Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis éclairés ?


MT37

Messages recommandés

Bonsoir, je poste pour obtenir de l'aide pour lever un doute sur une situation. J'ai comme beaucoup une relation totalement virtuelle via  avec un militaire en formation dans le but de devenir  instructeur commando. Échange via bricolage de téléphone récupéré, chaque soir depuis huit longs mois (et non j'ai pas honte du tout - rires/sourires autorisés) car soit disant contact extérieur non autorisé dans le cadre de la formation sauf une fois tous les quinze jours pour garde. Pas vu pas pris ?? bon j'ai grand mal à concevoir que l'armée n'autorise pas à sortir et laisse possiblement des familles entières sans nouvelle même dans ce genre de spécialité le soldat reste un homme mais je raisonne peut être en civile? justement c'est si spécial... Que je m'y perds. Pas de demande d'argent ni de service quelconque cependant la dite formation avancerait vers sa finalité mais au ralenti certains éléments bloqueraient sur des exercises et que la maitrise doit être parfaite nouvelles armes, aguerissement etc... Au final validation par (excusez moi d'avance je ne sais plus) un colonel ou général. J'ai rencontré par hasard un ancien fusilier commando (photo avec tenue et béret en preuve) qui m'a dit les opex et les formations sont de quatre mois max mais vu la spécialité ça reste possible et en opex toujours moyen de joindre sa famille en bidouillant. Et puis il y a la pandémie peut être une incidence sur l'évolution des formations... Ou pas... Trop de flou trop de SI. Mais dans une telle spécialité le silence le secret voir le mensonge doivent être de mises...je suppose encore. Le port des uniformes est pour moi précieux et gage de grandes valeurs il y a l'uniforme et l'homme dans l'uniforme... Je veux être fixée sur le bien fondé de ces dires car le temps passe... si on peut m'aider que les réponses me plaisent ou non j'entendrai fort et clair pour pouvoir aviser. Qui ne veut pas entendre de réponse ne pose pas de question. J'ai bien entendu une identité, un grade, une année et lieu de naissance, une année de promotion militaire, des photos en uniforme sans équivoque sur la spécialité...J'aimerais vos avis éclairés pour ceux qui connaissent vraiment le système et surtout avec le contexte actuel. Par avance merci de m'avoir lu et de vos retours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Huit mois de stage en continu eh bien on a retrouvé john rambo. ?

Bonjour oui je conçois aisément le rire cela fait des mois que je teste Rambo pour voir jusqu'où il peut aller dans son histoire je crois qu'il est resté au Mali avec Adrienne ah bah pas le même film mais... Même personnage ? merci de la réponse bonne journée 

il y a 37 minutes, YaYannick a dit :

L'instructorat commando dure 4 semaines :)

Bonjour c'est bien ce que j'avais eu comme renseignement  cela fait des mois que je regarde jusqu'où il peut aller ce jeu ça ne m'amuse plus j'ai vu que malheureusement beaucoup jouent ainsi en demandant de l'argent c'est vraiment bien pourri. Moi je me suis bien barricadée j'ai rien perdu espérons de même pour les prochaines ce genre de personne ne s'arrêtera pas... Enfin merci pour la réponse ?

 

il y a 37 minutes, YaYannick a dit :

L'instructorat commando dure 4 semaines :)

 

Il y a 7 heures, Stvn a dit :

Bloque le et fuis ! haha

Après fais comme tu veux , si tu aimes perdre ton temps ... ?

J'avais du temps et envie de voir jusqu'où la bassesse peut aller c'est fait et sans dégât pour moi je voulais avoir des avis de professionnels pour clore ma curiosité avant blocage et aussi malheureusement partager ce genre d'histoire pour peut être ouvrir les yeux à certaines sans qu'elles aient honte d'avoir cru et  fait bernée. Merci de ta réponse bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous ment. 

8 mois de formation sans arrêt, ça n'existe pas.

Et comme dit, instructeur commando c'est 4 semaines au CNEC.

Donc bloquez le et passez à autre chose. Il n'est absolument pas du tout intéressé en vous et dans tous les cas, il ne vous respecte pas.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MT37 :

Le simple fait de vous interroger au point d'en faire part sur un forum signe votre quasi conviction : libérez-vous de ce nuage virtuel.

Votre vie se vit chaque jour, et ne doit pas être soumise aux promesses de quiconque ou aux mirages de lendemains meilleurs...

"Ici et maintenant".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...