Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Envoie de dossier commission


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j’aimerai avoir des renseignements pour mon problème si ce possible ?

 

cela fais 7 mois que je passer mes test de l’armée de terre , a la suite de sa après l’entretien avant de sortir au test de l’armée de 2 jour j’avais accepté d’être militaire du rang après quelques questions qu’on m’avais poser .

en venant voir mon conseiller c’était toujours mon objectif, et je passer un entretien dans un régiment et on m’avais copter dans le régiment et je devais rentrer d’ici quelques mois , mais je me suis désisté parce ce que maintenant après réflexion et après avoir réfléchi j’aimerais m’orienter entent que sous officier , hors mon conseiller à démissionner ou quelques chose de ce genre et mon dossier a était prise par un autre conseiller et quand je lui est dit mon projet il a tout de suite refuser en me disant que ce un erreur et que sur a 300% je serai pas prit….etc…je insister et elle m’a dit ok de lui envoyer un CV et lettre de motivation , 1 semaine après on vient vers moi et on me dit que la commission n’a pas retenue mon dossier .

or de le début ils veulent pas il veulent que je passe militaire du rang sachant que moi je me sen capable d’être sous officier et d’apprendre , on me dit que mon profil corespond a un militaire du rang sachant que 1 semaine envoyer mon dossier et recevoir une réponse ce peut je trouve mais je suis pas sur .

On m’a même proposer d’aller au Cirfa et qu’il aller appeler la commission pour que j’entende ce que la commission va dire .

pour infos ce pas énorme mais je un : Bac Littéraire , sport je fais 9,30 Luc léger , 60 voir plus au squatte, et 8 voir 9 au traction.

pour le conseiller qu’on m’a donner il me dit que je foirer mes test cognitif et que eux il peuvent rien , genre eux ils suivent juste l’avis de la personne auquel on a passer l’entretien avant de sortir de 2 jour de test de l’armée, pour mois c’était à Lyon.

ce que je voudrais faire ce travailler dans le régiment du train on me dit non parce que apparemment mes test sont E2 et E3 et la D.E comme commentaire ils disent que je manque de dynamisme et que j’aurai du mal à apprendre quand je serai à l’école de sous officier .

sachant que je des amis et moi qui ont fais les mêmes test que moi voir moi je fais plus qu’eux et ils sont sous officier.

et mon cas on me dit que je même de la chance qu’il veulent me prendre entend que militaire du rang parce que je pas les capacités.

 

en me disant que si j’insiste sur le fais que je veux devenir sous officier ils vont fermer mon dossier et que mon dossier il vont pas l’envoyer en commission une 2ème fois sachant que je suis même pas sûr que il l’on envoyer 1er fois .

 

pouvez vous me donner une réponse si vous trouvez sa normal ou ce juste eux qui veulent pas m’envoyer ou n’importe quelle réponse ?

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leamsi la commission est souveraine pour choisir qui fera ci ou çà en fonction des résultats obtenus. Apparemment et compte tenu de la concurrence des petits copains tu n'as pas le profil souhaité pour être sous officier et tes résultats sont loin d'être extraordinaires ce qui fait que ta candidature a été écartée.par ton futur employeur qui fait quand même comme il veut.

Tu seras recruté comme EVAT et après dans quelques années tu feras sous officier par la voie interne si tu le mérites.C'est déjà pas mal tu seras plus vieux que les admis directs mais c'est bien aussi.

Chacun son potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends , je voudrais être dans le ravitaillement, sachant que actuellement je travaille dans le civil et je fais presque le même boulot et en plus je des responsabilités parce que je suis responsable de tout est expédition, arrivage , contrôle et préparateur de commande .

ce la même chose que ce que je voudrai faire à l’armée entent que sous officier sachant que je déjà de l’expérience, avec un Bac Littéraire et mes test qui sont pas si nul que sa .

 

meme si on me dit que je suis E2 et E3 sachant que je pas compris ce que sa veux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des notes  du meilleur au pire E1>E2>E3
sport tu sembles E1
Et sinon, d'après ce que tu as dis ça semble être E2 comportement et E3 psychotechnique? Ou peut être l'inverse?
Seul toi ici peut savoir à quoi sont rattachées ces notes.

Modifié par azerteros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, les tests psychotechniques sont très importants, s'ils ne conviennent pas pour être sous officier, et bien tourne toi vers EVAT. La commission sait ce qu'elle fait et a toute la latitude pour le faire. Et désolé, mais il faut accepter ses capacités telles qu'elles sont.
 

"sachant que je des amis et moi qui ont fais les mêmes test que moi voir moi je fais plus qu’eux et ils sont sous officier."
À savoir que plus en quantité ne veut pas dire mieux en qualité... compliqué de savoir si l'on a fait mieux à des tests psychotechniques...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pas pour être borné au refuser la décision, mais mon cirfa et connu aussi pour ne pas envoyé des candidats entend que sous officier, veulent absolument que tu passe militaire du rang, sachant le nombre de fois où on m’a dit on va fermer mon dossier si je persiste à vouloir être sous officier et que ils vont pas envoyé mon dossier parce que ils l’on déjà fait 1 fois et que sa était refusé et comme je l’es dit à peine 1 semaine on m’a dit que je n 1 semaine mon dossier et partie en commission et que il a était refuser alors que de le début ils voulaient pas .

rater les  test psychotechnique ne veut pas dire que je suis bête ou que je pourrais pas apprendre .

le problème ce surtout savoir est ce que le Cirfa envoie vraiment mon dossier, sachant que on m’avais dit que les conseiller peuvent jouer sur la décision avec ce qu’il écrive sur le dossier concernant le candidat, parce que comme je l’es dit actuellement je suis responsable de tout ce qui est préparateur de commande, expédition….etc…chose que je veux faire à l’armée.

 

il y a 28 minutes, azerteros a dit :

Ce sont des notes  du meilleur au pire E1>E2>E3
sport tu sembles E1
Et sinon, d'après ce que tu as dis ça semble être E2 comportement et E3 psychotechnique? Ou peut être l'inverse?
Seul toi ici peut savoir à quoi sont rattachées ces notes.

Franchement je sais pas à quoi correspond, comme je l’es écrit je sais juste mes résultats dés test et ce avec le conseiller sur sont ordinateur qu’il m’a montrer un truc du genre E3 , en me disant que la D.E comme commentaire dise que je manque de dynamisme et de responsabilité et que je doit passer militaire du rang avant de monter peut être sous officier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Je pense qu'évidemment ils ont envoyés ton dossier mais tu n'avais tout simplement pas le profil pour faire sous-officier car oui c'est super important les tests psychotechnique et il faut savoir que l'armée engage des personnes avec ou sans expérience donc oui ton expérience est un plus mais tes résultats font baisser ta "note générale" et avec la concurrence importante en quantité et en qualité, ils ont sûrement voulut te faire passer en MDR pour que ce soit plus rapide pour toi d'être engager dans l'armée de terre. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais aussi attention à ne pas franchir le point de non retour avec eux à force tu vas leur taper sur le système et tu vas voir le train partir sans toi .Et ils vont te blacklister çà ne gênera personne des candidats ils en ont des dizaines par jour et des E1.

Tu feras un excellent soldat de 2eme classe et quand tu auras amélioré ton orthographe et fait valoir toutes tes compétences professionnelles dans l'armée tu pourras postuler  au recrutement semi direct d'ici là tu ne pourras rien changer à la politique du recrutement.

Tu es là ou tes résultats t'ont mis pas ceux du voisin.Accepte le et reste motivé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...