Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TSHM PAM 2022


DEFCON31

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets d'ouvrir le sujet car il me semble ne pas l'avoir trouvé (ou alors j'ai mal cherché ... dans ce cas, sorry).

J'ai rempli une FORMOB en juin de cette année, pour une mutation HORS METROPOLE en 2022. D'après ce que j'ai pu lire sur les années précédentes, un premier jet de réponses ("vous êtes étudié pour telle destination") à lieu fin octobre, début novembre avant la réception de l'OM en avril.

J'ai des collègues qui ont déjà eu une réponse positive courant septembre. J'ai l'impression que c'est différent d'un bureau RH à un autre, est-ce que vous êtes dans mon cas pour le PAM 2022, et avez vous reçu une réponse de votre hiérarchie?

Merci pour vos retours / expériences, et à bientôt !

DFC 31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

Bien entendu qu'il faut faire preuve d'une très grande patience. C'était surtout pour avoir des retours d'expériences. De toute façon je ne peux pas et je veux pas accélérer le temps :p

Merci Malina, c'est toujours bon à savoir, il y en a pas mal dans ce cas ...

Je ne vous dis pas Bonne journée, mais SUPER journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mon mari à lui aussi rempli son FORMOB en juin pour le PAM 2022, Hors Métropole. Il n’a toujours pas de retour actuellement, nous sommes aussi dans l’attente. Certains avaient déjà eu une réponse positive fin Août. Mon mari ayant déjà fait un séjour en 2014, il avait eu une réponse positive en Décembre, et le lieu d’affectation en Février.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Mon mari a également rempli une FORMOB en juin pour une mutation hors métropole. Nous n'avons pas de réponses encore pour le moment. Qui plus est il sur le départ pr une opex. Donc j'imagine que la réponse tombera alors qu'il sera là bas. 

 

C'est vrai que c'est toujours long l'attente de la réponse. Que ce soit pour lui pour nous .. pour tout le monde finalement  ça aiderait à se projeter un minimum mais bon.. on espère vraiment mais alors vraiment que ce soit positif 🤞🤞

 

Pareil de mon côté s'il y a du nouveau je reviendrai vous informer sur le sujet. 

 

Juste une interrogation il a eu la réponse du CDC avec avis favorable. Est ce que ça augmenterait les chances que ce soit positif ou ça n'a pas de "valeur"? 

 

En espérant que tout le monde soit satisfait par leur demande 🥺

 

En vous souhaitant bonne journée à vous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi déployé actuellement, ce qui amplifie sûrement le fait de vouloir une réponse hative.

J'ai aussi reçu un avis favorable, mais je ne sais pas si cela a un impact sur la décision ou la priorisation des réponses.

Un copain de mon groupe a reçu un mail du CDU l'an dernier fin octobre disant "tu es étudié et prépositionné pour tel séjour, ça te va?" et en février il a reçu l'OM sur cette destination.

J'espère que ça sera le cas pour nous, qu'on sera si toutefois c'est positif, où l'on ira pour anticiper.

Car savoir qu'on part, c'est bien, mais où, c'est mieux ^^

Bonne chance à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
Il y a 2 heures, Aselje a dit :

Bonjour,

Premier retour, l’ADC en RH de mon mari l’a appelé pour lui dire que son dossier était en étude pour le séjour. On croise les doigts 🤞🏼 ! Quelqu’un d’autre a eu des retours ?

Bonne journée à tous. 

Bonjour, 

Super !! Je vous le souhaite. Votre mari ne sait pas quand le résultat tombera suite à cet appel ? 
 

Nous attendons également les résultats. 🙏 . Tellement hâte pour au moins savoir si oui ou non et comme ça on tourne la page ^^ . Mais en attendant patience. 
 

En tout cas bon courage pour l’attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari étant en stage en dehors de la garnison, n’en sait pas plus. On lui a juste dit que son dossier était à l’étude. Mais pas de date précise, malheureusement. Je comprends, c’est vrai que l’attente est oppressante 😖 

Bon courage à vous aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G

Oh oui !!! Surtout que des collègues de Monsieur avaient eu les résultats le 19 octobre l’an dernier 😅 !!! 
affaire à suivre. En tout cas merci pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, à tous,

J'ai également été prévenu que mon dossier était à l'étude.

