Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation tests sportifs


Alicia75

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'engager fin 2022 dans l'armée de terre dans l'administration, après avoir validé mon diplôme en juillet 2022.

Et donc cela fais déjà quelques mois que j'ai pris rdv au CIRFA, pour commencer à constituer mon dossier, et je pensais faire les épreuves de sélection en juin 2022, mais ce matin mon conseiller m'a dit qu'il était préférable de les passer en décembre pour ensuite être tranquille pour passer mon diplôme. J'ai déjà effectuer une PMD en août qui c'est très bien passé, il a été dit que j'avais une grande force mentale.

Mais ma question concerne surtout ma préparation physique, pour que vous me donniez votre avis :

- lundi : piscine

- mardi : jambe (entrainement squat)

- mercredi : course et dos (+entrainement tirage)

- jeudi : montée d'escalier et bras (+circuit hiit)

- vendredi : course et jambe (+entrainement parcours)

- samedi : dos (+circuit hiit)

- dimanche : bras pecs (+circuit hiit)

Tous les jours, gainage en fin de séance. Ce que j'ai mis entre parenthèse c'est les entrainements que propose la chaine youtube du recrutement de l'armée de terre.

Niveau résultat actuellement :

- palier 5/6 au luc leger

- 15 tirage à la poulie haute

- 56 squats

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque clairement du repos comme indiqué plus tôt c'est pendant tes jours de repos que tes muscles se reforme encore plus fort c'est avec du repos que on progresse pas en fessant H24 du sport ,donne tt durant les 5 jours et repose toi le samedi et dimanche 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une suggestion pour caser des jours de repos en accord avec ce qui a été dit précédemment, bien que je ne puisse aller dans la précision, ne connaissant ni le temps que vous pouvez y consacrer par jour, ni le matériel disponible.

Lundi : piscine (+ HIIT)
Mardi: Pec + Dos + Triceps + épaule push + course longue 
Mercredi: Jambe + entrainement parcours + course fractionnée
Jeudi: Repos
Vendredi: Pec + Dos + Biceps + épaule pull + course longue 
Samedi: Jambe + HIIT
Dimanche: Repos

(Facultatif, il y a déjà la course dans la semaine et une séance HIIT le samedi pour le cardio)

Course longue = 30 min, 45 min, 1h, ou plus selon vos capacités (écoutez votre corps)

Pensez à prendre soin des articulations (je pense notamment coude/épaule/genoux) ce serait dommage de devoir faire une pause pour cause de tendinite ou autre problèmes du genre.

NB: les tirages à la poulie haute c'est bien 30 kg?

Modifié par azerteros
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, azerteros a dit :

C'est une suggestion pour caser des jours de repos en accord avec ce qui a été dit précédemment, bien que je ne puisse aller dans la précision, ne connaissant ni le temps que vous pouvez y consacrer par jour, ni le matériel disponible.

Lundi : piscine (+ HIIT)
Mardi: Pec + Dos + Triceps + épaule push + course longue 
Mercredi: Jambe + entrainement parcours + course fractionnée
Jeudi: Repos
Vendredi: Pec + Dos + Biceps + épaule pull + course longue 
Samedi: Jambe + HIIT
Dimanche: Repos

(Facultatif, il y a déjà la course dans la semaine et une séance HIIT le samedi pour le cardio)

Course longue = 30 min, 45 min, 1h, ou plus selon vos capacités (écoutez votre corps)

Pensez à prendre soin des articulations (je pense notamment coude/épaule/genoux) ce serait dommage de devoir faire une pause pour cause de tendinite ou autre problèmes du genre.

NB: les tirages à la poulie haute c'est bien 30 kg?

Merci beaucoup pour cette proposition d'entrainement, je vais en tenir compte.

Oui en effet, la poulie haute c'est bien 30 kg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...