Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests Marine et Armée de terre interchangeables ?


Recommended Posts

Bonjour, 

J'espère que je poste ce sujet au bon endroit, sinon je m'en excuse mais la question est un peu particulière et je ne l'ai jamais vu être posée sur un forum auparavant.

Alors voila, je vous expose mon problème : j'aimerais intégrer l'école de maistrance dans la spécialisation fusilier marin afin de pouvoir accéder, après un travail acharné, au stage commando. Cependant, j'ai un léger pincement lombaire qui pourrait m'empêcher d'avoir l'aptitude TAP, ce qui je crois, est rédhibitoire pour un aspirant commando marine.

Si cela arrivait, ce serait fâcheux, mais je voudrais quand même pouvoir faire partie de l'armée et voila tout le problème si pour une raison ou une autre j'étais refusé pour l'autre spécialisation qui m'intéresse dans la marine (à savoir NAVIT), serait il possible de basculer vers l'armée de terre afin de tenter l'ENSOA ? Et si oui, est ce que les tests de la Marine seront pris en compte ou devrais je repasser ceux de l'Armée de Terre ? (j'ai cru comprendre que la Marine avait des tests légèrement différents avec la course à pied chargée, la natation etc...)     

Merci pour votre temps, 

Antares Tellos

Sortis du ventre de la nuit, Ils sont porteurs des foudres de Neptune

Link to comment
Share on other sites

Reste toujours le problème du rachis. Pour l'aptitude TAP,  radio du rachis donc problème pour le médecin qui détermine le Sigycop  et cela quelque soit l'armée. La santé avant tout .Quand on voit les contraintes sur le dos en étant en pleine possession de ses moyens, si on a déjà un problème de disque précose, il faut bien réfléchir . 

Link to comment
Share on other sites

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT00004333604

Le médecin militaire est le seul habilité à déterminer cette aptitude ou non à la pratique du parachutisme militaire. Vous pouvez juste avoir une vague idée en consultant les textes mais sa décision est souveraine.

Pour certains le rêve ne dure pas longtemps mais il y a tellement de voies interessantes

Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute que ça puisse être un problème mais de toute façon, ça ne sera pas la fin du monde si je ne suis pas apte TAP, je suis aussi très intéressé par la spé NAVIT et le 2 RH dans l'armée de terre. C'est juste que si je suis apte TAP j'aimerais au moins tenter les sélections FS histoire de voir si j'en suis capable et sinon me diriger vers une autre spécialisation sans regret. 

Sortis du ventre de la nuit, Ils sont porteurs des foudres de Neptune

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...