Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Exa


Exa

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente je m'appelle Gaspard, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale générale. Depuis quelques années je suis fortement attiré par l'armée de terre.

Après mon bac je pense poursuivre vers une licence de droit ou d'économie (voire un master). Mon but premier étant d'intégrer l'ENSOA en spécialité infanterie après avoir effectué une pmd. Mais comme la plupart des candidats (je pense), les forces spéciales me font rêver.

Je voulais donc savoir si il est possible de tenter les test cso en tant qu'EVAT dans un premier temps pour tenter d'intégrer un des régiments qui me plaît le plus et si j'échoue de refaire les test pour St Maixent ensuite.

Merci de m'avoir pris le temps de me lire,

Cordialement 

Exa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EXA tu peux très bien tenter evat FS quand tu auras ton bac et si tu échoues poursuivre tes études et tenter saint maixent avec un bac plus 2 ou 3 après.

Tu es tout jeune essaye de faire une pmFS çà musclera ton profil.

C'est bien de vouloir continuer tes études l'avenir c'est plus le combattant neuneu qui a vu de la lumière .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des études qui sont objectivement en phase avec la réalité du niveau du recrutement mais aussi qui vont te permettre de ne te fermer aucune porte dans ta carrière.Bosse maintenant tu auras d'autres chats à fouetter plus tard mais de ce côté là tu auras fait le  nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Exa

Je te suggère vivement de poursuivre tes études maintenant : d'abord parce que pour St Maix, on ne prend maintenant que des diplômé "post-bac", un simple bac ne suffit plus pour des raisons déjà développées sur ce forum