Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseils pour peut être changer de régiment


Khal-El

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me trouve un peu devant une impasse.

Hier j’ai eux les résultats de la commissions et je suis seulement pris a mon 3ème choix le 126e RI (RÉSULTATS CSO 16 Tractions, 63 Squat et 9.15LL dossiers classer E1 très bon dossiers selon mon recruteur.)

mes 2 premiers choix étant 8PRIMa et enfin le 1ER RCP. 

J’ai cru comprendre que le 126e RI était un excellent régiment, en plus de cela totalement neuf. Seulement je visais vraiment en priorité des régiments para ayant en tête pour par la suite tenter d’intégrer les FS ou les GCP pour moi ce fut une évidence que ces régiments je pense me serai un bon coup de pouce (GCP obligatoire d’être dans ses régiments de toute manières il me semble.)

Je chercherai donc une solution pour peut être retenter ma chance c’est pour cela que je m’oriente vers vous. J’aimerai annuler l’incorporation du 126e RI (en octobre) pour repasser les tests sportif et espérer obtenir de meilleurs résultats pour optimiser mes chances d’intégrer un régiment para (principalement pour le LL qui m’a sûrement fait défauts lors de la commissions)

est ce risquer ? Certains l’ont t’il déjà fait s’il vous plaît ?.

Ou je décide de signer le contrat de demander une mutation le plus vite possible (mais j’ai cru comprendre que c’était très compliquer) ou si il refuse de finir mon contrat de 3 ans et ne pas le renouveler pour recréer un nouveau dossier pour retenter ma chances.

Que me conseillez vous s’il vous plaît.

Un peu long à lire j’espère que tout est claire. Merci à ceux qui lirons et prendront le temps de lire et répondre, bonne journée à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Si c'est pour ruminer une rancœur et avoir la boule au ventre chaque fois que vous vous levez le matin à 20 ans ce n'est pas la peine d'insister. Retentez selon la procédure en vigueur ceci vous est propre.

Reste que vos résultats n'ont pas été assez bons par rapport aux autres et que rien ne vous dit que la prochaine fois vous ferez  mieux au final wallou.Retour aux joies de la vie civile.Echec total et finex

Allez à Brive prenez du recul et dites vous qu'intégrer un régiment pur jus d'infanterie c'est déjà un excellent résultat et que surtout que vous l'avez mérité.

Des opportunités internes vont se présenter à vous quand vous serez dans l'institution.

Le plat ne repassera peut être pas achtung.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BTX a dit :

Pour faire court =

1. La mutation pour un EVAT ne répond qu'à des problèmes graves d'ordre personnel. Donc, vous l'avez dit, mission ardue.

2. Refuser d'incorporer le 126e RI. Faisable si vous vous décidez vite. Pas sûr que cela plaise à la DRHAT/SDR et à votre CeR. Penser le recontacter ultérieurement pour de nouveau ouvrir un dossier de candidature, c'est le prendre pour un imbécile. Attendez vous à un refus.

3. Le mieux et cela densifiera votre connaissance du milieu militaire et vous donnera une crédibilité professionnelle, incorporer pour trois ans (ce n'est rien dans une vie) le 126e RI. Ne pas renouveler son contrat. Et revenir au CIRFA avec un bon dossier militaire patiemment construit au 126e RI pour tenter le 8e RPIMa ou une autre unité TAP.

BTX

Merci de votre retour aussi rapide BTX. Donc pour la mutation autant oublier si je comprend bien. 

J'en est parler tout juste avec mon recruteur ce matin justement par mails et par téléphone. Comme vous il ma conseillez de faire le contrat de 3 ans pour recréer un dossier. Il ma aussi parler du fait que si je décide de refuser l'incorpo du 126e RI cela sera bien sur mal vu, ce que je comprend mais je risquerai aussi de passer en tant que VDAT et que j'aurais peu de chances  d'intégrer un régiment para. 

Est ce que si je fait mes 3 ans de contrat pour recréer un dossier savez vous si lors de la commissions il sera mal vu que je n'ai pas renouveler de contrat pour tenter de rejoindre un nouveau régiment. J'ai peur aussi que cela me fasse défauts. Ou alors peut être cela favorise mon dossier si j'ai su montrer de bonne capacité lors de mon contrat en régiment. Merci  

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonjour ,

Si c'est pour ruminer une rancœur et avoir la boule au ventre chaque fois que vous vous levez le matin à 20 ans ce n'est pas la peine d'insister. Retentez selon la procédure en vigueur ceci vous est propre.

