Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide pour les tractions !


TheoL

Messages recommandés

Je vais déposer à la fin du mois mon dossier mais le plus gros soucis c'est que je ne sais pas faire 1 seule traction ! Avec un élastique qui me deleste de 20kg j'en fais 5 max.

J'ai en gros plu qu'un mois et j'aimerai en faire cinq et devant le nombre hallucinant d'exercices différents je sollicite votre aide pour m'aider a créer un programme me permettant en 1 mois de réussir 5 tractions... j'ai conscience que c'est un délai très court mais je suis prêt à m'entraîner chaque jour si il le faut.

Merci d'avance,

THEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Endeavour

Bonjour, 

Je me reconnais un peu dans ton post, 1 mois et demi avant mes sélections je ne faisais pas une seule traction, au bout d'un mois j'en faisais 5, puis 6, et le bon stress du CSO m'en a fait passer une septième, 

Du coup : je peux te donner ce que j'ai fais sur les conseils d'un ami coach sportif, je préviens tout de même, c'est très "traumatisant" pour le corps et ça peut amener à des blessures, donc voilà, tu es prévenu. Moi j'ai fais ça parce que je voulais faire le mieux possible après plusieurs années sans activités physiques régulières.

Tout d'abord la perte de poids (si t'en as à perdre), perdre ne serait-ce que 3 ou 4kg, ça fait toute la différence, j'en avais perdu 9 (en 2 mois), en ayant un régime alimentaire sans féculents, à base de légumes, de salades et de viandes, aujourd'hui je rajouterais éventuellement de la whey et des bcaa pour la récupération musculaire, mais c'est vraiment pour chipoter, mentalement, manger aucun féculents.. c'est dur, mais faut savoir ce qu'on veut.

Concernant l'entrainement tractions, là on rentre dans le dur, je rappelle encore une fois que c'est ce que j'ai fais, que c'est pas forcément la meilleure méthode, et qu'on peut se blesser et que c'est pas forcément une bonne idée, mais voilà :

50 tractions par jour pendant 5 jours, deux jours de repos complet, puis encore 50 tractions par jour pendant 5 jours, moi je les faisais avec élastiques, par série de 5, et je me laissais autant de temps de récupération que nécessaire, la première fois, faire les 50 tractions m'a pris une heure, à savoir que plus tu avances dans la semaine, plus tu accumules de la fatigue, donc sois attentif aux signaux que peut t'envoyer ton corps pour éviter une blessure, je me suis arrêté quelques fois à 40 parce que je me sentais pas de faire les 10 dernières. Après ces deux semaines intenses, je faisais des séries de tractions 3 fois par semaines avec un jour de repos entre chaque séance, et avec autant de temps que nécessaire de récupération entre chaque séries.

ah et puis la base : bien boire, bien dormir, bien s'échauffer et prendre le temps de s'étirer, le petit bonus qui fait plaisir c'est la copine qui fait les massages du dos le soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...