Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PM FS


Messages recommandés

Oui je suis Apte TAP a mon souvenir la seul chose ou j'était Inapte c'était dans la cavalerie du faite de ma taille, je pense que c'était conducteur de blindé. Enfin pour le reste je suis Apte

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

ah ben tres bonne PM , ça change des PMD (si tu en as déja fait une). c'est complet , beaucoup de sport( rien d'insurmontable si bonne conditions physique) , vaut mieu y arriver bien préparer parce que une fois la bas plus le temps pour la préparation . Encadrement exclusivement FS . ( mais d'une session a une autre ce ne sont pas les memes) .

1 ere semaine à la BFST( sport , test TAP (bareme PM), marches, course d'orientation, tir , un jour a bayonne, info recrutement 1er et 13e et d'autre trucs je vais pas tout dévoiler ^^)

2eme à l'ETAP ( isntruction au saut et saut )

voila voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que c'est ton conseiller en recrutement qui doit t'appeler pour te donner la réponse, vu que c'est avec lui qui faut voir pour les PM enfin si je dit pas de bétise, à confirmer :)

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon réflex à avoir c'est : Ne pas hésitez à appeler son CIRFA ; ils sont la pour ça .

Les réponses ne viendront pas toute seule , et les gens d'un forum ne pourrons guère t'informer sur ta situation perso ^^.

Donc n'hésite pas a décrocher ton tel .

je me permet de dire ça car j'ai été dans ton cas.. pas de nouvelle du CIRFA la PM qui se rapprochai à grand pas , toujours pas de BUT rien .. j'ai téléphoner et voila .. tout était arriver en regle ect .. alors bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit message pour vous dire que je suis aussi sur cette PMPFS, par contre je viens de Lorraine et au niveau des Train çà à été dur d'obtenir un bon créneau ^^

Donc j'arrive sur zone le Samedi 14 au soir, si d'autre sont déjà sur place, je serais ravis de faire connaissance.

A très vite pour certains donc.

EDIT : Je viens de relire toutes les pages, la_sardine pourrais tu, s'il te plaît, fournir certains renseignement sur les "épreuves" sportif que l'on pratique, non pas que j'en ai peur ou que je ne sois pas prêt pour, simplement que d'un côté mon Conseiller me chante A et que sur les documents fournit je lis B ^^

Modifié par SJimmy

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les "épreuves sportives" ce sont les test TAP 1 et 2 avec des baremes revue version PM

je me rapelle pas des minima, mais c'est vraiment accessible , tellement accessible que en gros il te font faire que tes maximas et les notes .

Pompes,abdo, traction ( maxima ) , quelques flexion aussi .

ensuite 4 kil en moins de 24minutes . voila .

Je crois que j'ai rien oublié , si ta d'autres question...

Mais a fonds et au max , il faut être tout le temps . tout est noté/observé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tout expérience avant de s'engager même si elle n'est pas énorme est un bon plus par rapport aux autres lors de votre engagement . Surtout dans le cas d'une PM BFST

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, la PM c'est très bien passé, même si pour mon cas, j'ai eu un avis défavorable à cause de mon niveau physique inférieurs à pas mal d'autres stagiaires.

Ça reste pour moi une très bonne expérience et je sais maintenant ce qu'il me reste à bosser.

Maintenant, c'est quelque chose à faire, rien que pour le faite de toucher et approcher ce milieu et les personnes qui y servent.

Si je puis donner quelques éléments, sur le plan physique, mis à part les tests TAP "bidon", il nous font effectuer un Maxi sur quelques exercices.

Un minimum de 100 pompes, 15 tractions, moins de 16 minutes au 4 kilomètres ( short/basket ) plus quelques bonnes centaines d’abdominaux ( je dirais 200 ) sont appréciables au yeux de l'encadrement et pour avoir une bonne note.

Aux niveaux des activités, il y a un minimum d'OS ( Chant, Marche au pas, Education Civique et Moral ), du Sport ( petite initiation au TIOR ), du Tir ( on a même eu la chance de tirer au Glock 17 ), une CO.

Nous avions aussi une Piste d'Audaces prévu mais comme il à plu durant presque toute la durée du stage, nous ne l'avons pas fais.

Puis suit le passage à l'ETAP pour la formations et les deux sauts en OA. Un seul était prévu ( en raison du temps et de la disponibilité des avions ), mais nous avons eu la chance de pouvoir effectuer les deux sauts au final.

S'en suis la remise des brevets, et l'avis que l'encadrement et le chef de section on sur votre probable intégration dans le milieu des FS.

Puis le retour à la vie civil.

La note de Sport est coefficient 2, le Tir 1, la CO 1, et enfin la note de "comportement" coeff 3.

Si vous avez des questions, remarques, n'hésitez pas.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme RETEX , comment était l'ambiance au sein du groupe ?

Les cadres venait de tous les régiments BFST ou d'un seul ?

Des nuits en bivouac ?

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Perha, les maxi, c'est d'affilé, on enchaîne pompe puis abdo et traction pour finir.

Owen :

Le groupe est toujours resté un minimum soudé, même si il y avait deux petits groupes distincts.

On avait un CdS ( Major ) ancien du 1er je crois, et qui bosse a l'EM de la BFST.

On avait aussi 4 encadrants : 1 CCH et un SGT du 1er RPIMa et du RDP.

Et pas réellement de nuit en bivouac, on a eu le loisir de dormir sous une grande tente à Souge un soir mais c'est tout.

Et merci BTX ^^

Pour ma part, je préfère attendre de repasser au CSO en Novembre ( ça fera 1 an ), exploser les scores en Sport et y rentrer en EVAT Initial plutôt que de tenter le 3 ou le 8 et d'être déçus voir de ne jamais avoir la chance de partir en EVU via le stage.

Enfin bon je verrais tout cela avec mon Conseiller demain.

Bonne journée.

EDIT : J’oubliais, les prochaines ont lieu en Juillet puis en Octobre.

Modifié par SJimmy

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour l'éclairage .

Et pour ceux qui avaient bien réussi cette PM ça leur donnait un espèce d'avantage pour promouvoir à intégrer un régiment FS c'est bien ça ?

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont peu nombreux à avoir eu un Oui, quelques uns on eu un Oui avec réserve.

Mais avec ses deux possibilités, tu fais un bon entretient avec le Chef de la cellule recrutement du 1er ou du 13 et tu est quasi sur d'être pris pour l'incorpo qui suit.

Avec ma réponse négative sur le plan physique je pourrais toujours essayé de demander un entretien en montrant que depuis la PM je bosse a fond le physique et de me vendre, mais je suis perplexe sur mes chances, je préfère en parler avec mon conseiller au CIRFA.

De toute façons il y a 35 EVI en Septembre 2012, Mars et Septembre 2013.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...