Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reformé et refus d’indemnisation


Terry2277

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour avoir des conseils concernant ma situation. 
 

bon voilà deux ans j’ai été réformé de l’armée de l’air suite à blessure en effet durant ma passerelle sous officier ma jambe c’est dérobé et j’ai dégringolé un escalier. 
 

Suite à cela après beaucoup de test médicaux et un syndrome de Raynaud qui c’est déclaré j’ai fini par être réformé définitivement au alentours d’un peu plus de 10%. 
 

Par contre voilà j’ai mis deux ans à remettre de l’ordre dans ma vie (séparation, plus j’ai la garde exclusive de mes deux enfants de 8 et 4 ans) enfin vous imaginez que c’était pas simple tout les jours et donc j’ai fais ma demande un peu tard a l’AGPM et ils ont refuser ma demande pour délais de prescription.

Donc ma demande c’est que dois je faire ? Y’a t’il une possibilité où est ce mort pour moi à ce sujet ? 
 

en vous souhaitant une bonne journée ^_^ 

 

Terry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait beaucoup de retard pour déclarer le sinistre.

Mais vous pouvez écrire un courrier de réclamation au service client en plaidant votre cause et en précisant que s'ils refusent toujours vous saisirez le médiateur des assurances. 

 

 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crains fort que ce soit mort, sauf recours en justice !

Courage !

Il faut arrêter de dire n'importe quoi... On a déclaré un sinistre avec 1 an de retard et en faisant comme je l'ai évoqué plus haut ça a finalement été pris en charge. Et nous sommes loin d'être une exception.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Papillon pour les informations j’attends de recevoir la lettre de refus car j’ai la réponse par oral ce matin en appelant comme je prépare une lettre bien motivé en précisant ce que vous m’indiquez avec un peu de chance ça passera peut être :) 

 

si jamais vous avez d’autres conseils je suis preneurs et je vous tiendrais informé de l’évolution de celle ci. 
 

J’étais même en retard concernant la pension d’invalidité que j’ai commencé à percevoir ça fin août cette année =x 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, vous pouvez faire une réclamation. 

Par contre, si jamais le refus est maintenu, il y a très peu de chances que vous ayez raison dans un quelconque tribunal. Effectivement il y a prescription à deux ans. Donc rien à voir avec des simples retards de déclaration par rapport au délai du contrat, la prescription de deux ans est carrément légale.

Pour la pension militaire d'invalidité il n'y a pas de délai de prescription, raison pour laquelle peu importe quand vous la demandez, le retard n'existe pas, vous y avez le droit.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...