Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée d'engagement réserve


Bigoss

Messages recommandés

Bonjour, j'en suis à l'étape où je dois choisir le nombre d'année d'engagement. Je vois bien qu'ils favorisent les contrats de 3ans ou plus avec des aides genre permis ou offre étudiantes etc. mais ça ne me concerne pas, et j'étais parti à la base pour m'engager 2ans.

Est-ce-que les petits contrats sont mal vu ? Le recruteur peut-il m'écarter pour cette raison ?

Merci !

Pour info c'est pour le 2e rima :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut disons que pour un recruteur çà veut dire de passage un petit tour et puis s'en va. Donc il prendra des candidats qui manifestent un peu plus d'engagement et la possibilité d"évoluer vu qu'en deux ans vous n'aurez aucun avenir en terme de déroulé de carrière  5 ans si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigoss, je ne suis pas complètement d’accord avec @Yann pyromane
Oui l’armée préfère former et équiper des personnes qui seront fidèles et donc employables facilement sur le long terme.
Mais on ne va pas t’écarter si tu choisis une des options qu’on te propose ! Sinon on ne te la proposerait pas.
Si tu en es à cette étape c’est que tu as eu une réponse favorable, donc que tu es pris.
Il n’y a pas de réponse piège. Signer pour 2 ans n’empêche pas de prolonger. Donc à mon avis fais en fonction de tes projets de vie. Et si tu veux offrir 2 ans de ton temps à l’institution et qu’ils ont vu que tu étais motivé, ce serait dommage de se passer de tes services.

Amicalement.

 

AF

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 04:29, Yann pyromane a dit :

je n'ai jamais connu un engagé qui signe pour 2 ans

C'est un engagement dans la Réserve Opérationnelle ! Pas dans l'active !

Perso, au départ j'ai signé un ESR de 2 ans. Je l'ai renouvelé alors que j'étais en 2ème année de prépa et il automatiquement été cassé le jour où j'ai été admis après mon concours, donc le jour où j'ai été incorporé.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigoss Donc, choisis ce qui te semble le mieux pour toi en sachant que si tu as signé pour 2 ans, tu pourras prolonger si tu le désires. Si tu as signé pour 3 ans, tu auras du mal à te libérer de ce contrat si tu en as assez, sauf si tu décides de répondre "non disponible" à chaque convoc ou si tu t'engages dans l'armée d'active, alors ton ESR sera annulé de plein droit.

N'hésite pas à poser d'autres questions à ce sujet sur le forum ou par MP

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...