Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L’armée de l’Air & de l’Espace lance sa marque de prêt-à-porter et une boutique en ligne


Recommended Posts

http://www.opex360.com/2021/09/09/larmee-de-lair-de-lespace-lance-sa-marque-de-pret-a-porter-et-une-boutique-en-ligne/

Après la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris [BSPP], la Gendarmerie nationale et, plus récemment, la Marine nationale, l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE] va, à son tour, donner dans le commerce en ligne, après avoir officiellement lancé sa marque dans les salons de l’Aéroclub de France, le 7 septembre.

Certes, l’idée n’est pas nouvelle : la Patrouille de France tient déjà une boutique en ligne et quelques escadrons proposent à la vente leurs insignes et autres patches. Mais il s’agit d’aller plus loin, avec la création de collections « haut de gamme » de prêt-à-porter et d’accessoires, en collaboration avec AERO-DESIGN Collection [ADC], une marque qui a vu le jour en avril 2020 grâce à l’artiste aéronautique Agnès Patrice-Crepin, associée à Florence Ramioul.

« Pour l’étude et le développement de cette collection exclusive, ADC et son équipe artistique se sont inspirés de l’histoire de l’AAE, créée officiellement en 1934, mais également des éléments et marqueurs incontournables présents encore aujourd’hui au sein de l’institution. […] De nombreux détails et accessoires de cette collection sont ainsi directement inspirés d’équipements présents sur des avions de chasse en service au sein de l’AAE », est-il expliqué dans un communiqué de l’armée de l’Air & de l’Espace.

La boutique, qui sera mise en ligne très prochainement [www.armeeairespace-collection.gouv.fr], proposera 58 références dans un premier temps. Certains articles de la collection seront fabriqués à partir de « pièces issues de l’industrie aéronautique ».

« Ainsi, chaque référence de la ligne intègre une pièce issue de la découpe d’une véritable voilure de Mirage IIIB, appareil emblématique [..], et permet à chaque acheteur de s’approprier une part de celle-ci », promet l’AAE.

Quant au prêt-à-porter, les passionnés pourront, par exemple, se procurer le fameux blouson en cuir dont le personnel navigant était doté dans les années 1970/80. La collection sera complétée par une série d’accessoires [lunettes, bijoux, maroquinerie, etc] et même par un parfum, appelé « FUTUR ».

« Cette marque, ce sont aussi des valeurs que nous souhaitons transmettre en nous basant sur notre grande famille de plus de 40’000 aviateurs, mais aussi plus largement du monde aéronautique, la Fédération française aéronautique, tous ceux qui volent, et nos industriels », a commenté le général Philippe Lavigne, qui cédera bientôt ses fonctions de chef d’état-major de l’AAE au général Stéphane Mille. Et d’ajouter : « Grâce à la marque AAE, nous allons créer de la valeur, ce qui va apporter un grand soutien à nos œuvres sociales ».

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...