Reste que vos résultats n'ont pas été assez bons par rapport aux autres et que rien ne vous dit que la prochaine fois vous ferez  mieux au final wallou.Retour aux joies de la vie civile.Echec total et finex

Allez à Brive prenez du recul et dites vous qu'intégrer un régiment pur jus d'infanterie c'est déjà un excellent résultat et que surtout que vous l'avez mérité.

Des opportunités internes vont se présenter à vous quand vous serez dans l'institution.

Le plat ne repassera peut être pas achtung.

 

Je ne suis pas déçu du régiments au contraire ca a l'air d'être un très bon régiment a ce que j'ai pu comprendre. Seulement si j'ai l'occasion de pouvoir intégrer un régiment para infanterie pourquoi pas essayer.

Je pense pouvoir faire mieux juste c'est totalement de ma faute je n'ai pris que 2 mois pour me préparer, c'est pour cela si j'ai l'occasion d'une deuxième chance j'apprendrai de mon erreur et prendrai plus de temps pour me préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

c'est un quitte ou double mais il vaut mieux çà que finir comme un aigri et se barrer au bout de deux mois de classe .

Vous vous lancez dans une voie périlleuse mais ne pas subir est bien aussi.

a l'heure des comptes vous paierez l'addition c'est votre décision.

En effet c’est ça le soucis c’est quitte ou double. Mais la solution donc la plus sûr serai donc de signer le contrat faire les 3 ans pour refaire un dossier par la suite ? Ça serai la solution où normalement je n’aurai pas de soucis ou même là je peut avoir des complications ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Je ne connais pas cette formule de réengagement qui n'existait pas à mon époque les soldats poursuivaient en général dans leur filière d'origine mais tout a changé donc je ne peux rien commenter.

BTX connait tout çà donc se fier à lui.

 

D’accord, merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Ne pas renouveler son contrat initial n'est ni interdit ni proscrit. Dès lors que de ces trois ans, vous sortez confiant et renforcé dans votre souhait de continuer l'aventure mais sous d'autres cieux, personne ne vous le reprochera.

Si vous avez la "fibre militaire", vous servirez consciencieusement le 126. A vous ultérieurement de redémarrer pour atterrir enfin dans une unité TAP.

BTX

Merci BTX. Savez vous comment ca se passe pour recréer un contrat c'est diffèrent d'un civil ou alors on refait ces mêmes démarches (papiers a remplir, rdv au cso, commission, incorpo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux tenter les fs , tu peux déjà aller au 126 ri et tenter la saed ,ou même tenter les fs en interne directement , régiment para ou pas tu aura la même chance que les autres ,avec de l'entraînement et du mental tu peux le faire para ou pas 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lapalexis a dit :

Après si tu veux tenter les fs , tu peux déjà aller au 126 ri et tenter la saed ,ou même tenter les fs en interne directement , régiment para ou pas tu aura la même chance que les autres ,avec de l'entraînement et du mental tu peux le faire para ou pas 

En effet, mais je trouve que le régiment para rajoute un petit plus, puis le béret rouge me fait énormément rêver ! Mais tu as raison ;). Le problème de la SAED c’est que sur internet on trouve 0 infos malheureusement fin quelques vidéos qui montre l’es tests mais rien de plus développer malheureusement. Je sais même pas si c’est considérer comme des commandos, j’ai cru comprendre qu’il faisais des missions spéciales mais j’ignore vraiment quel type de mission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas moi qui va te dire le contraire sur les paras hein je suis pareil que toi les paras me font rêver ,mais après ouais la saed est considéré comme des commandos ,il passe au CNEC (centre national entraînement Commando) donc oui c'est des commandos ,et les missions "spéciales" sont celle du COS mais les gcm et gcp ne dépendent pas du COS 

Si tu veux parler viens sur en PV 

 

Modifié par Lapalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khal-El,

J'ai posté pour toi une vidéo sur le 126 RI trouvée sur internet.

