donc mon CER m'a dit que j'avais déjà un bon dossier, avec mes résultats aux tests psycho et en sport, il pense que mon dossier sera admis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour sous officier mon dossier est vraiment faible, mais comme je l'ai dis à Levy Pierre, est ce que  tu penses que si je commence par mta ça peut être équivalent à un bac+2 ? 

Après je sais pas trop comment ça fonctionne, j'ai un ami qui s'est engagé à 18 ans et seulement avec le bac, et il a été prit. 

Du coup peut-être que il y a un nombre de place par département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... je pense que pour faire MTA tu as largement tes chances d'être pris mais je ne comprends pas ta question ... si tu es pris en ayant le bac donc tu es pris en ayant le bac. 

J'ai un ami qui s'est engagé en tant que MTA l'année dernière et il se prépare à des examens semi-direct pour passer en sous-officier. C'est un parcours qui pourrait te correspondre. 

De ce que je sais, en devenant alors sous-off tu fais une formation à Rochefort qui, à terme, te permettras d'obtenir un bac pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'engager simple MTA avec le bac dans une filière technique c'est très bien.l'accès à la filière sous officier n'est jamais garanti çà n'est pas du tout automatique.Seul votre manière de servir  et vos notations le permettront et aussi le budget du moment.

Pour un jeune bachelier de 18 ans non-admis sous officier un début simple MTA c'est trés bien.

Choisissez les filières à haute valeur ajoutée qui nécessitent des formations poussées.Plus vous serez formé plus on voudra vous garder.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider , pendant les tests ,tu passe un test de personnalité ,qui est comfirmer par l'entretien avec la psy a la fin ,et c'est elle qui dis si tu es assez "mature " ou trop jeune pour certaines choses , moi je viens a peine d'avoir 18ans et pourtant la psy m'a dis que vu que j'etait plus mature que mon âge je pourrais tenter l'ensoa si je voulais , même si ce n'est pas mon souhait ,donc il juge pas la maturité sur l'âge mais sur le comportement de l'individu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yamiina4 a dit :

j'attends moi aussi ma réponse pour rentrer sous off en spé vecteur moteur.

mon cer m'a dit que la commission à lieu cette semaine pour cette spé !

Bonjour yamiina4, 

Tu pourras me dire lorsque tu auras ta réponse stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Bon j'ai été refusé pour mécanicien vermcteur moteur, du coup, est ce quelqu'un  s'y connaît dans la spécialité technicien d'environnement aéronautique ? Svp

C'est une spe beaucoup demandé ? 

Est-ce qu'il y a de la place ? 

Je sais qu'il y a une commission pour la 3eme semaines de septembre j'espère être prit au moins là. 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Williams97 a dit :

Bonjour, 

Bon j'ai été refusé pour mécanicien vermcteur moteur, du coup, est ce quelqu'un  s'y connaît dans la spécialité technicien d'environnement aéronautique ? Svp

C'est une spe beaucoup demandé ? 

Est-ce qu'il y a de la place ? 

Je sais qu'il y a une commission pour la 3eme semaines de septembre j'espère être prit au moins là. 

Merci

 

Comment tu sais que tu as été refusé ?

c’était pour sous off c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Williams97 a dit :

Bonjour, 

Bon j'ai été refusé pour mécanicien vermcteur moteur, du coup, est ce quelqu'un  s'y connaît dans la spécialité technicien d'environnement aéronautique ? Svp

C'est une spe beaucoup demandé ? 

Est-ce qu'il y a de la place ? 

Je sais qu'il y a une commission pour la 3eme semaines de septembre j'espère être prit au moins là. 

Merci

 

j'ai eu ma réponse aussi,

je ne suis ni refusé ni accepté.

je repasse encore en comission, je vais devoir encore attendre.

si c'est déjà arrivé à quelqu'un peut il venir m'en parler...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yamiina4 a dit :

j'ai eu ma réponse aussi,

je ne suis ni refusé ni accepté.

je repasse encore en comission, je vais devoir encore attendre.

si c'est déjà arrivé à quelqu'un peut il venir m'en parler...

 

Comment avez vous eu votre réponse ?

moi je passe en comm cette semaine alors je sais pas si c’est bon signe que j’ai pas eu de nouvelles dès aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Optimus83 a dit :

Comment avez vous eu votre réponse ?

moi je passe en comm cette semaine alors je sais pas si c’est bon signe que j’ai pas eu de nouvelles dès aujourd’hui 

nous notre commission c'était la semaine dernière, il appelle généralement en fin de semaine et le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, williams97

Ne faites pas quelque chose par dépit.

Je comprends que vous soyez un peu dans l'urgence mais choisir une voie par obligation n'est jamais gage de reussite sous peine de rejoindre les rangs des aigris dans quelques mois. 

Faites gaffe à vous de voir votre intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Optimus83 a dit :

Comment tu sais que tu as été refusé ?

c’était pour sous off c’est ça ?

Le cer m'a appelé ce matin, et c'était bien pour les sous officier 

il y a 54 minutes, yamiina4 a dit :

je ne suis ni refusé ni accepté.

Mon cer ne m'a pas parlé de cette possibilité comment ça se passe pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Ne faites pas quelque chose par dépit.

Je ne le fais pas par dépit c'était un de mes choix et c'est une spe qui me plaît également. 

il y a 1 minute, Optimus83 a dit :

Ils t’ont dit quoi exactement ? Sans indiscrétion

Il m'a seulement dit que la commission à eu lieu elle que ça ne va pas être possible pour moi, d'attendre la prochaine commission pour mes autres spe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...