Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus à la Commisssion


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis passé à la commission de la semaine 34 pour le spécialité 2115 ( Technicien maintenance Vecteur et Moteur ) mais j'ai été refusé pour je cite "Trop Impulsif" d’après la personne que j'ai eu téléphone, mon entretien ce serait mal passé ( et je pense savoir pourquoi) et j'ai eu une altercation à cause d'un personnelle de l'armée de Terre qui m'a choisi pour jeter son dévolu sur moi. J'ai cependant obtenu de " Très Très bon résultat au test" selon cette même personne du cirfa. 
Pour contextualiser, on m'a diagnostiqué un TDAH ( Trouble et Déficite de l'Attention avec Hyperactivité) à l'âge de 11 ans. J'ai donc passé un college assez mediocre parce que trop "turbulant" et un lycée (Ecole des Pupilles de l'Air ) où je me suis fais virer une fois en 2nd puis ai pris du sursi en 1ere et en Terminal parce que J'avais aussi insulté des pions et ceux TOUJOURS sous la colère et quand je ne prends pas mes medicament ( javais un traitement pour m'aider à me canaliser )

Durant mon entretien, croyant que le recruteurs avait vu sur mon dossier médical où il est écrit que je suis hyperactif, je ne me voyais pas lui cacher, donc je lui ai dit... mais je ne me suis pas arrêté là et je lui aussi expliqué pour mes mésaventures au lycée, ne me demandé pas pourquoi... surement trop en confiance ? Piégé par ma bavardise et mon honnêteté ? 

J'ai aussi été pris en grippe par une sergent chef de l'armée de terre pdt le sport alors que j'etait absolument innocent, ( pour une fois me diront mes proches :/ ) ( contexte , tout le monde parlait pdt apres le passage au tractions et apres nous avoir dit de nous taire, elle m'a dit "Qqch à redire numero1 de l'AA ? Sortez des rangs" Alors que j'avais pas bronché )

Résultat la commission n'a pas voulu de moi, je dois appeler mon conseiller Cirfa pour savoir quoi faire apres sauf que j'a pas envie d'attendre 2 jours... Est ce que ce refus pour "Trop impulsif" est redibitoire ? Si je le représante, est ce que ce sera ecrit dans mon dossier ? Moi qui veut me présenter pour les EOPN plus tard, ( reve ultime ) cela me causera-t-il prejudice aussi ?

 

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie plutôt le Légion Étrangère ton impulsivité sera canalisée sans médicament et le traitement est assez efficace il parait même pour les grands nerveux lycéens.

Plus sérieusement en l'état tu n'a rigoureusement aucune chance de devenir un jour pilote il faut complétement te ressaisir car là vu le nombre de candidats qui se présentent tu n'as aucune chance d"être retenu pour quoi que ce soit.

Pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je veux pas être légionnaire moi -_-, je respecte la légion mais c'est absolument pas pour moi. Je suis passionné d’aéronautique, pas de Russe mdr ( c'est une blague ;) ) Et puis j'ai des ressources intellectuel, c'est pas pour me retrouver dans l'infanterie à servivr de chair à canon...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crapsou, 

Si je ne me trompe pas tu es plutôt jeune, et le temps peut jouer en ta faveur. Pourquoi ne pas tenter de patienter un an ou deux avant de repasser les sélections? Un de mes amis avait passé les tests à 18 ans ou il avait été refusé car considéré comme colérique. 4 ans après, avec une licence en poche, il a tenté le recrutement OSC-E de l'AdT ou il a été reçu (devenant un des plus jeunes lieutenant de France). 

Tu peux peut être trouver une formation qui t'intéresse en rapport avec le métier sur tu brigues dans l'armée plus tard par exemple, et repasser ensuite les sélections avec plus de maturité et une première expérience que t'auura donné les études ? 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un réponse que j'attendais et qui me fais plaisir ! 
Oui en effet j'ai vais suivre un formation de BTS Aéronautique à Jarny. Je vais surement faire de la réserve au 3eme RHC à coté de ce BTS. Comme ça pour les EOPN, j'aurai un diplome + 2 ans dans un regiment de reserve où j'aurai à suivre des ordres, 2eme pas dans ma vie de militaire.

