Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenue "très" correct club officier EMAC


Sarah97

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne savais pas dans quelle autre rubrique poser cette question alors j'espère que ça ne posera pas de problème.

Je pars pour ma formation OSC-S à l'EMAC le 3 octobre et dans la liste des affaires à ramener il est question d'une "tenue civile très correcte, chemise + cravate pour accéder au club" (des élèves officiers je suppose?). Cependant je me demandais quelle "tenue très correcte" est demandée pour les féminines? Chemise cravate également? Tailleur/talons? Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner ? 

Merci d'avance ?

Sarah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au propos initial de Sarah :

Nul ne saurait vous porter grief de ne pas disposer, à l'orée de votre intégration d'une tenue de soirée "réglementaire". (Dont ne disposeront vraisemblablement pas, au vu des délais actuels de confection, plus de 80% de vos camarades masculins...)

Jupe/chemise/tailleur neutres, à l'égal de vos homologues en pantalon/veste/cravate, sauront vous assurer une parfaite intégration au paysage costumier..

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que femme, quand on me parle de tenue très correcte, j'estime que c'est tailleur. J'estime éventuellement qu'une robe correcte peut aussi être acceptée, bien entendu pas trop courte ni trop décolletée. 

Vu que les hommes ne sont pas obligés d'avoir un costume, j'estime qu'un chemisier avec jupe pas trop courte est aussi pas mal.

En cas de doute, le tailleur est la valeur sûre. 

Concernant les chaussures, c'est un choix personnel mais j'éviterai des talons trop grands, et j'éviterai les talons aiguille.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne blague pas = marquer votre territoire et affirmer votre personnalité ! A moins d'avoir à faire à des chefs "coincés de la raie", cette intrusion costumée va fermer le clapet de nombre de crétins.

Pas ostentatoire mais un beau rappel du bro et de ses légendes.

Kalon !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...