Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réinstaller le service militaire


Androus

Messages recommandés

Réinstallation  ? On réinstalle qqchose qui a été "retirée, enlevée ou détruite". Le SN a été seulement suspendu le 28 octobre 1997 ce qui permet à l'armée de Terre par exemple de pouvoir continuer à recruter des VADAT et des VDAT régis par le code du SN, toujours en vigueur.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez de remettre en place le service militaire oblogatoire, personnellement je suis totalement contre. Pour plusieurs raisons:

1. Nous sommes une armée professionnelle, théoriquement on est censés s'appuyer sur la qualité au lieu de la quantité. Cela s'obtient en formant des gens à priori volontaires qui veulent en faire un métier, et non en forçant les gens à venir servir.

2. Ça coûte cher pour pas grand chose, il va falloir payer tout ce petit monde, l'habiller, le nourrir, le loger. Ça coûte une fortune qui n'ira pas ailleurs où on a réellement besoin. Il faudra aussi trouver des encadrants, qui sont nécessaires ailleurs.

3. Ce n'est pas mon métier de babysitter des gens qui en plus ne veulent souvent pas être là. Encore moins la nouvelle génération d'enfants rois, de pleurnicheurs, de non binaires, de licornes volantes, de l'éducation positive, où tu peux même pas leur gueuler dessus ou donner un ordre sans que ça soit du harcèlement. Et encore moins punir. Déjà que de nos jours tu te fais parfois engueuler si tu fais pomper des gens sans être moniteur de sport.... et qu'il faut dire s'il vous plaît si tu punis quelqu'un... nah, non merci. 

  • Like 6

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Malina a dit :

Si vous parlez de remettre en place le service militaire oblogatoire, personnellement je suis totalement contre. Pour plusieurs raisons:

1. Nous sommes une armée professionnelle, théoriquement on est censés s'appuyer sur la qualité au lieu de la quantité. Cela s'obtient en formant des gens à priori volontaires qui veulent en faire un métier, et non en forçant les gens à venir servir.

2. Ça coûte cher pour pas grand chose, il va falloir payer tout ce petit monde, l'habiller, le nourrir, le loger. Ça coûte une fortune qui n'ira pas ailleurs où on a réellement besoin. Il faudra aussi trouver des encadrants, qui sont nécessaires ailleurs.

3. Ce n'est pas mon métier de babysitter des gens qui en plus ne veulent souvent pas être là. Encore moins la nouvelle génération d'enfants rois, de pleurnicheurs, de non binaires, de licornes volantes, de l'éducation positive, où tu peux même pas leur gueuler dessus ou donner un ordre sans que ça soit du harcèlement. Et encore moins punir. Déjà que de nos jours tu te fais parfois engueuler si tu fais pomper des gens sans être moniteur de sport.... et qu'il faut dire s'il vous plaît si tu punis quelqu'un... nah, non merci. 

Contrairement à toi je pense que ce serait une bonne chose car sa apprendrez aux enfants rois comme tu dis des valeur et que parfois il faut sortir de ça zone de  confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être vous souvenir que le "service militaire obligatoire" était une vaste fumisterie dans le sens où tellement "d'appelables" en étaient dispensés ou trouvaient une sinécure .

Cela se reproduirait immanquablement 

les appelés d'aujourd'hui ne pourraient pas supporter les conditions de vie et les cadres ne pourraient pas supporter les mentalités capricieuses (doux euphémisme) des dits appelés.

c'est déjà suffisamment compliqué avec des engagés!!!!!!

De plus comme le dit si bien Malina cela couterait un bras et cet argent n'irait pas là où il est necessaire et comme le dit BTX il n'a pas été supprimé.

Mais il est vrai que cela pourrait faire du bien à certains!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai connu des appelés parachutistes pour qui le service militaire a été un bonheur à l'époque ils en chiaient autant que des engagés fatigués Pour certains sergents appelés cela les conduisaient à s'engager après des services longs et à faire d'excellents sous officiers.

Évidemment ils ne poussaient pas le balai donc moi je suis pour mais sur la base du volontariat et par des dizaines de régiments mais il y en aurait quelques uns bien retaillés avec un bon encadrement çà pourrait être bien.

je parle de feu le 9EME RCP de Pamiers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service militaire "non obligatoire", qui coûte peu, dans lequel les personnels sont motivés, respectueux, volontaires, et qui rends de grands services en soulageant l'active, cela s'appelle la Réserve Opérationnelle...

Nul doute qu'il serait souhaitable de l'étoffer, en lui redonnant en partie les attributions et les moyens qui étaient les siens jusqu'en 97, sur le schéma des "régiments de réserve", disposant de leurs moyens organiques, et dévolus à des missions de DOT.

Connaissance du terrain, et ancrage local des personnels en faisaient alors un remarquable outil de renseignement et d'intervention, en coordination avec la Gendarmerie.

On y reviendra peut-être, par nécessité..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 11:55, Androus a dit :

Contrairement à toi je pense que ce serait une bonne chose car sa apprendrez aux enfants rois comme tu dis des valeur et que parfois il faut sortir de ça zone de  confort.

Je n'ai pas de gosses, ce n'est pas pour aller éduquer ceux des autres.

Ce n'est pas la mission des militaires d'éduquer des gosses mal élevés, on n'est pas leurs parents, ni l'école, ni des assistantes sociales.

Pour finir, déjà que les parents sont totalement démissionnaires, quoi de plus encore pour leur en enlever la responsabilité. 

Il y a plus important à faire avec nos impôts. 

De plus, dans les années 80, 90, même les racailles avaient un minimum de respect. Maintenant les racailles sont différentes. Plus avant tu foutais deux tartes ou 15j au trou le mec irrespectueux, ça passait crème, le mec ne jouait pas trop longtemps. Maintenant tu fais ça tu finis en tenue devant le C1 à être puni.

Donc bon, effectivement, non merci.

Modifié par Malina
  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément quelqu'un qui aime le milieu militaire et qui fait carrière militaire va aimer le service national.

Dans ma famille la majorité n'ont aucune âme militaire, et donc cette majorité soit ils n'ont pas fait le service militaire (études supérieures) soit ils ont détesté, soit ils ont tout fait pour ne pas y aller ?

Seule personne militaire dans ma famille, un arrière grand oncle pilote tué pendant la 2ème GG. Donc je ne l'ai jamais connu.

Bon, je vous assure, ils sont quand même bien élevés et très patriotes ? juste que le métier des armes n'est pas du tout pour eux.

J'adorerais voir une simulation du service militaire aujourd'hui, ça serait drôle. Un vrai parc zoologique. De toute façon, ça ne passera jamais. Déjà demander à des loustics de faire quelque chose aussi simple que porter un masque devant la gueule, se laver les mains et arrêter de se respirer dessus, ou se faire vacciner, ça hurle déjà à la dictature. J'imagine alors obliger des pauvres choux à faire 12 mois de corvées plus ou moins intéressantes, non payées pour l'armée, alors là, c'est fini.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...