Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

choix unité reserve


Mths

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

ayant 17 ans, bientôt 18, je me suis inscrit sur le site de la garde nationale pour postuler en tant que réserviste, lors du choix de l'unité je me suis confronté au problème qu'il n'y avait aucun régiment de l'adt en Normandie, j'ai donc décidé de postuler a un régiment se situant dans l'est de la France, le plus proche en nombre d'heure de train ( entre 3 et 4h ), je voulais savoir si cela va me poser des problèmes à l'avenir sur les disponibilité ainsi que pouvoir toujours être a l'heure, je précise bien qu'il s'agissait du plus proche de chez moi, je ne doit pas être le seul normand a avoir était confronté a ce problème si cela peut me rassurer haha.

bonne journée a vous et en espérant que quelqu'un puisse me donner son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régiment peut privilégié les personnes résidant à proximité. 

Je n'ai pas la carte des régiments en tête, mais tu dois certainement pas être un cas isolé. 

Mais depuis la crise du Covid, il manque généralement des MDR dans les sections de réserve, et ça peut joue en ta faveur ?

Mais si entre temps le régiment ou tu as postulé te contactent, n'hésite pas à leur demander dès le début si la distance peuvent les gêner, histoire de ne pas perdre de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la distance sera un frein. Pour le regiment mais surtout pour vous.

Faire 6h de train AR pour participer à un week-end au regiment, ça va etre chouette 1 fois ou 2. Après vous ne viendrez plus (oui car qui dit autant de train dit arrivée la vendredri et départ le lundi par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...