Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation au 17rgp


Messages recommandés

Félicitations,
Je te souhaite d'arriver à tes fins. Pour les plongeurs tu as le temps de voir venir, généralement il faut quelques années avant de pouvoir postuler. Et surtout une très bonne condition physique car les tests sont assez méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SPT_A a dit :

Félicitations,
Je te souhaite d'arriver à tes fins. Pour les plongeurs tu as le temps de voir venir, généralement il faut quelques années avant de pouvoir postuler. Et surtout une très bonne condition physique car les tests sont assez méchants.

Oui, j'espère d'ici 3 ou 4 ans pouvoir postuler en étant bien préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah y'a pire comme attente qu'être au 17 ème RGP au quotidien. Fais bien gaffe à pas te blesser en envoyant trop question physique le but c'est pas de finir en béquille par excès d'enthousiasme au début. il s'agit de finir bien classé durant le formation initiale le combattant du génie combat parachutiste n'est pas un bourrin qui réfléchi pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit :

Ah ah y'a pire comme attente qu'être au 17 ème RGP au quotidien. Fais bien gaffe à pas te blesser en envoyant trop question physique le but c'est pas de finir en béquille par excès d'enthousiasme au début. il s'agit de finir bien classé durant le formation initiale le combattant du génie combat parachutiste n'est pas un bourrin qui réfléchi pas ..

Oui totalement d'accord avec toi. Et tu sais si il y a des tests physique à l'entrée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Non mais une visite médicale pointue sans nul doute.Après si tu suis pas physiquement pendant tes classes c'est un autre problème mais là derrière un ordi on ne peut rien dire .

Oui c'est clair je comprends, normalement je devrai être bon.

 

J'ai fais au CSO

20 tractions - 9.30LL et 58 squats

Maintenant je tourne dans les 22 tractions

16.5 - 17 de vma et les jambes, squats et soulevé de terre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Perfect arrive en forme

Yes maintenant je force pas plus, pour pas me blesser. Esque tu penses que sais judicieux de prendre un peu de poids pour les classes qui ce déroule en "hiver" ?

Je fais 1m89 pour 82kg et 12.5% de matière grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu gardes un profil de chat maigre tonique et souple .

A savoir que tu vas faire beaucoup de marche lestée ce qui n'est pas un effort habituel il faut être quand même fort pour encaisser le poids plus l'armement les douleurs partout et de quoi soigner des pieds pas question d'avoir des ampoules à vif. Un petit nécessaire pour des soins basiques est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veille à rester "chat maigre" : je me souviens d'un membre du forum qui avait été accepté au CSO pour St Maix mais avec conseil de rester maigre. En arrivant à la VMA à l'ENSOA, il avait grossi et pris du poids : résultat il a été déclaré inapte définitif.

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Veille à rester "chat maigre" : je me souviens d'un membre du forum qui avait été accepté au CSO pour St Maix mais avec conseil de rester maigre. En arrivant à la VMA à l'ENSOA, il avait grossi et pris du poids : résultat il a été déclaré inapte définitif.

Ah oui c'est compliqué, j'ai la chance d'avoir un métabolisme qui brûle beaucoup de calories donc je galère à prend du poid par contre des que je mange pas assez je perds beaucoup c'est un avantage comme un inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

En un mois à moins que tu fasses n'importe quoi çà devrait rester en l"état.Comme dit Pierre c"est pas le moment de se faire refouler à l'incorporation alors que tu rentres dans un régiment prestigieux.

Oui c'est clair Yann ?

Merci pour vos précieux conseils 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...