Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rôle de l'artillerie en opération


Oyamatsumi

Messages recommandés

Bonjour, je me pose la question suivante sans trouve de réponses sur le forum : Quel est le rôle des artilleur lors de l'opération barkhane ? Je me doute bien qu'on n'utilise pas le CAESAR à tout va. Est ce que cela reste de la traque djihadistes tel que le ferais un BCA ? 

Merci d'avance pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yann pyromane a dit :

Les bca ne traquent pas plus le djihadiste que n'importe quel militaire engagé au Mali.

J'entend par là que l'infanterie est destiné à des opérations débarqué au contact des troupes ennemies, contrairement à l'artillerie. Cependant sur cette opération leurs missions sont-elles les mêmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SAM à Barkhane accompagnent les SGTD lors des opés, agissant comme des pions de combat durant les déplacements. Mais leur réel apport se fait lorsqu'on se met en BOAT, ils disposent les pièces à côté et organisent des tirs durant la nuit soit d'éclairant (pour décourager les infiltrations et prévenir de notre présence) soit d'infrarouge (pour voir sans être vu avec les équipements visions de nuit).

Ils sont en mesure de poser un appui durant une fouille de village par exemple, où de protéger le TC1 lorsque les sections INF se déplacent plus loin.

Un tir de 120 en pleine nuit quand on a pas été prévenu, ça réveille un peu!

Cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Uffholtz a dit :

Les SAM à Barkhane accompagnent les SGTD lors des opés, agissant comme des pions de combat durant les déplacements. Mais leur réel apport se fait lorsqu'on se met en BOAT, ils disposent les pièces à côté et organisent des tirs durant la nuit soit d'éclairant (pour décourager les infiltrations et prévenir de notre présence) soit d'infrarouge (pour voir sans être vu avec les équipements visions de nuit).

Ils sont en mesure de poser un appui durant une fouille de village par exemple, où de protéger le TC1 lorsque les sections INF se déplacent plus loin.

Un tir de 120 en pleine nuit quand on a pas été prévenu, ça réveille un peu!

Cordialement

Merci pour votre réponse. Je vois maintenant tout l'intérêt des unité d'artillerie dans cette opex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...