Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Corneille


Corneille

Messages recommandés

Bonjour, merci de m'accueillir. 

Michel C., 59 ans, retraité de la gendarmerie depuis 2012, 31 ans de service, grade de major., retiré à Bouc Bel air 13.

J ai servi en Bourgogne, Rhône Alpes,  PACA, et trois fois en guyane en séjour de 4 ans. Ce qui  m a permis de quitter l institution à 50 ans avec 47 annuités.  Quelques opex également à mon actif , Liban, Tchad....

Je me présente sur le forum en espérant glaner des informations sur le mode d inscription au lycée militaire d Aix-en-Provence pour mon fils âgé de aux ans.

Respectueuses salutations 

MC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Corneille
  • 2 semaines plus tard...

Merci.  Bizarre, je n avais eu aucune réponse , et la ce matin,  je trouve toute une série de messages dabs les indésirables...

Oui autant je connais, j ai déjà été en poste durant 6 ans à montceau les mines,  et mes filles sont nées au creusot.  Mais pour mon fils, c est Aix qui m intéresse, car c est dans ce secteur que je me suis retiré. 

Pardon pour la coquille,  le gosse a 14 ans, je l ai eu sur le tard....en guyane....hum...j avais 45 ans.....divorcé.....l exotisme...enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut corneille. J'en ai fait partie donc entrée sur concours en seconde. Procédure classique. Classement par groupe de niveau a l'issue et decision en fonction des autres dossiers par contre mettez plusieurs choix il aura plus de chances. 

Regardez sur le site de la drhat la partie consacrée aux lycees militaires et sur le site la rubrique dédiée avec les 2 vous aurez tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yann, merci pour ta réponse qui est pour moi un bon début d éclaircissement. 

Donc après les présentations d' usage, ma question était : je compte inscrire mon gosse l'an prochain au LM AIX, et j ai l' impression que je vais galèrer. J' ai besoin d être rassuré. J'ai trouvé cette circulaire en pièce jointe qui indique que les inscriptions se font en ligne durant une phase qui dure de janvier a février. Ensuite il faut envoyer le dossier "papier" au lycée .  Ils ne parlent pas de concours d'entrée,  mais plutôt d une étude des bulletins scolaires (dernier trimestre de la quatrième, et premier bulletin trimestriel de la troisieme). Je n' arrive pas à imaginer, il y a autant de jeunes qui sont intéressés par le lycée militaire ?  Par ailleurs, de bouche à oreille, il circule une rumeur selon laquelle il serait préférable de joindre une sorte de lettre de "recommandation" émanant d'une autorité militaire, hum.....légende ou réalité ?  Moi, je ne connais personne

 Voilà, je suis preneur de tout tuyau.

A bientôt 

Screenshot_20210921-184810_Write on PDF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le terme de conciurs est mal choisi l'expression de mise en concurrence des candidatures des dossiers est plus judicieux moi ca remonte a loin pas de recommandation mais mon pere etait d'active encore a l'époque donc j'etais dit prioritaire. Oui les lycées militaires font le plein 100 pour cent de reussite au bac un nombre de mention incroyablement haut et surtout tu fais du sport a gogo.plus les tradis les valeurs le top les anciens qui reviennent des écoles en tenue pour t'encourager. Et un enseignement qui te suivra toute ta vie dans toutes les filières car il y a un temps pour tout la rigueur et la deconnade. Les plus belles années je les ai passées la bas. 

Par contre reste pas focalisé que sur aix il faut demander la fleche et saint cyr l'ecole. Si il est pas pris a a aix ils comblent les listes en se renvoyant les dossiers beaucoup d'eleves ne rentrent que pour les vacances scolaires dans leur famille ou moins souvent. C'est un choix familial. 

Je ne suis pas au courant de l'administratif tout a changé sauf les locaux qui me rappelent plein de bons moments quand je les vois sauf mes 2 echecs a saint cyr merde!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...