Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Soucis Enquête de sécurité


thomas.lbfr

Messages recommandés

Bonjour à tous

alors voilà je vous expose mon problème =

je suis inscrit à mon Cirfa depuis le mois de février en tant que candidat pour les pompiers de Paris j’ai effectué mes trois jours à Vincennes le souci c’est que je n’ai pas été retenu à la médicale des pompiers de Paris pour un problème de vue (ne vois pas en relief)

J’ai alors su rebondir car pour moi servir mon pays est plus important que tout niveau sportif et psychotechniques de très bons résultats satisfaisants pour servir dans la plupart des régiment de l’armée de terre j’ai donc fait le choix mûrement réfléchi de servir dans la verte plutôt que la rouge en tant que combattant de l’infanterie

j’ai donc fait ma candidature en tant qu’engagés volontaires de l’armée de terre j’ai fait mes choix lors de la commission pour le mois de septembre 2021 mais je n’ai pas été retenu pour mon enquête de sécurité à cause d’une broutille de jeunesse (petite notation)

mon recruteur m’a alors proposé de signer un contrat VDAT pour que j’ai plus de chance de passer et pour ensuite signer EVAT 

j’ai alors tout bonnement accepté et refait des vœux dans des régiments qui font rêver avec peu de places pour le mois d’octobre et ce matin mon recruteur m’a rappelé pour me dire que c’était encore négatif malheureusement, mais qu’il ne fallait pas perdre espoir j’ai actuellement refait des vœux pour le mois d’octobre dans de très bons régiment avec plus de places disponible j’espère être pris cette fois ci 

Ma question est la suivante : Il y a t-il quelqu’un qui sait pourquoi ça coince à ce sujet là (je peux même expliquer la bêtise c’est vraiment quelque chose de très debile) et si il y a une façon de favoriser le passage de ma commission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle élémentaire (ou enquête de sécurité) est confié par la DRHAT à la DRSD qui le mène durant près de 45 jours, dès le dépôt du dossier de candidature.

Au terme de ce délai, la DRSD rend à la DRHAT/SDR un avis = favorable, défavorable ou restrictif.

La DRHAT/SDR prend alors la décision d'agréer ou de rejeter la candidature sans devoir se justifier.

Le contrôle recouvre outre le passé du candidat, ses relations familiales et environnementales.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pléthore de candidats le recrutement peut se permettre de choisir parmi des dizaines de candidatures pour un poste.

la moindre erreur de jeunesse si petite soit elle vous disqualifie par rapport à ceux qui n'ont aucune trace dans leur dossier.c'est pareil pour toutes les administrations.

Si on vous refuse  le vdat attendez vous à prendre une douche froide même en 2eme commission.Mais bon c'est lancé vous allez bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit mimi1234 le contrôle de sécurité est déjà effectué il aurait peut -être fallu demander des régiments moins concurrentiel.

là on en est plus à rêver, il faut voir ce que le cirfa vous propose lui comme affectation possible et accepter .Sinon vous resterez civil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SG5375 a dit :

Vierger son casier, c'est long et à faire bien en amont si c'est légalement possible. Mais même cela ne garantit rien , le TAJ entre autres est très tenace.

Reste, dans certains cas, la possibilité de se refaire une "virginité" à la LE.
Et encore ...

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je comprends bien que cette erreur me porte préjudice aussi bête qu’elle soit comme l’a dit Yann à voir ce que le cirfa me proposera même si je ne peux pas intégrer l’infanterie il y’a pleins d’autres armes qui m’intéresse je serai rebondir sur quelques chose d’autre en cas de réponse négative sur la commission pour le mois de novembre il y’a pleins de métier dans l’armée et je ne resterai pas civil ca c’est sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends bien que les autres armes sont toutes dépendantes de la même doctrine de recrutement si tu es grillé pour une les autres suivront.

Il te restera l'option d'oser tenter les sélections de la Légion avec humilité car au moins chez eux ta petite affaire de jeunesse n'aura que peu d'importance .

Tu seras attendu sur d'autres critères et bien attendu ?

un sur dix c'est notifié dans leur documentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que j’y ai plusieurs fois pensé après si il ne me reste que cet option je suis prêt à tout pour servir sous le drapeau mais je me doute que la legion est bien différente quand même des critères différents c’est à dire ? car je connais la légion que à travers les reportages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour me revoici avec un peu de retard je ne m'étais plus trop connecté au site depuis l'autre fois 

mon incorporation d'octobre à été décalé au mois de novembre pour laisser une échéance plus longue et j'ai été pris au 1RI (alléluia)

Mais il y a un problème qui vient tout compliquer qui est médical et qui va me causer du tort pour la visite d'incorporation je vais ouvrir un autre Topic qui va exposer le soucis je vous invite à aller le consulter et m'aider à répondre mes questions 

Bonne journée a vous 

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...