Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Casier et candidature


Delfrog

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je sais que le sujet est reccurent mais mon cas est un peu spécifique alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous peuvent m'aiguiller un peu.

Alors je suis initialement réserviste (et diplomé d'un BAC +2) et il se trouve que j'ai au mois de juin eu affaire à une rixe dans laquelle j'ai participé et pour laquelle j'ai été jugé ce même mois. J'ai eu du sursis mais à ma demande ce n'est pas inscrit dans le casier... Une chance donc me diriez-vous. Sauf que le problème c'est que étant réserviste la DRSD ont forcément été au courant et c'est remonté jusqu'à mes parents eux-mêmes militaires. Je m'apprête à constituer mon dossier pour rentrer dans l'active cependant je pense que cela va me suivre et me donner du fil à retordre voire m'empêcher d'intégrer l'armée. 

Si vous avez quelques informations à ce sujet je suis preneur. 

Merci à vous,

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue malgré tout sur ce forum

Je crains que comme le dit SG5375, tu n'aies qu'une chose à faire : attendre
Sois heureux que ta condamnation ne sois pas inscrite sur ton casier, c'est déjà ça de gagné. Quand à l'inscription au TAJ, on peut s'y retrouver pour tellement de motifs (y compris parce qu'on est une victime !) que je ne m'inquiéterais pas trop.

Quand tu as demandé du sursis "obtenu à ta demande" écris-tu, pensais tu déjà à t'engager ?

Pourquoi ne pas faire une année de plus de manière à avoir un BAC+3 validé ce qui te faciliterait la vie pour une promotion ultérieure ?

Plus, si tu le désires, par MP pour respecter ton anonymat

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je songe depuis mes 13 ans à rentrer dans l'armée. Mes parents m'ont vivement conseillé de faire un diplôme avant de rentrer afin d'assurer mes arrières. La chose qui compte également c'est que je compte rentrer EVAT (ou VDAT vu les circonstances) et non pas sous-off ou off. Enfin bref merci pour vos réponses ! J'ai pu discuter avec certain qui ont eu CE3 et qui ont pu obtenir la mélée donc l'espoir n'est pas perdu ! Espérons que la DSRD soit clémente même si cela me paraît tel un mirage mdr. Les seules choses qui peuvent à mon sens me sauver, sont mon niveau physique que je travaille durement, ainsi que ma culture en géopolitique et mon bon niveau en anglais et espagnol. Je ne sais pas si cela rentre réellement en compte, j'espère on va dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas échéant, as tu pensé à la Légion ?

Je connais le cas d'un gars qui était admis à St Maix mais qui a été mêlé à une rixe avant son incorpo. Il a eu un rappel à loi qui lui barrait l'accès de St Maix et il s'est engagé sans problème dans la Légion vu son bon niveau physique

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand on voit que des petits jeunes sont emmerdés au possible à cause de l'oncle qui a un casier ou le frère a déserté dans l'armée russe ( exemple ). Avec une condamnation même avec du sursis il vaut mieux vous attendre au pire.

Pour les armées régulières si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 01:42, Levy Pierre a dit :

Bienvenue malgré tout sur ce forum

Je crains que comme le dit SG5375, tu n'aies qu'une chose à faire : attendre
Sois heureux que ta condamnation ne sois pas inscrite sur ton casier, c'est déjà ça de gagné. Quand à l'inscription au TAJ, on peut s'y retrouver pour tellement de motifs (y compris parce qu'on est une victime !) que je ne m'inquiéterais pas trop.

Quand tu as demandé du sursis "obtenu à ta demande" écris-tu, pensais tu déjà à t'engager ?

Pourquoi ne pas faire une année de plus de manière à avoir un BAC+3 validé ce qui te faciliterait la vie pour une promotion ultérieure ?

Plus, si tu le désires, par MP pour respecter ton anonymat

 

Attention quand je parle du taj  pour le sujet qui nous intéresse c'est évidemment le TAJ auteur et non pas TAJ victime. En deux clics on peut lire le compte rendu du CREI( Compte rendu d'enquête après identification). Et vu la numérisation de plus importante le taj est de mieux en mieux renseigné avec toutes les conséquences pour les futurs candidats qui font des "bêtises" pour reprendre un terme à la définition autant usurpée qu'usitée?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...