Tu verras que tu as la chance d'être accepté dans un bon régiment, tout neuf quand au logement (ce qui n'est pas négligeable) et surtout un régiment d'infanterie, ce qui est très recherché par les nouveaux EVAT
Bon, il n'est pas para !
Mais le programme décrit par BTX (signer, faire ton contrat de 3 ans et puis ... aviser après avoir servi en bon soldat) est le seul programme qui te permettra de t'engager plus tard dans un régiment para, si tu le veux toujours malgré les solides amitiés nouées au 126 RI

Toute autre tentative te permettra au mieux de te retrouver avec un contrat VDAT dans un autre régiments d'infanterie ou de cavalerie, mais pas dans un régiment para

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu étrange de retourner à la case départ encore un engagement dans la LE je veux bien mais retourner se taper tout depuis le début comme un bleu bite après 3 ans .?

Enfin notre ami KHAL-EL aura peut -être révisé son jugement après avoir parcouru les vastes zones boisées de la Corrèze .Moment propice pour mûrir sa réflexion casque et armement+paquetage sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lapalexis a dit :

Franchement c'est pas moi qui va te dire le contraire sur les paras hein je suis pareil que toi les paras me font rêver ,mais après ouais la saed est considéré comme des commandos ,il passe au CNEC (centre national entraînement Commando) donc oui c'est des commandos ,et les missions "spéciales" sont celle du COS mais les gcm et gcp ne dépendent pas du COS 

Si tu veux parler viens sur en PV 

 

D’accord merci des infos . Je vais venir ;).

 

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Khal-El,

J'ai posté pour toi une vidéo sur le 126 RI trouvée sur internet.

Tu verras que tu as la chance d'être accepté dans un bon régiment, tout neuf quand au logement (ce qui n'est pas négligeable) et surtout un régiment d'infanterie, ce qui est très recherché par les nouveaux EVAT
Bon, il n'est pas para !
Mais le programme décrit par BTX (signer, faire ton contrat de 3 ans et puis ... aviser après avoir servi en bon soldat) est le seul programme qui te permettra de t'engager plus tard dans un régiment para, si tu le veux toujours malgré les solides amitiés nouées au 126 RI

Toute autre tentative te permettra au mieux de te retrouver avec un contrat VDAT dans un autre régiments d'infanterie ou de cavalerie, mais pas dans un régiment para

Je l’avais déjà vu mais je te remercie quand même ;). Je suis d’accord que sur la vidéo le régiment donne totalement envie ! Et des retours que j’ai pu avoir c’est un très bon régiment si vous avez eux des retours  d’ancien de ce régiment je veut bien les connaître d’ailleurs ;). En effet je suis d’accord il est trop risquer de refuser je vais plus me pencher sur ce que BTX m’a dit et je ne renouvèlerai peut être pas le contrat pour créer un nouveau dossier et retenter ma chance. Merci de ton commentaire Levy. 

 

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Sinon pas de 126 RI vous faites une candidature pour la Légion et si vous survivez à l’instruction vous tentez d'obtenir le 2eme REP avec une chance immédiate d'être parachutiste mais c'est pas gagné non plus loin de là.

J’ai déjà songer à la légion étrangère mais je m’y suis pas plus intéresser mais durant mes 3 années de contrat j’aurai tout mon temps pour réfléchir sur tout ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ici là l'eau aura couru sous les ponts et sans doute que tu ne penseras même plus à tout çà tu seras très bien chez les bisons et adios le béret rouge ceci est un combat d'arrière garde va plutôt bosser les technologies de l'armée de demain.

Pour le parachutisme va faire 4 ou 5 sauts à 4000 euros en tandem et ca te passera.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Khal-El a dit :

J’ai déjà songer à la légion étrangère mais je m’y suis pas plus intéresser mais durant mes 3 années de contrat j’aurai tout mon temps pour réfléchir sur tout ça

Si tu es un bon soldat dans la "régulière", ne pense pas à la Légion Etrangère avant d'être officier. La LE est formée de soldats extraordinaires, mais comme il faut assurer la cohésion de presque 150 nationalités, la discipline est appliquée de manière très stricte, beaucoup plus stricte qu'au 126 RI !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tiens ce forum informé de tes décisions et de tes progrès dans l'armée : c'est précieux pour les jeunes candidats

Pas de soucis;)

 

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Oui d'ici là l'eau aura couru sous les ponts et sans doute que tu ne penseras même plus à tout çà tu seras très bien chez les bisons et adios le béret rouge ceci est un combat d'arrière garde va plutôt bosser les technologies de l'armée de demain.

