Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Exa


Exa

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente je m'appelle Gaspard, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale générale. Depuis quelques années je suis fortement attiré par l'armée de terre.

Après mon bac je pense poursuivre vers une licence de droit ou d'économie (voire un master). Mon but premier étant d'intégrer l'ENSOA en spécialité infanterie après avoir effectué une pmd. Mais comme la plupart des candidats (je pense), les forces spéciales me font rêver.

Je voulais donc savoir si il est possible de tenter les test cso en tant qu'EVAT dans un premier temps pour tenter d'intégrer un des régiments qui me plaît le plus et si j'échoue de refaire les test pour St Maixent ensuite.

Merci de m'avoir pris le temps de me lire,

Cordialement 

Exa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EXA tu peux très bien tenter evat FS quand tu auras ton bac et si tu échoues poursuivre tes études et tenter saint maixent avec un bac plus 2 ou 3 après.

Tu es tout jeune essaye de faire une pmFS çà musclera ton profil.

C'est bien de vouloir continuer tes études l'avenir c'est plus le combattant neuneu qui a vu de la lumière .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des études qui sont objectivement en phase avec la réalité du niveau du recrutement mais aussi qui vont te permettre de ne te fermer aucune porte dans ta carrière.Bosse maintenant tu auras d'autres chats à fouetter plus tard mais de ce côté là tu auras fait le  nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Exa

Je te suggère vivement de poursuivre tes études maintenant : d'abord parce que pour St Maix, on ne prend maintenant que des diplômé "post-bac", un simple bac ne suffit plus pour des raisons déjà développées sur ce forum

Ensuite, au cas où "ça ne marcherait pas" ou pas comme tu le souhaites pour l'armée, il est bon d'avoir un plan B, donc des études en plus

Quel est le domaine (d'études) qui t'intéresserait le plus ?

pense aussi à faire de la réserve après ta PMD ou autre PM : ce sont de bons points pour la sélection

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Levy Pierre a dit :

Quel est le domaine (d'études) qui t'intéresserait le plus ?

Salut Pierre, déjà merci pour ta réponse.

Je suis en terminale général spé maths et SES (sciences économiques et sociales), mais j'ai un niveau de maths assez moyen (environ 12 de moyenne) et un bon niveau en SES (matière que j'aime beaucoup), je pense donc m'orienter vers une licence économie gestion ou des études de droit.

il y a 36 minutes, Levy Pierre a dit :

pense aussi à faire de la réserve après ta PMD ou autre PM : ce sont de bons points pour la sélection

Oui c'est quelque chose qui m'intéresse énormément et je compte m'en occuper une fois le bac en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi sur le niveau en maths en eco/ gestion avant de t'engager dans cette voie consulte un peu avant de te décider avec 12 de moyenne tu vas prendre une claque c'est beaucoup plus dur qu'en terminale même scientifique.

Sur le ton de l'humour un avant gout du menu 2020.?

https://bu.univ-tln.fr/annales/2019-20/Economie/l1_eco20.pdf

çà va te motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Renseigne toi sur le niveau en maths en eco/ gestion avant de t'engager dans cette voie consulte un peu avant de te décider avec 12 de moyenne tu vas prendre une claque c'est beaucoup plus dur qu'en terminale même scientifique.

Sur le ton de l'humour un avant gout du menu 2020.?

https://bu.univ-tln.fr/annales/2019-20/Economie/l1_eco20.pdf

çà va te motiver.

Merci pour ce partage,

Oui j'ai entendu dire que les maths étaient vraiment présente dans ce cursus.

J'ai jusqu'à janvier (parcoursup) pour travailler encore plus pour rehausser mon niveau dans cette matière et voir si j'y suis réellement capable. Sinon j'envisagerai d'autres études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui c'est très important de bien savoir ou on met les pieds pour ne pas perdre son temps et partir une main devant une main derrière au bout d'un semestre.

https://www.sengager.fr/periodes-militaires

çà c'est bien aussi ?

Oui j'ai vu plusieurs vidéos sur la chaîne Youtube de l'armée de terre sur les PMD et cela à l'air vraiment intéressant pour découvrir l'armée.

Une fois mon recensement et ma JDC faite, je contacterai le CIRFA pour en effectuer une

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

c'est parfait tu as vu qu'il en existe une pour les candidats FS çà te tente pas ?

Oui j'ai vu ça, bien sur que cela me tente, mais il est précisé "cette période militaire est réservée exclusivement aux candidats déjà évalués postulant pour certains recrutements des forces spéciales."

J'aimerais en préalable de mes test déjà faire une pmd avant de m'engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...