Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée et vie de famille


Messages recommandés

Bonsoir je voulais savoir 2 petit trucs je suis actuellement en cdi boucher mais je veux m’orienté  dans l'armée de terre  plus précisément en tant que agent de sécurité maître chien mais je suis papa de 2 petite princesse de 4 et 1 ans je m'inquiète beaucoup sur deux trois truc je vous explique

j'aimerais savoir si je suis obliger de partir en mission si il n'y a pas de guerre car j'ai pa envie de m'éloigner d'elle

Comment se passe les logements de fonction peut on emmener sa famille 

Peux ton passer son permis à l'armée car j'ai le code et j'allais le commencé doit-on le payer ?ou es t’il gratuit ?

Cela change quelque chose que j'ai deux enfants pour le salaire ? 

Peut-on choisir de rentrer tout les soir chez sois 

Merci de vos réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je pense que ce lien pourrait t'aider : https://www.sengager.fr/emplois/infanterie/maitre-de-chien 

pour les missions je ne peux rien te dire 

pour le permis mon cer de l'armée de terre m'avait dit que ce ne serait pas un problème de le passé dans l'armée, tout est pris en charges par l'armée (tu devras sûrement repasser le code dans l'armée) mais je pense que le temps que tu t'engages tu pourras déjà passé ton permis dans le civil vu que tu as déjà le code

pour le salaire, en effet ça change quelque chose d'avoir des enfants, tu gagnes plus 

pour le logement ça dépend ... quand tu vas entré dans l'armée forcément tu seras bloqué au régiment pour ta formation mais ensuite tu peux sois logé directement dans le régiment (mais c'est plus pour les célibataires je crois) ou tu loue un logement et ils t'aideront financièrement et dans la recherche de logement aussi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais après la formation peut on rentrée tout les soir chez soit car je ne peut me permettre de les laissé seul sauf si guerre bien évidement 

il y a 37 minutes, coralsnake987 a dit :

Bonjour, 

je pense que ce lien pourrait t'aider : https://www.sengager.fr/emplois/infanterie/maitre-de-chien 

pour les missions je ne peux rien te dire 

pour le permis mon cer de l'armée de terre m'avait dit que ce ne serait pas un problème de le passé dans l'armée, tout est pris en charges par l'armée (tu devras sûrement repasser le code dans l'armée) mais je pense que le temps que tu t'engages tu pourras déjà passé ton permis dans le civil vu que tu as déjà le code

pour le salaire, en effet ça change quelque chose d'avoir des enfants, tu gagnes plus 

pour le logement ça dépend ... quand tu vas entré dans l'armée forcément tu seras bloqué au régiment pour ta formation mais ensuite tu peux sois logé directement dans le régiment (mais c'est plus pour les célibataires je crois) ou tu loue un logement et ils t'aideront financièrement et dans la recherche de logement aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre2007 a dit :

Merci mais après la formation peut on rentrée tout les soir chez soit car je ne peut me permettre de les laissé seul sauf si guerre bien évidement 

 

Je voulais savoir si c'était possible de faire un gredit directement avec l'armée pour une voiture ou autre . Merci

il y a 2 minutes, coralsnake987 a dit :

OUI !! bien sûre !! 

 

à l’instant, Pierre2007 a dit :

Je voulais savoir si c'était possible de faire un gredit directement avec l'armée pour une voiture ou autre . Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça dépends où tu habites aussi (haha) 

je sais qu'il y'a la formation professionnelle à Suippes et la formation militaire doit sûrement se faire dans cfmi, il yen a un peu partout : 

- CFIM 2 BB au Valdahon

- CFIM 7 BB à Verdun

- CFIM 7 BB à Carpiagne

- CFIM 3 BM à Angoulême

- CFIM 11 BP à Caylus

- CFIM 27 BIM à Gap

- CFIM 9 BLBMA à Coëtquidan

- CFIM 6 BLB à Fréjus

- CFIM BR à Bitche

- CFIM SMITer aux Garrigues

- 1 CFIM occasionnel : CFIM à St Maixent

- 2 CFIM seront créés en 2011 (CFIM BLOG et CFIM double 1 BM/BTAC).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller à Frejus il faut réussir la sélection et vous semblez ne pas bien avoir conscience de la vie militaire. 

Je vous conseille plutôt la sécurité sociale ou les impôts. 

Horaires fixes tous les week ends à la maison. Pas de déplacement, pas de nuit pas de guerre.

Récemment un membre à passé 9 mois loin de chez lui sur une année. 

A méditer avant de venir grossir les rangs des futurs démissionnaires qui se barrent dans les 3 mois. 

Renseignez vous plus que bien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allors la formation ne se fait pas au plus près de votre domicile pais selon le régiment que vous allez incorporer donc vous pourrez très bien faire votre formation à l'autre bout de la France. 

Ensuite non un militaire ne rentre pas chez lui chaque soir s'il n'y a pas de guerre. Vous partirez en formation régulièrement, et là encore ça peut être loon de chez vous, vous partirez aussi pour vous entraîner sur le terrain, souvent durant plusieurs semaines et sans rentrer. Il y a aussi les joies de faire Sentinelle, ça pourra très bien bieb être à Strasbourg et vous ne rentrerez pas non plus de toute la mission.

Et enfin on part en mission même quand il n'y a pas la guerre, si vous ne voulez pas partir mais porter un uniforme allez bosser à la poste.

On ne s'engage pas pour passer le permis ou avoir plus facilement un credit. 

  • Like 4
  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas bouger, ne faites absolument pas militaire.

Vous serez obligé à moment donné de partir en mission, en stage, en plus maître chien armée de terre, c'est aussi beaucoup de gardes donc travail de nuit.

De toute façon, la guerre, il y en a partout et toujours. Les opérations extérieures peuvent ne pas être vues par certains comme la guerre, mais je vous s'assure que c'est le cas... juste que la définition politique et géopolitique est différente. De nos jours, on appelle plutôt conflit. Mais dans les faits, ça reste des "guerres" comme dans la notion de la population générale.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...