Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise d'étude


clem59

Messages recommandés

Bonjour,

Sous-officier aviateur depuis 15 ans, il me reste un peu moins de 3 ans pour me reconvertir. J'ai un bac S, et un équivalent bac+2 (niveauIII) délivré par l'armée de l'air et de l'espace grâce a ma formation technique.

Mon but principal est de devenir enseignant dans le public en primaire et/ou maternelle. 

Mais voila, pour passer le concours, il faut bac+5. Un concours particulier serait ouvert aux militaires ( second concours externe spécial ) mais il n'est jamais ouvert dans l'académie que je voudrais. Et de plus, il faut un niveau bac+3. Avec un bac+3 , je peux prétendre a être remplaçant dans le privé ( après entretien ) et ensuite passer le concours interne.

Ma question est la suivante, pourrais-je intégrer une université  pour y préparer et valider une licence, sur la fin de mon contrat ?

Je peux certes passer une licence au CNED, mais ça m'intéresse moyennement car je souhaite valider une licence dans un domaine me permettant de me lancer dans un autre domaine, me laissant une alternative en cas de refus pour devenir enseignant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous pouvez candidater en licence professionnelle lié à votre parcours technique.Le mieux serait d'appeler le secrétariat de l'université qui enseigne la matière qui vous intéresse ils voient tous les profils dans ce genre de parcours.

Après le concours de professeur des écoles est vraiment de haut niveau quel que soit la filière à mon avis avec juste une licence çà va être dur.

c'est bien pire que l'armée en terme de sélection mais votre projet est super intéressant si vous avez la vocation il faut foncer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

Clairement je vais me mettre a 100%. Je regarde les programmes de l'université proche de chez moi. Licence pro et licence. J'ai pris contact avec leur secrétariat, je vais m'y rendre bientôt. 

Ce que je me demande le plus, c'est combien de temps en fin de contrat aurais-je de disponible en terme de formation, et dans quelles conditions ? position d'activité ? détaché ... et la solde ? Je me suis dit peut être un militaire aurais déja repris l'université avant moi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez contact aussi avec Defense mobilité. Le site internet est pas mal mais je suppose que vous l'avez déjà fait. 

Taper aussi passerelle militaire vers education nationale sur Google il y a des pages de témoignages. Voila ma petite contribution. Bonne recherche et tenez nous au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...