Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente de résultats


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé mes tests le 1 et 2 août et à ce jour je n'ai toujours pas de retour de la part de mon recruteur.

J'ai essayé d'appeler mon CIRFA en début de semaine. Ils m'ont répondus qu'ils étaient "dans l'attente d'un papier"  mais qu'ils ne pouvaient pas m'en dire plus. Mon recruteur ne me répond plus depuis plus de 1 semaine.

Je commence a me poser beaucoup de questions. J'entend beaucoup de choses ce dire autour de moi mais je ne préfère pas trop m'y fier.

J'envisage de rentrée a Saint Maixent et je sais que les prochaine rentrée sont pour Octobre/ Novembre. Est-il possible que j’intègre l'une d'elle ?   

Merci d’avance de toutes vos réponses .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas le premier à être dans l'attente. J'ai expliqué les modalités de déroulement des commissions. Sans doute, le CIRFA attend-il les résultats du contrôle élémentaire vous concernant.

C'est une procédure longue et parfois tortueuse.

Pour ce qui est de l'incorporation, tout dépend aussi de votre DS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai passé pour la seconde fois les test de sport mi juillet. Fin juillet les candidatures pour les promos octobre/novembre étaient déjà pleines . En fait mon conseillé m’a expliqué que le nombre de candidatures pour juin ayant été beaucoup trop important, beaucoup ont été directement « transformé » en candidatures pour l’automne. Du coup impossible de postuler  si le dossier n’est pas considéré comme « extra concurrentiel » selon les moyennes obtenues par les candidats de la session précédentes durant les tests et ceux pour chaque spé ! 
Par Chance on a fait passé mon dossier par cette voie et je suis prise dans l’artillerie mais vu ce que j’ai compris je pense que c’est trop tard et qu’il faudra penser à la session de mars ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LaurieP a dit :

Pour ma part j’ai passé pour la seconde fois les test de sport mi juillet. Fin juillet les candidatures pour les promos octobre/novembre étaient déjà pleines . En fait mon conseillé m’a expliqué que le nombre de candidatures pour juin ayant été beaucoup trop important, beaucoup ont été directement « transformé » en candidatures pour l’automne. Du coup impossible de postuler  si le dossier n’est pas considéré comme « extra concurrentiel » selon les moyennes obtenues par les candidats de la session précédentes durant les tests et ceux pour chaque spé ! 
Par Chance on a fait passé mon dossier par cette voie et je suis prise dans l’artillerie mais vu ce que j’ai compris je pense que c’est trop tard et qu’il faudra penser à la session de mars ..

Ha oui d'accord ! 

Merci beaucoup pour l'info. Je pense que ça doit être aussi à cause de cela que ma fiche de sécurité prend du temps.

JBAST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je ne viens pas avec de très bonne nouvelles...

Malgré une cession de recrutement qui avait l'air vraiment top avec que des bons commentaires de la part de tout les instructeurs et recruteurs et de très bonne note aux test la réponse pour L'ENSOA est négative.. 

La seul raison donnée est que "mon dossier ne correspond pas à une candidature de sous officier".

On me propose une candidature en MDR ... ( et franchement ça me fait mal ) 

 

JBAST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que ton dossier n'est pas assez concurrentiel.

Rends le concurrentiel, soit en poursuivant des études post-bac tout en faisant de la réserve, soit en acceptant de commencer comme MDR et en espérant que ta bonne conduite sera assez bonne pour passer ss off au semi-direct après 3 ans de bons et loyaux services

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...