Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le relevé de notes du BAC suffit-il ?


TheoL

Messages recommandés

Bonjour,

en effet j'ai rendez-vous mardi qui arrive pour remettre mon dossier au CIRFA marine de Lille. Sauf que, je n'ai toujours pas l'attestation du Baccalauréat car ces attestation seront disponible uniquement à la mi-septembre. Je n'ai donc mis dans mon dossier que le relevé de note.

Alors, le relevé de note est-il suffisant ou bien peut-on rajouter des pièces après la remise du dossier ?

Merci d'avance,

Théo.

Modifié par TheoL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne sais pas de quelle attestation vous parlez, mais dans tous les cas un relevé de notes aura toujours plus de valeur qu'une attestation. 

Les CIRFA savent bien que les diplômes mettent du temps à être établi et ce quelque soit votre établissement. 

Donc le relevé de notes devrait suffire. C'est pour un recrutement QMF ou EDM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pendant la durée entre l'obtention de ton diplôme, et l'arrivée de l'attestation du baccalauréat, le relevé de notes du baccalauréat justifie ton diplôme et fait office de papier "officiel".

Donc oui, le relevé de notes suffit ?

Mais selon l'avancement de ton dossier... n'hésite pas à voir avec ton réfèrent une fois que tu as l'attestation du Bac pour voir si tu dois quand même joindre le document que tu recevras prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou83 a dit :

Bonjour, pendant la durée entre l'obtention de ton diplôme, et l'arrivée de l'attestation du baccalauréat, le relevé de notes du baccalauréat justifie ton diplôme et fait office de papier "officiel".

Donc oui, le relevé de notes suffit ?

Mais selon l'avancement de ton dossier... n'hésite pas à voir avec ton réfèrent une fois que tu as l'attestation du Bac pour voir si tu dois quand même joindre le document que tu recevras prochainement

Bonjour, qu'est-ce que vous appelez l'attestation du bac ? J'avoue ne pas comprendre.... Parceque autant dans le supérieur on donne des attestations de réussite dans l'attente du diplôme... Autant ça n'existe pas pour le bac... Du moins si qqun veut bien vous en faire ça aura toujours moins de valeur que le relevé de notes et idem pour le DNB. Et vous pouvez en récupérer une sur diplômes.gouv.fr mais même remarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vdmn a dit :

Bonjour, qu'est-ce que vous appelez l'attestation du bac ? J'avoue ne pas comprendre.... Parceque autant dans le supérieur on donne des attestations de réussite dans l'attente du diplôme... Autant ça n'existe pas pour le bac... Du moins si qqun veut bien vous en faire ça aura toujours moins de valeur que le relevé de notes et idem pour le DNB. Et vous pouvez en récupérer une sur diplômes.gouv.fr mais même remarque. 

Poue moi l'attestation du baccalauréat est le diplôme sur feuille A4 qui stipule que XXX est bein diplômé du baccalauréat option XXX, comme ceci : (Peut-être qu'il y a un autre nom à ça ?

2205092-faux-diplome-bac-766x438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bilou83 a dit :

Poue moi l'attestation du baccalauréat est le diplôme sur feuille A4 qui stipule que XXX est bein diplômé du baccalauréat option XXX, comme ceci : (Peut-être qu'il y a un autre nom à ça ?

2205092-faux-diplome-bac-766x438.jpg

Ben un diplôme ?

C'est comme le port salut, c'est écrit dessus en plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou83 a dit :

Non Oui je sais ? mais je parlé de la feuille A4, je ne sais pas précisément son nom, mais attestation du baccalauréat je trouvais ça explicite ?

Oui j'ai bien compris, c'est bien pour ça que je vous dit que ça s'appelle un diplôme... 

Pour le coup c'est pas du tout explicite du coup... Mais soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...