Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le Prytanée national militaire présente son nouveau cursus numérique à la ministre des Armées


Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/655-le-prytanee-national-militaire-presente-son-nouveau-cursus-numerique-a-la-ministre-des-armees

Le Prytanée national militaire présente son nouveau cursus numérique à la ministre des Armées© armée de Terre
 

Vendredi 3 septembre, à l’occasion de la rentrée scolaire, la ministre des Armées, Mme Florence Parly, accompagnée par le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Pierre Schill, était au Prytanée national militaire de la Flèche pour rencontrer les élèves et les équipes pédagogiques.

minarm_PNM_2.jpg© armée de Terre

« Je suis d’abord venue rencontrer les élèves et leurs enseignants, ainsi que leur encadrement pour leur souhaiter une très bonne année » a expliqué la ministre des Armées.

Le Prytanée national militaire est l’un des quatre lycées militaires relevant de l’armée de Terre. Cette année, il accueille 840 jeunes du lycée aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Si les lycées de la défense assurent prioritairement une mission d’éducation au profit des familles de militaires et de certains fonctionnaires, ils participent également au Plan égalité des chances en accueillant des élèves boursiers originaires de toute la France soit 15 % des admissions.  

 

 

Un nouvel enseignement numérique

20210903_134226_resized.jpg© PNM / armée de Terre

Avec 100 % de réussite au Baccalauréat en 2021 et 85 % d’attribution de mentions, cet établissement confirme son excellence académique.

Très attaché à enrichir son offre de formation, il propose cette année aux élèves du secondaire, un nouveau cursus d’excellence numérique afin de développer leurs connaissances et leurs compétences dans les domaines du numérique. Cet enseignement repose sur :

- une option programmation et robotique en classe de Seconde ;

- un enseignement de spécialité numérique et sciences informatiques (NSI) et d’une initiation à l’Intelligence artificielle en classe de Première ;

- un enseignement de spécialité NSI ou d’une option NSI complémentaires en Terminale.

 

De nombreux travaux d’infrastructures

La ministre des Armées a également constaté les investissements réalisés au Prytanée visant à offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux élèves. Dans le cadre de la loi de programmation militaire 2019-2025, un plan d’investissement de plus de 100 millions d'euros a été mis en œuvre dont plus de la moitié est dédiée au Prytanée. Ainsi, d’importants efforts ont notamment été portés sur la rénovation des internats. En 2020, trois structures modulaires ont pu être construites afin d’accueillir les dortoirs des filles.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...