Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1 Rhp question


Noxx

Messages recommandés

Bonsoir , excusez-moi de vous déranger , j’aimerais savoir si il y a une taille minimal pour intégrer le 1RHP ? J’aimerai occuper la fonction d’éclaireur ou encore de tireur sur VBL . Je fais actuellement 1,61m … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1m60 minimum et 55 kgs minimum entre autres critères notamment la vue mais pas que. 

Le médecin militaire statuera sur votre aptitude physique générale à la pratique du parachutisme militaire et lui seul. 

Le sujet est archi traité sur le forum actionnez le moteur de recherche. Vous allez avoir tout ce qu'il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est d’être une fille ? Il est donc difficile pour moi de devenir éclaireur ou autre dans ce régime et même avec de très bonne capacité physique ? 

Je n’ai pas envie d’être dans un bureau où autre je souhaite une spé qui bouge et qui est souvent sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que des personnels féminins en activité sur le terrain puissent étoffer la réponse moi les seules que je connais ce sont les aux san de la 5eme compagnie aéroportée du RMED les ayant vues en vrai.Mais à la base ce sont des secouristes au combat.et de sacrées sportives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'armée , il n y a pas de sexe , du coup , a toi d'avoir les même résultats qu'un homme si tu souhaite une spécialité rechercher .

Pas impossible , mais a toi d'être dans le haut du panier avec les hommes .

Car cette spécialité de toute façon a déjà une sélection pendant les classes . Donc beaucoup d'hommes n'irons pas non plus de toute façon .

La sélection est dans la majorité des cas biologique . Même si il existe une minorité qui bloque juste car c'est une femme , cela reste marginale , les résultats sont tes plus fortes chances .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Stvn a dit :

A l'armée , il n y a pas de sexe , du coup , a toi d'avoir les même résultats qu'un homme si tu souhaite une spécialité rechercher .

Pas impossible , mais a toi d'être dans le haut du panier avec les hommes .

Tu sais très bien que ça ne tient pas qu'à ça. Il y a encore plein d'endroits à l'armée où les hiérarchie ne veut pas de femme, peu importe ses résultats. Ils partent du principe que ce n'est pas la place d'une femme et la mettent au secrétariat. Au RHP ils sont hyper tradi sur ça.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papillon a dit :

Tu sais très bien que ça ne teint pas qu'à ça. Il y a encore plein d'endroits à l'armée où les hiérarchie ne veut pas de femme, peu importe ses résultats. Ils partent du principe que ce n'est pas la place d'une femme et la mettent au secrétariat. Au RHP ils sont hyper tradi sur ça.

C'est pas forcément le cas dans tous les régiments , après RHP connait pas . Mais des femmes en groupe de combat , j'ai déja vu plusieurs fois mais elle avait un très bon niveau , sinon en effet pour la majorité comme elle ne sont pas performante , secrétariat !

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stvn a dit :

C'est pas forcément le cas dans tous les régiments , après RHP connait pas . 

Le RHP c'est les plus tradi de la cavalerie, tu vois le truc? ?

  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Noxx a dit :

Et vous pensez quoi du 35 RAP à ce niveau là ? 

Je ne connais pas. Dans tous les cas c'est pas seulement une question de régiment, plus une question de hiérarchie, tout dépendra sur qui vous tomberez. Un chef qui pense qu'à l'armée il n'y a pas de sexe,seulement des performances, ou un chef qui vit encore au 18eme siècle dans sa tête.

  • Like 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désoler pour le retard , ducoup j’ai passé mes test sportif le 23 août , j’ai fait palier 9 , 60 squat , et 37 pompes ( on m’a arrêter car c’était "largement suffisant ") . J’ai finalement opté pour le 35rap et le 17 rgp . Pour l’instant j’attends mes résultats. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je peux te dire le vivant par ricochet que c'est vraiment courant. Continue de t'entrainer c'est une usine à gaz le recrutement .Le jour ou on a failli se déplacer la décision du rendez-vous d'ajustement est arrivée.On croyait que le dossier avait disparu.

Vouloir que çà pulse oui dans les faits non.?

Tes deux choix sont parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j’ai enfin eu ma réponse et j’ai été accepté au 35 rap !!! Je voudrais savoir si vous savez quel est le niveau en course à pied par exemple sur 8km combien temps je dois mette à peut près  ? 
 

Mettre *

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...