Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'Etat aux 500 hélicoptères : une revue très clinique du parc national


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/09/15/l-etat-aux-500-helicopteres-22419.html

spacer.png

L'IGA Monique Legrand-Larroche, directrice de la maintenance aéronautique de la Direction générale de l’armement, a dressé dans la revue La Jaune et la Rouge d'août-septembre un inventaire très clinique du parc d'hélicoptères de l'Etat (photo marine nationale).

En voici un résumé : 
L’État met en œuvre pour ses missions régaliennes près de 500 hélicoptères, qui lui appartiennent dans une très grande majorité.

L'armée de Terre dispose de 222 machines, la Marine de 64, l'armée de l'Air et de l'Espace de 75. S'y ajoutent 99 hélicoptères de service public. La DGA, pour sa part, dispose d'un parc de 9 hélicoptères.


Ces hélicoptères sont tous d’origine Airbus Helicopters (soit seul, soit en coopération avec Leonardo) et la motorisation est issue de Safran Helicopter Engines, soit seul, soit en coopération avec des industriels européens (Rolls-Royce, MTU, ITP).

Ces appareils sont de plus de 12 types différents, avec un spectre d’ancienneté très large, les plus anciens ayant été livrés il y après de 50 ans et les modèles les plus récents étant encore en cours de livraison.

Cet article-inventaire, qui ne provoquera pas de turbulences tant il est neutre (il ne parle pas de l'envolée des coûts de maintenance, de l'indisponibilité chronique en dépit de la réforme du MCO aéro...), est à lire ici.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...