Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conséquences refus du deuxième choix


Messages recommandés

Bonjour, je passes en commission en ce moment pour postuler pour un BCA. 

Avec mon conseillé j'ai dû mettre un second voeu obligatoire pour passer lors d'une première commission. Cependant mon second voeu ne me plait pas mais c'est le "moins pire" selon mes critères qu'il y à dans la liste donné. Dans l'optique que je ne sois pas pris lors de mon premier voeu, quelles sont les conséquences si je suis pris dans mon second choix et que je le refuse ? 

Est ce que j'aurai toujours la possibilité d'attendre une prochaine commission pour intégrer le régiment souhaité ? Sachant que j'ai de bon résultats au CSO. 

 

Merci de vos retour j'espère ne pas avoir créer un double sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué pour toi si tu refuses ... sa risque de te fermer les portes pour de bon car en ce moment il y a plein de candidat , alors pourquoi s'ennuyer avec un qui n'est pas dans les clous ?

Car avoir des bons résultats au CSO , cela n'as rien de rare ... 

  • Thanks 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quel est ce deuxième choix le moins pire le 8eme rpima??

Stvn a raison il y a eu au moins un cas ou le jeune a eu le 1 RCP en décalant sa commission mais sur les dizaines d'engagés qu'on voit passer c'est ridiculement faible.

le plat ne repassera pas deux fois les petits copains ont été meilleurs que vous et c'est eux qu'on a pris.Çà s'appelle la mise en concurrence.Prenez le 2eme vœu ( et non pas choix) vous ferez mieux pendant vos classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonjour quel est ce deuxième choix le moins pire le 8eme rpima??

Stvn a raison il y a eu au moins un cas ou le jeune a eu le 1 RCP en décalant sa commission mais sur les dizaines d'engagés qu'on voit passer c'est ridiculement faible.

le plat ne repassera pas deux fois les petits copains ont été meilleurs que vous et c'est eux qu'on a pris.Çà s'appelle la mise en concurrence.Prenez le 2eme vœu ( et non pas choix) vous ferez mieux pendant vos classes.

Alors j'ai comme premier choix le 13 BCA et second choix le 93 RAM. Les deux sont de très bon régiment mais l'artillerie ne me plait pas tant que ça. Après j'ai tout de même 90% de chance d'être pris selon mon recruteur. 

il y a 13 minutes, Stvn a dit :

C'est très compliqué pour toi si tu refuses ... sa risque de te fermer les portes pour de bon car en ce moment il y a plein de candidat , alors pourquoi s'ennuyer avec un qui n'est pas dans les clous ?

Car avoir des bons résultats au CSO , cela n'as rien de rare ... 

Merci pour votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

A moins que tu sois un peu nul en maths l'artillerie est une arme savante à un moment ou à un autre de ta formation tu seras sans doute confronté à une théorie assez complexe pour ne pas rester un bon et loyal servant vulgaris simplex au cul du Caesar.

C'est ce qui me fait un peu "peur" dans l'artillerie c'est l'ennuie. Je ne connais pas plus que ça cette arme, je vois juste les soldats mettre les obus et tirer. Je pense que je suis quand même éloigné de la réalité. Je veux un métier d'action. 

Peut-tu m'en dire plus si tu connais un peu les métier dans l'artillerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais été artilleur le seul truc que je sais c'est que de par les connaissances à acquérir pour bien servir dans sa batterie un certain niveau intellectuel est requis.Si tu ne te sens pas capable de maitriser des données qui se rapprochent des maths ( trajectoire, calcul en tout genre pour battre une zone correctement , topographie ) pas de suite évidemment mais pour évoluer dans ta carrière comme sous officier .l'artillerie comme le Génie sont des armes dites savantes le bourricot lambda n'y sera pas à l'aise par déficit intellectuel à un moment il va bloquer et végéter potentiel atteint.

Si  surtout tu y vas la boule au ventre parce que tu as fait échec aux BCA et que tu vois pole emploi ou la vindicte familiale te tomber dessus alors laisse tomber il faut que tu adhères totalement à ton affectation.A défaut continue tes études çà vaudra mieux que de te barrer dans les trois mois comme pas mal.

J'espère qu'un artilleur te répondra sur le quotidien de cette arme je n'en sais pas plus pour le servant 2eme classe qui met les obus dans les pièces.Je les ai côtoyé à Canjuers et çà m'avait impressionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que vous voulez vraiment, comme dit par Yann, il faut que vous adhériez totalement à votre affectation.
Par contre, je ne suis pas convaincu que refuser un vœux que l'on a soi même formulé soit des meilleurs effets aux yeux de la commission dans le cas ou vous revoudriez passer en commission pour avoir un BCA. (mais je peux me tromper)

Modifié par azerteros
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...