Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements commission et incorporation


Messages recommandés

Le 29/08/2021 à 21:17, firewomenn a dit :

merci, oui je l’ai fait également 

 

Le 29/08/2021 à 19:11, Yann pyromane a dit :

Salut Theol

l'usage veut un recto seul.

Re fais là en fonction et envoie moi là j'y jetterai un oeil ..

 

Il y a 2 heures, Corentin511 a dit :

Bonjour, 

Je possède un bac pro et je dois attendre mars 2022 pour être sous officier et d'un côté j'ai envie de connaître un peu la vie d'un militaire de rang pour mener à bien mon projet de cadre par la suite 

J'ai entendu dire que le temps de passage pour monter été plus long en interne que en externe ? 

Je vous remercie de vos réponses 

Cordialement CONFAIS corentin 

 

Il y a 1 heure, Williams97 a dit :

Bonjour, 

Bon j'ai été refusé pour mécanicien vermcteur moteur, du coup, est ce quelqu'un  s'y connaît dans la spécialité technicien d'environnement aéronautique ? Svp

C'est une spe beaucoup demandé ? 

Est-ce qu'il y a de la place ? 

Je sais qu'il y a une commission pour la 3eme semaines de septembre j'espère être prit au moins là. 

Merci

 

 

il y a 10 minutes, Williams97 a dit :

Je ne le fais pas par dépit c'était un de mes choix et c'est une spe qui me plaît également. 

Il m'a seulement dit que la commission à eu lieu elle que ça ne va pas être possible pour moi, d'attendre la prochaine commission pour mes autres spe. 

 

C'est parceque c'était écrit au moins là ça donne l'impression du candidat qui est est dans l'urgence face à un échec du coup tant mieux si ça vous plaît donc foncez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Williams97 a dit :

Le cer m'a appelé ce matin, et c'était bien pour les sous officier 

Mon cer ne m'a pas parlé de cette possibilité comment ça se passe pour toi ? 

je t'avoue que moi aussi je savais pas que ça existé.

je vais juste repassé en commission qui a lieu le mi septembre ou début octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Williams97 a dit :

C'est ton cer qui t'a dit ça ou c'est automatique ? 

Parce que si sur cette commission je n'ai pas été pris je peux passer sur celle de septembre et novembre ? 

 

si t'as été refusé ils te re font pas passé en commission,

mon cer m'a dit qu'il allait réétudier mon dossier une seconde fois lors de la prochaine commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0@Il faut juste avoir conscience que par la voie interne on ne maîtrise pas tout les paramètres et même si on est compétent on peut ne pas avoir accès obligatoirement au statut de sous off dans des délais rapides ça dépend du contexte. 

L'école de sous officier direct dans n'importe quelle spécialité garantit le galon à la sortie si tu suis la formation on parle d'un gain de temps en années pas en mois. 

C'est un choix individuel mais sur le long terme y'a pas photos en terme d'avancement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le.ah08 a dit :

J'ai eu l'appel mercredi et c'était la commission de la semaine dernière il me semble , mais  c'est pas pour la même spe que vous  pour ma part (logistique ) mais j'ai exactement la même choses je repasse en commission. 

Ah, moi ma commission c’est censé être cette semaine, donc j’aurais la réponse la semaine prochaine c’est ça ?

c’est ton cirfa qui ta appeler ou c’est toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Optimus83 a dit :

Ah, moi ma commission c’est censé être cette semaine, donc j’aurais la réponse la semaine prochaine c’est ça ?

c’est ton cirfa qui ta appeler ou c’est toi ?

D'accord peut être que ça passeras bientôt pour toi ! 

C'était mon cirfa qui m'a appelée ..

Bon courage à toi pour l'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le.ah08 a dit :

D'accord peut être que ça passeras bientôt pour toi ! 

C'était mon cirfa qui m'a appelée ..

Bon courage à toi pour l'attente ?

Merci pour ma part c’est spe conducteur routier et on m’avait dit qu’il y avait pas mal de place 

j’ai mis toutes BA

er j’avais eu un avis très favorable pour mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le.ah08 a dit :

Salut,

J'ai exactement la même choses que vous.. Je repasse sur une autre commission car mon dossier est pas mauvais d'après le cirfa.. J'espère que ça seras bon signe pour nous ! 

Ouf merci, je me sens moins seule...

j'espère que ça ira pour nous, il nous faut juste être patient.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corentin511 a dit :

Ré bonjour 

En parlant des tests quel est le minimum pour le Luc léger je sais que nous devront atteindre le palier 8 mes le minimum ? 

Cordialement 

Il y a pas de minimum

en fait tout dépends de ta spe 

si tu veux être para va falloir carburer (c’est un exemple)

mais si tu veux avoir la moyenne en terme de note atteint au moins le palier 7’15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lapalexis a dit :

La moyenne ? 7,15 ? C'est vraiment vraiment léger quand même 7,15 je trouve tu devrai prendre 9 comme objectif c'est faisable assez facile avec un peu d'entraînement ça passe et c'est vraiment pas mauvais 

C’est le palier qui est fixé 

10/20 c’est le palier 7’15 mais comme j’ai dit tout dépends de la spe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...