Seul truc qui m'enerve c'est de ne pas pouvoir être réellement militaire toute de suite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as été une grosse victime de tout le monde...? ? une femme terrienne qui a voulu jeter son dévolu sur toi, une monitrice qui t'a injustement accusé et un gars à l'entretien qui ne t'a pas aimé non plus....

Le recruteur n'a pas accès au dossier médical, c'est du confidentiel médical.

En plus viré et puni plusieurs fois dans les Pupilles de l'Air, la commission le sait, c'est quasiment sûr. 

Et ayant un problème médical identifié, je pense que ça risque d'être compliqué d'avoir une aptitude navigant... ils savent de vos problèmes de comportement et vos problème médicaux donc bon, ça me semble compromis.

Mais bon, on ne sait jamais...

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crapsou

Le 27/08/2021 à 19:18, Crapsou a dit :

Et puis j'ai des ressources intellectuel,

Alors étudie, comme suggéré par d'autres et calme toi.

Le 27/08/2021 à 19:18, Crapsou a dit :

c'est pas pour me retrouver dans l'infanterie à servivr de chair à canon...

Je sens là une pointe de mépris pour l'infanterie, dite la reine des batailles.
On ne vient pas à l'armée pour se servir, mais pour servir tout court. Pour obéir aux ordres et être, le cas échéant, de la chair à canon

Si tu as besoin d'une école "calmante", la Légion étrangère a d'excellentes formations à ce sujet. Donc essaye de faire de la réserve dans un régiment de la LE et on verra si tu en sortiras toujours aussi impulsif.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'avais aussi postuler  pour mécanicien vecteur moteur, je suis passé en Comission sur la dernière semaine d'août. J'ai été refusé mais on ne m'a donné aucune explication, on m'a juste dis d'attendre pour mon deuxième choix. 

C'est normal ? 

Est-ce qu'il y a moyen de savoir ? 

Est-ce que comme j'étais mineur ça aurait poser problème au niveau de la signature ? 

Je tiens à préciser que je serais majeur pour la Comission de mon deuxième choix, et que mon CER m'a dit que j'avais un excellent dossier et qu'il y croyait et voyait aucun inconvénients malgré mon jeune âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de l'air les candidats sont classés par ordre de mérite. Les premiers ont une place selon les places offertes, les autres sont rejetés. Donc même pas besoin de justifier en soi. Officiellement, votre dossier était simplement moins bons que ceux qui ont été pris.

Ce n'est probablement rien contre vous personnellement.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde ne repasse pas mais c'est comme un filtre et a la fin des commissions les non admis pour la session sont avisés. Ils devront refaire le circuit un prochain coup a moins que ve soit un rejet total pour x raison. Et la c'est terminé notamment en cas d'enquête de sécurité defavorable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez repasser en Commission. J'ai déjà vu des dossiers rejetés passer directement pour la prochaine commission. Pas besoin de refaire un circuit, mais à voir avec le conseiller.

Par contre il me semble qu'au 3ème rejet, c'est définitif.

Parfois des dossiers passent à la 2ème commission. Je l'ai vu plus d'une fois.

Les dossiers rejetés qui repassent en commission, passent avec tous les dossiers, rejetés + nouveaux, bien entendu. Ce n'est pas une commission pour les rejetés, c'est simplement une prochaine commission.

En attendant, vous pouvez passer en commission sur un deuxième choix.

À savoir que le Covid et le chômage, il y a une hausse de candidatures actuellement, donc une certaine concurrence.

Modifié par Malina
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref :

Zen...

Postulez d'abord dans la Réserve Opérationnelle..

Sans prétentions ni impatience.

Suivez le parcours suivi par vos Pairs et vos Chefs,  bâti par l'Expérience...

Eprouvez-vous, renforcez-vous, démontrez vos qualités, et construisez votre expérience.

§§

Nul doute que, après deux ans de "vécu-mili" dans la R.O., vous aurez acquis objectivité et crédibilité quant à vos capacités, et réalisme quant à vos aspirations.

§§

En Avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que vous pouvez encore être pris dans une autre commission ou dans votre deuxième choix, ce n'est pas rare. Il ne faut pas baisser les bras.

La fille d'un major que je connais a été refusée sur une première commission pour contrôleur aérien et a été prise lors de la commission suivante quelques mois après.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...