Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hesitation entre RMT et 2e RIMa


Gabin2003

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir passer mes tests et quelques rendez vous pris au Cirfa, mes options sont les suivantes:

- le regiment de marche du tchad pour la comission de novembre

- le 2e RIMa pour la comission de décembre

J'aimerais savoir si le RMT est vraisembablement en dessous du 2e RIMa ou si ce sont que des idées reçus. Je connais bien les 2 régiments et les 2 m'interesse mais j'opterais peut être plus pour le RMT étant donné que je suis plus proche géographiquement de ce dernier.

Je rajouterais aussi que j'ai aussi le 152e RI et le 1er RI pour la comission de novembre, avec lesquelles je suis aussi proche géographiquement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié par Gabin2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est nickel  le choix du roi moi sans hésiter champagné et son 2eme rima mais parce que tu veux une réponse et je te donne un argument débile c'est l'infanterie de marine et c'est marqué dessus. ?

Le RMT c'est aussi un excellent regiment qui tourne beaucoup mais la caserne a l'air perdu au milieu de nulle part. Y faire 5 ans non merci le Mans c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère le 2 RIMa, simplement parce que j'y ai fait de la réserve

Mais le RMT est aussi un excellent régiment, aussi un rgt qui bouge beaucoup

Choisis selon tes goûts (proximité, date de l'incorpo)

Un conseil : ne choisis PAS un rgt trop proche de chez toi, tu vas changer de vie : autant que ce soit complet

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Perso je préfère le 2 RIMa, simplement parce que j'y ai fait de la réserve

Mais le RMT est aussi un excellent régiment, aussi un rgt qui bouge beaucoup

Choisis selon tes goûts (proximité, date de l'incorpo)

Un conseil : ne choisis PAS un rgt trop proche de chez toi, tu vas changer de vie : autant que ce soit complet

Merci pour vos réponses les gars, mais le lieu du régiment reste quelque chose d'important pour moi, je suis plus attiré par le 2e RIMa mais étant donné que j'habite en Lorraine je sais pas si je préfère faire 4h de train pour aller au mans ou 2h de route pour rejoindre le RMT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Suis ton instinct il s'agit d'être raccord avec tes aspirations.Effectivement 2h de route sachant que les 2 sont excellents çà pèse beaucoup dans la balance.Surtout multiplié par le nombre d'années.

C'est un peu ça le problème mdrr, mon instinct me dis pas grand chose la, les deux sont très bien mais je vois plus de personnes dire du bien du 2e que du RMT, et je dois apporter ma réponse au maximum demain midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabin2003 a dit :

étant donné que j'habite en Lorraine je sais pas si je préfère faire 4h de train pour aller au mans ou 2h de route pour rejoindre le RMT. 

Dis toi surtout que si tu es pris par la commission, tu seras incorporé et que tu ne seras que rarement chez toi. Donc, la distance régiment - famille importe assez peu, tu n'auras pas tellement l'occasion de la parcourir

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Dis toi surtout que si tu es pris par la commission, tu seras incorporé et que tu ne seras que rarement chez toi. Donc, la distance régiment - famille importe assez peu, tu n'auras pas tellement l'occasion de la parcourir

Ok bah merci pour vos réponses les gars après un peu de reflexion je pense que mon choix ce dirige plus vers le 2e RIMa. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...