Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dossier en attente


Messages recommandés

Bonjour,

agé de 17ans (bientot 18), j’ai passé mes tests CSO en mai. Je les redoutais un peu par rapport au point de vu medical, néanmoins ça c’est relativement bien passé, profil psychologique recherché, j’ai été déclaré apte a ma spécialité choisie. Au niveau sportif je suis un peu déçu de mes résultats meme si mon CeR en était satisfait : LL : Palier 9,15, 14 tractions, 60squats.

Je visais donc le 21rima avec une spé tout a fait envisageable vis a vis de mon SIGYCOP.

Seulement une fois mon dossier arrivé dans les mains de mon CeR au bout d’1 mois d’attente, il me dit que ma spé choisie n’est pas envisageable suite a l’enquête menée (il me semble que je suis C3 si je ne dit pas de bêtise),

en effet ma mère vivant sur le territoire français depuis presque 21ans maintenant, a effectué sa demande de nationalité il y a de ca deja plusieurs mois, seulement c’est tres long.

Mon conseiller m’a donc dit que ca risque d’être compliqué a cause de ça, pourtant ma mere a un casier vierge aucun problème, juste pas de nationalité française.

mais il m’a quand meme demander si je voulais me réorienter dans l’institution. J’ai répondu oui, il m’a donc réorienté dans un regiment du train.

Seulement j’ai apris il y a quelque jour que mon dossier pour l’incorpo d’octobre n’a pas été sélectionné (un jeune comme moi a été pris a ma place car moins d’inaptitude),

il m’a donc dit qu’il continuerai à travailler sur mon dossier et m’a placé sur les session de novembre.

Je ne sais pas trop quoi en penser sachant que j’aurai du rentrer en septembre normalement.

Pensez-vous que j’ai une chance que mon dossier soit sélectionné malgré mes nombreuses inaptitudes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Dossier en attente

Autre possibilité : tu décides d'attendre d'avoir 18 ans, tu seras majeur.

Tu demandes alors la nationalité française, ce qui devrait se faire assez vite parce que tu es né en France et que tu y as été élevé (loi de Napoléon Bonaparte je crois pour avoir beaucoup de soldats)

Renseigne toi et tiens nous informés

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...