Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les sas de fin d’OPEX bientôt installés au Portugal


Messages recommandés

https://www.forcesoperations.com/les-sas-de-fin-dopex-bientot-installes-au-portugal/

Les-sas-de-fin-dOPEX-biento%CC%82t-installe%CC%81s-au-Portugal-537x307.jpg

Exit la Crète, les sas de mission destinés aux militaires de retour d’OPEX devraient bientôt mis en place sur le sol portugais. Le ministère des Armées vient en effet de retenir l’agence de voyage Portugal Travel Team au terme d’un appel d’offres lancé en mars 2020.

 

Établis dès 2009 par l’État-major des armées (EMA), ces sas de « décompression » de trois jours et trois nuits doivent « permettre aux militaires de bénéficier d’une rupture psychologique et physique progressive par rapport à leurs mécanismes d’adaptation au combat, avant leur retour en France ». Plus de 60 000 militaires en ont bénéficié entre 2009 et mars 2019.

 

Décroché le 10 juin face à 11 autres candidats, ce marché de 32,8 M€ courra pour une durée maximale de quatre ans (un an ferme et jusqu’à trois reconductions). Il comprend « l’accompagnement, l’assistance et la mise en œuvre de prestations hôtelières comprenant l’hébergement, la restauration, le transport/transit aéroport, les activités ludiques, sportives et de détente ».

 

Selon les cibles avancées dans l’appel d’offres, le prestataire sera chargé d’assurer l’accueil d’au minimum 6000 militaires par an, dont au moins 350 en simultané. Le Portugal était l’un des quatre scénarios envisagés par l’EMA, à coté de l’Espagne, de la Crète et de la Croatie. La Crète avait été retenue à deux reprises, en 2015 et 2017, pour une enveloppe globale supérieure à 20 M€.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...