Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

auriez vous des ressources et des documents sur les doctrines d'emplois du matériel militaire et de manœuvres interarmes moderne ?


laplante

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

L'objet de votre documentation est-il à visée académique/scientifique, professionnel militaire, professionnel civil, ou encore pour la culture ?

Le catalogue de la maison d'édition Economica est riche de ressources, plutôt de l'ordre de la réflexion personnelle d'officiers que du manuel "technique".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 06:29, Yann pyromane a dit :

Dans la partie actualités militaires du forum il y a de quoi lire si vous maitrisez déjà tout vous aurez 20 a l'entretien. ?

Les livres du General olivier TRAMOND. 

merci de votre réponse

Il y a 12 heures, padraig a dit :

Bonjour,

L'objet de votre documentation est-il à visée académique/scientifique, professionnel militaire, professionnel civil, ou encore pour la culture ?

Le catalogue de la maison d'édition Economica est riche de ressources, plutôt de l'ordre de la réflexion personnelle d'officiers que du manuel "technique".

 

la réflexion personnelle d'officiers m'intéresserait évidement, mais tout type de source traitant du sujet m'intéresserait on peut considérer que c'est pour la culture a mon stade de connaissance et d'implication, mais je peux travailler sur des documents professionnels ou académiques au besoin. Je préférais d'ailleurs dans une certaine mesure de la documentation professionnel militaire.   

 

  

Il y a 9 heures, BTX a dit :

Pour LAPLANTE,

Le seul intitulé de votre message me plonge dans la consternation = clarifiez d'abord votre pensée, réécrivez votre demande et alors, nous aviserons de ce qu'il sera convenu de faire.

BTX

Pour clarifier ma demande c'est en faite très simple.

 

A quoi servent les différentes composantes d'une armée au 21e siècle et comment sont ils utilisés aujourd'hui ?

comment s'emploient des chars ? Comment s'emploie l'artillerie l'infanterie est ce que certaines technologies change les façons de faire aujourd'hui etc.  

Est ce que vous auriez des documents qui explicite cela  ? 

Modifié par laplante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laplante Ma question ne portait pas sur la nature des sources mais ce que vous cherchez dans ce travail de documentation. Je pense comprendre que vous préparez un concours d'officier ?

Il y a 10 heures, Yann pyromane a dit :

Il faudrait regarder les travaux de l'irsem de l'ihedn du chem. 

Une veritable mine de renseignements et d'ouvrages en tout genre. 

Des milliers d'heures de lecture de haut niveau devant vous. 

Bon courage ! 

 

J'ajoute le CDEC pour allonger les milliers d'heures de lecture : le centre publie depuis quelques années des éléments de réflexion sur la doctrine.

Modifié par padraig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...