Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus commission pour l'ENSOA (infanterie)


Giorgio676

Messages recommandés

GIORGIO

Et si sa candidature pour les régiments d'infanterie que vous citez n'était pas agréée ? Ou bien j'ai sauté une ligne ou bien ce n'est pas clair. Son CeR ne le voit pas rejoindre un régiment d'infanterie oui ou non ?

Si tel est le cas, rien ne sert de s'entêter à moins de relancer un dossier d'ici un an une fois le niveau physique requis atteint.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le Major lui dit que les commissions de novembre sont déjà passées mais qu''il va quand même regarder si il peut trouver encore des places...

En infanterie donc  malgré son enclin à le mettre en cavalerie et en artillerie pour compléter le tableau prévisionnel. Une sorte de revirement de dernière minute. ou aussi un moyen de dire finalement y'a plus de place mais on a des places là et là et le jeune accepte et lui il a rempli son quota.pas loin de la retraite c'est toujours bon.

Donc pour moi attendre Décembre et direction Champagné le 2eme RIMA sans hésitation.Si c'est vrai.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papamili a dit :

le 152ème RI de Colmar et le 16ème chasseur de Bitche sont de trés bon régiments; Colmar est une belle ville, Bitche c'est assez paumé dans la nature et les hivers y sont rigoureux

le 2ème RIMA c'est Le Mans belle ville

MAIS c'est de l'infanterie

le 5ème RD c'est de l'infanterie, de la cavalerie, du génie; le seul régiment aujourd'hui de ce type et, contrairement à la légende il bouge ; mais c'est à Mailly le camp (faut aimer les champs de betteraves. Cela pourrait lui convenir.

Le génie combat comme dit BTX devrait avoir ses faveurs

Mais ce n'est que mon avis

 

 

Donc se sont deux bonnes casernes !

Sur que Bitche est un peu paumée, je connais car j'avais de la famille pas très loin.

 

il y a 41 minutes, BTX a dit :

GIORGIO

Et si sa candidature pour les régiments d'infanterie que vous citez n'était pas agréée ? Ou bien j'ai sauté une ligne ou bien ce n'est pas clair. Son CeR ne le voit pas rejoindre un régiment d'infanterie oui ou non ?

Si tel est le cas, rien ne sert de s'entêter à moins de relancer un dossier d'ici un an une fois le niveau physique requis atteint.

BTX

Avec des si...

C'est le recruteur du CIRFA qui lui a proposé ces régiments d'infanteries !

Maintenant si ça ne passe pas il aura le temps de réfléchir à une autre solution.

 

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Du coup le Major lui dit que les commissions de novembre sont déjà passées mais qu''il va quand même regarder si il peut trouver encore des places...

En infanterie donc  malgré son enclin à le mettre en cavalerie et en artillerie pour compléter le tableau prévisionnel. Une sorte de revirement de dernière minute. ou aussi un moyen de dire finalement y'a plus de place mais on a des places là et là et le jeune accepte et lui il a rempli son quota.pas loin de la retraite c'est toujours bon.

Donc pour moi attendre Décembre et direction Champagné le 2eme RIMA sans hésitation.Si c'est vrai.?

 

A la limite si ces casernes sont bien pourquoi pas puisqu'il n'a pas l'intention d'attendre un an de plus pour repasser les épreuves sportives (à mon  grand regret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le CIRFA devais l'appeler vendredi pour lui donner une réponse pour des places vacantes pour octobre, il attends toujours...

Je sent arriver gros comme une maison une réponse positive pour Bitche.

Si c'est le cas je lui ai conseillé de dire non et d'attendre un peu pour de futurs recrutements dans d'autre régiments moins enclavé, mais il a peur de dire non et de se mettre à dos le gradé du CIRFA.

Il a deux connaissances qui sont à Bitche, Un VSAT et un EVAT, ils sont ravis du régiment (du moins pendant les classes) mais ils lui on dit qu'il y avait beaucoup de jeunes qui partaient avant la fin de leurs classes.

 

Je trouve qu'il faut vraiment une grosse motivation à ces jeunes qui veulent s'engager dans l'armée, à sa place il y a longtemps que je serais passé à autre chose !

J'espère que tous les CIRFA ne sont pas identiques à celui ci...

 

D'ailleurs comment fini t'on recruteur CIRFA?

Soit on est passionné et motivé soit ça ne doit pas être un post passionnant.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi refuser le 16e BC à Bitche ? C'est un bon bataillon de chasseurs, le coin silvestre est sympa et l'Allemagne à 300 mètres.

A force de vouloir le "meilleur" (ce que l'on croit être le "meilleur"), on finit par accepter n'importe quoi.

Pour ce qui est du recruteur, généralement sous-officier examen professionnel accompli (BSTAT), avec une bonne expérience du corps de troupe et des OPEX, il faut se porter candidat. La DRHAT/SDR donne au GRS régional le soin de faire passer les entretiens parfois accompagnés d'une période d'essai en immersion.

Et selon l'avis du GRS, le candidat est pris ou pas. Ce n'est surtout pas une sinécure et il faut en être conscient. Au terme des 4-5 ans passés dans le métier, retour en régiment au choix.

What else ?

BTX 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@Giorgio676 Je vous trouve extrêmement difficile ... pour les choix que votre fils, majeur, pourrait faire. C'est pourtant de SON avenir et de SA vie qu'il s'agit.

Laissez le choisir en paix ce dont il a vraiment envie.

J'ai vu des pères se mêler ainsi de "l'avenir" de leur enfant et ça n'a jamais rien donné de bon.

Le mien a essayé, mais il a vite compris qu'il était plus sage de me laisser faire, après m'avoir donné ses conseils. Finalement je crois qu'il ne regrette pas ce que je suis devenu.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 16:25, Levy Pierre a dit :

@Giorgio676 Je vous trouve extrêmement difficile ... pour les choix que votre fils, majeur, pourrait faire. C'est pourtant de SON avenir et de SA vie qu'il s'agit.

Laissez le choisir en paix ce dont il a vraiment envie.

J'ai vu des pères se mêler ainsi de "l'avenir" de leur enfant et ça n'a jamais rien donné de bon.

Le mien a essayé, mais il a vite compris qu'il était plus sage de me laisser faire, après m'avoir donné ses conseils. Finalement je crois qu'il ne regrette pas ce que je suis devenu.

 

Je peux lui dire ce que je veux il fera ce qu'il décidera de faire...

Mon rôle de père n'est il pas de lui donner mon avis et d'essayer de le conseiller au mieux?

Avez vous des enfants?

Avec les années et le recul on se rend souvent compte que les parents avaient raison, moi le premier...

 

De toutes façons après lui avoir proposé l’immanquable Bitche qu'il avait refusé, il signe le 28 pour le 152ème à Colmar.

Il est super content  et motivé !

Moi tout autant que lui !!!

 

Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils.

 

.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...