Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 7eme bca


Messages recommandés

Bonjour tout le monde voila je rentre au 7eme bataillon de chasseur alpin pour la 1ere semaine d'octobre j'aimerais savoir si il y a d'autre membres qui y vont en meme temps ? Ou si il y en a qui y sont deja et qui peuvent me dire leurs ressenti le regiment les classes. Merci a tres vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut merci a toi .... oui je me doute ces pour sa que j'ai choisi les troupes de montagne bien que les autres regiment ne soit pas plus facile ou moin rustiques. Depuis avril je m'entraîne régulièrement et meme apres mes tests. J'espère que ca va aller. Mes je ne sais pas trop quoi apporter on ma rien dit encore mise a part que le 5 octobre je part pour Varce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penser apprendre un peut la topographie mes je ne sais pas ou yrouver des infos sur internet il montre les cartes et les détails sur la carte mes je ne pense pas qu'il et question que de sa.......ou pensez-vous  que ce n'es pas tres utile vu que las bas je vais en voir et revoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 00:53, bilou a dit :

Bonjour tout le monde voila je rentre au 7eme bataillon de chasseur alpin pour la 1ere semaine d'octobre j'aimerais savoir si il y a d'autre membres qui y vont en meme temps ? Ou si il y en a qui y sont deja et qui peuvent me dire leurs ressenti le regiment les classes. Merci a tres vite 

Felicitation pour ton incorporation ! 

J'espère que tu vas t'épanouir dans ton régiment. 

Peut-tu me dire les résultats que tu à fais au CSO, je passe en commission dans les prochain jour pour le 13ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bilou a dit :

A félicitations a toi bonne chance pour la commission.

J'ai fait 16 tractions 62 squat et pallier 11 

Et toi mon amis qu'à tu fait ou a tj fait tes tests ?

J'ai fais 10,15 au LL, 18 tractions et 66 squats. 

On a faits une performance assez similaire ^^

J'espère intégrer la BIM dans l'infanterie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui tout a fait félicitations a toi en tout cas de tres bonnes performances tu a quelle age ? J'ai ut l'opportunité d'intégrer la 27 brigade d'infanterie de montagne mes mon directeur na pas voulu me lacher avant. 

27 bca excuse moi 

Tu a demandé autre chose que le 13 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bilou a dit :

A oui tout a fait félicitations a toi en tout cas de tres bonnes performances tu a quelle age ? J'ai ut l'opportunité d'intégrer la 27 brigade d'infanterie de montagne mes mon directeur na pas voulu me lacher avant. 

27 bca excuse moi 

Tu a demandé autre chose que le 13 ? 

J'ai 20ans, je viens de passé mon BTS. J'ai demandé le 13 BCA et en second voeur le 93 RAM car il n'y avais pas d'autre régiment d'infanterie de montagne

il y a 52 minutes, Yann pyromane a dit :

Dernier truc le rendez-vous d'ajustement tu l'avais eu à quelle période ?

J'ai répondu à ta question sur l'autre article ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/08/2021 à 20:53, bilou a dit :

Je penser apprendre un peut la topographie

Mieux vaut connaitre ses grades, être réactif et volontaire.

Les classes ne sont pas si dure, il faut juste réviser de temps en temps et avoir un bon niveau en sport.

Pour le matériel, besoins de pas grand chose, tout est fournit et c'est dernier cri ;)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 09:24, bilou a dit :

je ne sais pas trop quoi apporter on ma rien dit encore mise a part que le 5 octobre je part pour Varce.

D'abord, le 7 BCA est très bien, ensuite cherche sur le forum : il y a des tas d'infos sur ce qu'il faut apporter (utilise la fonction "rechercher")

Et félicitations !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...