Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégration Rochefort 13 septembre 2021


Mathieu BSC

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Suite à mes différentes phases de sélection, j'ai le plaisir d'intégrer l'EFSOAA pour une rentrée prévu le 13 septembre 2021, pour la spécialité 3130 renseignement d'origine image. 

Je voulais savoir si certaines personnes sur ce forum intégré l'école à cette date ? Si oui avez-vous déjà reçu votre convocation ? 

Hésitez pas à répondre en précisant votre spécialité, d'où vous venez etc...?

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mathieu BSC a dit :

Bonjour à tous ! 

Suite à mes différentes phases de sélection, j'ai le plaisir d'intégrer l'EFSOAA pour une rentrée prévu le 13 septembre 2021, pour la spécialité 3130 renseignement d'origine image. 

Je voulais savoir si certaines personnes sur ce forum intégré l'école à cette date ? Si oui avez-vous déjà reçu votre convocation ? 

Hésitez pas à répondre en précisant votre spécialité, d'où vous venez etc...?

A bientôt !

 

Félicitations et bon courage pour Echillais. L'air pur de sa campagne avec l'incinérateur à côté de la base. Y'a eu des sacrés bagarres pas loin. 

C'est vrai mais anecdotique car la région est très belle la base est dans la cambrousse mais bien desservie. Vous allez faire une bonne formation assez demandée qui n'a pas de mal à recruter apparemment. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mathieu BSC a dit :

Bonjour à tous ! 

Suite à mes différentes phases de sélection, j'ai le plaisir d'intégrer l'EFSOAA pour une rentrée prévu le 13 septembre 2021, pour la spécialité 3130 renseignement d'origine image. 

Je voulais savoir si certaines personnes sur ce forum intégré l'école à cette date ? Si oui avez-vous déjà reçu votre convocation ? 

Hésitez pas à répondre en précisant votre spécialité, d'où vous venez etc...?

A bientôt !

 

Bonjour 

Félicitation pour l'intégration ! 

J'intègre également l'EFSOAA le 13 septembre pour la spécialité Logistique. Par contre je n'ai pas encore ma convocation mais apparemment cela arrive avant la fin de semaine ?

A bientôt et bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julie52 a dit :

Bonjour 

Félicitation pour l'intégration ! 

J'intègre également l'EFSOAA le 13 septembre pour la spécialité Logistique. Par contre je n'ai pas encore ma convocation mais apparemment cela arrive avant la fin de semaine ?

A bientôt et bonne préparation !

Merci ! 

Félicitation également ! 

Merci pour l'info concernant la convocation, j'ai eu peur qu'on m'oublie ? 

Bonne préparation à toi aussi !  

Il y a 19 heures, Mathieu BSC a dit :

Bonjour à tous ! 

Suite à mes différentes phases de sélection, j'ai le plaisir d'intégrer l'EFSOAA pour une rentrée prévu le 13 septembre 2021, pour la spécialité 3130 renseignement d'origine image. 

Je voulais savoir si certaines personnes sur ce forum intégré l'école à cette date ? Si oui avez-vous déjà reçu votre convocation ? 

Hésitez pas à répondre en précisant votre spécialité, d'où vous venez etc...?

A bientôt !

 

Si jamais certaines personnes sont intéressées pour du covoiturages, je vais partir de Besançon. On sait jamais ça peut peut-être aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mathieu BSC a dit :

Merci ! 

Félicitation également ! 

Merci pour l'info concernant la convocation, j'ai eu peur qu'on m'oublie ? 

Bonne préparation à toi aussi !  

Si jamais certaines personnes sont intéressées pour du covoiturages, je vais partir de Besançon. On sait jamais ça peut peut-être aider ?

Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, la-landaise a dit :

Félicitions et bonne incorpo !

J’ai fini mon CAM récemment donc si jamais vous avez besoin de conseils ou même des questions, je peux peut être y répondre !

Bonne journée et bonne préparation :) 

Merci ! 

J'aimerais savoir s'il est plus facile (et plus pratique) de prendre le train ou bien la voiture pour aller à Rochefort ? 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si c'est sur la base aérienne à Echillais il vaut mieux y aller en voiture c'est très bien desservi .Autoroute voie rapide pas de problème.

Le train t'amène en ville mais la base est dans la campagne donc il faut ensuite faire la liaison.

Je dis çà car mon père habite là mais je parle pour la base aérienne si c'est un autre endroit ne pas tenir compte du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonjour si c'est sur la base aérienne à Echillais il vaut mieux y aller en voiture c'est très bien desservi .Autoroute voie rapide pas de problème.

Le train t'amène en ville mais la base est dans la campagne donc il faut ensuite faire la liaison.

Je dis çà car mon père habite là mais je parle pour la base aérienne si c'est un autre endroit ne pas tenir compte du post.

Bonjour 

Oui c'est bien cette base aérienne, merci pour les infos. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, la-landaise a dit :

Félicitions et bonne incorpo !

J’ai fini mon CAM récemment donc si jamais vous avez besoin de conseils ou même des questions, je peux peut être y répondre !

Bonne journée et bonne préparation :) 

Merci ! 

D'après toi la liste de fournitures qui nous est donné est elle suffisante pour l'incorporation ? 

Y a t-il des choses qui ne sont pas demandées mais que tu penses utiles d'avoir ?

Et dernière question : de quoi est composé le paquetage que l'on perçoit ? 

Merci d'avance et bonne continuation pour ta formation spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mathieu BSC a dit :

Merci ! 

D'après toi la liste de fournitures qui nous est donné est elle suffisante pour l'incorporation ? 

Y a t-il des choses qui ne sont pas demandées mais que tu penses utiles d'avoir ?

Et dernière question : de quoi est composé le paquetage que l'on perçoit ? 

Merci d'avance et bonne continuation pour ta formation spécifique ?

Oui, personnellement j’avais pris en plus une trousse à pharmacie (des pansements compeed, des compresses, des crèmes pour les boutons de moustiques style Apaisyl / Onctose…)

Je ne me souviens pas exactement de tout ce qu’il y avait sur la liste mais dis toi que vous aurez accès à la boutique de la base où il y a un peu de tout si jamais il manque quelque chose

 

Concernant le paquetage, c’est compliqué de te faire le listing car il y a plusieurs choses et je n’ai pas tout reçu car c’était en rupture de stock donc je dois attendre 

Mais si je peux vous donner un conseil, achetez des chaussettes anti ampoules qu’on trouve dans les magasins de sport pour les marches (surtout celles de 16 et 24km). J’en ai quand même eu sur la marche des 24, mais moins que si je n’avais pas mis les chaussettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, la-landaise a dit :

Oui, personnellement j’avais pris en plus une trousse à pharmacie (des pansements compeed, des compresses, des crèmes pour les boutons de moustiques style Apaisyl / Onctose…)

Je ne me souviens pas exactement de tout ce qu’il y avait sur la liste mais dis toi que vous aurez accès à la boutique de la base où il y a un peu de tout si jamais il manque quelque chose

 

Concernant le paquetage, c’est compliqué de te faire le listing car il y a plusieurs choses et je n’ai pas tout reçu car c’était en rupture de stock donc je dois attendre 

Mais si je peux vous donner un conseil, achetez des chaussettes anti ampoules qu’on trouve dans les magasins de sport pour les marches (surtout celles de 16 et 24km). J’en ai quand même eu sur la marche des 24, mais moins que si je n’avais pas mis les chaussettes ?

Merci pour ta réponse et pour les précisions apportées. Je vais acheter des chaussettes anti ampoules dès demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...