Pour le parachutisme va faire 4 ou 5 sauts à 4000 euros en tandem et ca te passera.?

Peut être ahah mais pour l'instant ca reste clairement mon objectif je verrai avec le temps.

 

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Si tu es un bon soldat dans la "régulière", ne pense pas à la Légion Etrangère avant d'être officier. La LE est formée de soldats extraordinaires, mais comme il faut assurer la cohésion de presque 150 nationalités, la discipline est appliquée de manière très stricte, beaucoup plus stricte qu'au 126 RI !

Que veut tu dire quand tu dit la "régulière" stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil engagé vous au 126 ri faite 3 ans et avisée votre choix .

Ne pas se rendre à l’incorporation est très dangereux ! Tel que être marquer à l’encre rouge ou passer avec un dossier E2 voir E3.

Ne pense pas non plus à la conversion en fin de classe c’est tenter l’impossible !

Allez prendre de l’expérience et apprendre les valeurs qu’elle procure .

C’est dommage vous aviez un profil et des résultats intéressant mais le LL est trop juste et les psychotechniques ,personnalité..etc compte aussi beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ser.M8 a dit :

Frenchement le 126ri est un superbe régiment !

J’ai cru comprendre ça j’espère ne pas être déçu alors ! ;) 

 

il y a 11 minutes, Elio34 a dit :

Un conseil engagé vous au 126 ri faite 3 ans et avisée votre choix .

Ne pas se rendre à l’incorporation est très dangereux ! Tel que être marquer à l’encre rouge ou passer avec un dossier E2 voir E3.

Ne pense pas non plus à la conversion en fin de classe c’est tenter l’impossible !

Allez prendre de l’expérience et apprendre les valeurs qu’elle procure .

C’est dommage vous aviez un profil et des résultats intéressant mais le LL est trop juste et les psychotechniques ,personnalité..etc compte aussi beaucoup .

Merci de ton commentaire. Avoir créer ce sujet m’a fait réfléchir et en effet d’après tout les retours c’est clairement s’engager dans quelque choses de dangereux je vais donc signer le contrat puis par la suite selon mes envies ne pas le renouveler pour retenter ma chance. 

Je pense que en effet c’est surtout le Luc léger qui m’a fait défauts malheureusement c’est mon point faible j’aurai du prendre quelques mois de plus pour le cardio, tant pis chaque erreurs servira de leçon qui d’ailleurs je pense seront importante pour mes objectif par la suite. 
 

Quelqu’un sais comment ça se passe une fois qu’on souhaite recréer un dossier svp. C’est comme le civil ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois vraiment sous l'uniforme tu vas vraiment avoir les bonnes infos et voir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas .

tu seras au contact de la réalité militaire et donc ton jugement sera beaucoup plus éclairé tu es déjà pris dans l'infanterie et c'est donc déjà très bien tu as vu la vidéo sacrée caserne ?

Çà change des vieux corps de bâtiment tout pourris d'avant même si certains noms sont mythiques et on vu passer des générations de soldats.c'est la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/08/2021 à 00:30, Lapalexis a dit :

mais après ouais la saed est considéré comme des commandos ,il passe au CNEC (centre national entraînement Commando) donc oui c'est des commandos ,

 

Celle-là m'a bien fait rire! Le CNEC est un centre ouvert à absolument tout le monde…

En ce qui concerne vos idées compliquées, je vois ça comme une perte de temps. En allant au 126, vous serez en mesure de tenter les tests FS dès l'obtention de votre CQT + grade de caporal (donc aux environs de 2 ans). 

Et sinon, de nos jours il y a pleins d'exemples de mutations d'EVAT insatisfaits dans le régiment de leur choix. Grâce au besoin de fidélisation, les EVAT obtiennent plus facilement leurs vœux que les sous-officiers en terme de mutation...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...