Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Controle élémentaire


Lanesthesiste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je devais avor ma fmir a la Toussaint et on me dit, apres que j'ai demandé bien sur car apparemment c'est trop dur de prévenir le candidat, qu'on peut pas m'inscrire sur cette fmir car ils ont pas mon controle elementaire ! Deja qu'est ce que c'est et est ce qu'il y a une solution pour que je puisse quand meme faire ma fmir de la Toussaint ?

Ça fait 6 mois que je me démène pour etre rapide dans le dossier et tout donc je ne veux pas reattendre 6 mois pour avoir la fmir de pâques !

Merci d'avance pour vos reponses,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le contrôle élémentaire c'est une sorte d'enquête administrative ou les autorités vérifient tes antécédents et ceux de tes proches. En gros c'est pour voir si tu es digne de confiance. Pour certain qui ont eu des soucis çà peut retarder voir exclure la personne d'un recrutement parfois simplement pour un proche neveu tante tonton lointain.

C'est assez long et souvent incontournable le temps que tout soit vérifié.Même si tu es clean çà prend du temps.Mais bon il ne faut pas s'inquiéter mais pour toi çà peut peut être repoussé un délai je ne connais pas la réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de la cellule réserves du 121e RT est discutable. On autorise bien un candidat à souscrire un contrat EVAT, par exemple, sans avoir connaissance du résultat du contrôle élémentaire. C'est à cela que sert la période probatoire qui, en cas de retour d'un avis "défavorable", permet à l'autorité militaire de dénoncer le contrat. Il en est de même pour un contrat ESR.

M'enfin.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

Il y a 2 heures, BTX a dit :

La réaction de la cellule réserves du 121e RT est discutable. On autorise bien un candidat à souscrire un contrat EVAT, par exemple, sans avoir connaissance du résultat du contrôle élémentaire. C'est à cela que sert la période probatoire qui, en cas de retour d'un avis "défavorable", permet à l'autorité militaire de dénoncer le contrat. Il en est de même pour un contrat ESR.

M'enfin.

BTX 

Dommage qu'ils n'aient pas reagi comme ça, mais bon tant pis je ne peux pas discuter ...

Encore merci,

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lanesthesiste je comprends ta déception car de ton côté tu es dans les clous pour toutes les démarches et en face ça ne suit pas. Malheureusement les enquêtes ne sont pas faites directement par la cellule de recrutement réserve et s’ils n’ont pas le retour, ils sont coincés. Et tu es victime de la lenteur du système, c’est agaçant.

Toutefois je ne pense pas que ce soit compliqué d’ajouter un stagiaire à une FMIR en dernière minute si le dossier est complet. Tu peux toujours leur renvoyer un mail en disant que tu es ok pour avril et que tu reste dispo pour novembre s’ils reçoivent ton résultat d’enquête dans les prochaines semaines.

Je te souhaite que ça marche. Il faut y croire !

Amicalement.

 

AF

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alpha Fox a dit :

@Lanesthesiste je comprends ta déception car de ton côté tu es dans les clous pour toutes les démarches et en face ça ne suit pas. Malheureusement les enquêtes ne sont pas faites directement par la cellule de recrutement réserve et s’ils n’ont pas le retour, ils sont coincés. Et tu es victime de la lenteur du système, c’est agaçant.

Toutefois je ne pense pas que ce soit compliqué d’ajouter un stagiaire à une FMIR en dernière minute si le dossier est complet. Tu peux toujours leur renvoyer un mail en disant que tu es ok pour avril et que tu reste dispo pour novembre s’ils reçoivent ton résultat d’enquête dans les prochaines semaines.

Je te souhaite que ça marche. Il faut y croire !

Amicalement.

 

AF

Merci pour ton message, oui j'ai fait comme ça, j'ai accepté pour la fmir de paques mais je lui ai demandé que si jamais il avait le resultat avant la fmir de la toussaint il pouvait me rajouté sur la fmir.

il m'a dit pas de probleme donc j'ai encore un petit espoir ahah !

L

Il y a 3 heures, calomel a dit :

Attention, il y a des données personnelles dans ta pièce jointe.

merci pour ton avertissement mais je ne sais pas comment l'enlever ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ? :

Il faut entre 2 et 3 mois pour que le chargé de recrutement reçoit l'avis venant du contrôle élémentaire, ils vérifient tes lieux et personnes fréquentés, si des personnes de ton entourage ont eu des problèmes avec la justice.... Bref ils retracent toute ta vie ?

Je te souhaite une bonne attente, et Bon courage pour ta FMIR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bilou83 a dit :

Bonjour, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice ? :

Il faut entre 2 et 3 mois pour que le chargé de recrutement reçoit l'avis venant du contrôle élémentaire, ils vérifient tes lieux et personnes fréquentés, si des personnes de ton entourage ont eu des problèmes avec la justice.... Bref ils retracent toute ta vie ?

Je te souhaite une bonne attente, et Bon courage pour ta FMIR ! 

Bonjour, 

merci pour l'info ! Perso j'ai rendu ma FICE le jour même où on me l'a demandé soit le 31 mai. si je compte bien ça va bientôt faire 4 mois ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, calomel a dit :

Attention, il y a des données personnelles dans ta pièce jointe.

Rien de vraiment confidentiel : il en avait déjà parlé dans son post. Seule son identité est maintenant connue de tous

Il y a 17 heures, Lanesthesiste a dit :

merci pour ton avertissement mais je ne sais pas comment l'enlever

Tu peux toujours éditer ton propre message !

Tu utilises les 3 petits points dans le coin supérieur droit de ton post

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...