En effet, il y a eu une réunion chef de section et il a été mentionné que j'étais étudié, mais ils n'en savent pas plus. C'est un bon début mais "apparement" (dites moi si j'ai tort), étudié ne veut pas dire obligatoirement muté. Pour la destination je ne sais pas encore ...

ASELJE = pour les destinations je me suis référé au fichier excel "bourse aux emplois SHM" sur le site de la DRHAT en fonction des places "potentiellement" disponible dans mon EIP.

J'ai donc mis Tahiti, NC, Réunion (obligatoire avec Mayotte) et Martinique (Obligatoire avec Guyane).

J'espère que les bonnes nouvelles vont continuer d'affluer et qu'on pourra s'entraider avec les retours de chacun, pour l'organisation et les déménagements (oui, je suis trèèèèèèèèèès optimiste).

A bientôt et bonne journée !

DEFCON

il y a 18 minutes, Aselje a dit :

Bonjour,

Mon mari étant en stage en dehors de la garnison, n’en sait pas plus. On lui a juste dit que son dossier était à l’étude. Mais pas de date précise, malheureusement. Je comprends, c’est vrai que l’attente est oppressante 😖 

Bon courage à vous aussi. 

En espérant obtenir les destinations bientôt pour commencer à s'organiser (et à rêver ... 😛 )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, « étudier » ne veut pas dire « muter » mais on va dire que c’est un bon début ! ☺️

Super pour vos choix… ma mari a demandé 

Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Djibouti et Gabon

j’espère aussi que la suite sera positive ! On y croit ! 
 

À bientôt ✌🏼 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il qu'il n'ai pas mis ni un DOM (Guyane ou Martinique) ni un OCEAN INDIEN (Réunion ou Mayotte) ? C'est obligatoire. J'ai lu la note de service de la DRHAT et en particulier le cartouche SHM ...

Je voulais mettre Djibouti mais on a droit qu'à quatre choix. La réunion en p3 et la Martinique en p4, je n'avais plus vraiment le choix 😞

Après comme on dit, on choisit "un séjour", c'est à dire qu'ils peuvent proposer une destination qui n'est pas dans nos choix. Même si en général, ils font tout pour répondre aux attentes des volontaires. Encore plus depuis le "plan famille".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Justement apparemment concernant les choix des destinations ça a changé. À la base, il avait fait comme vous, car en 2014 lorsqu’il a demandé son premier séjour c’était un DOM obligatoirement. Mais cette année On lui a dit qu’il pouvait mettre les destinations qu’il voulait sans obligation.

🤔🤔🤔

 

Après il y a pas quelque chose qui a changé et qui est à l’étude concernant les PAM 2021/2022 ?

J’ai entendu vaguement parlé de ça mais je ne me suis pas attardé sur le sujet. Va peut être falloir que je m’y mets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aselje a dit :

Bonsoir,

Justement apparemment concernant les choix des destinations ça a changé. À la base, il avait fait comme vous, car en 2014 lorsqu’il a demandé son premier séjour c’était un DOM obligatoirement. Mais cette année On lui a dit qu’il pouvait mettre les destinations qu’il voulait sans obligation.

🤔🤔🤔

 

Après il y a pas quelque chose qui a changé et qui est à l’étude concernant les PAM 2021/2022 ?

J’ai entendu vaguement parlé de ça mais je ne me suis pas attardé sur le sujet. Va peut être falloir que je m’y mets. 

C'est curieux car nous avons épluché les notes avec mon bureau comptable pour rester cohérent dans les choix en fonction des conditions de la DRHAT. Nous sommes tous triés sur le volets alors autant ne pas trop sortir des axes qu'ils imposent. Je suis étonné que l'on ai dit ça à votre mari. Je revérifie demain la note en vigueur 2021

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de lui redemander et il lui a été dit que le choix des destination se font en fonction des places disponibles, par rapport aux spé et qu’ils ne sont plus obligés de demander un DOM. Même d’autres militaires d’un régiment différent de mon mari ont eu la même consigne, ils ont changé justement sur la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre retour. Je comprends cette notion de consignes mais avec le recul je peux vous affirmer que les textes dicteront toujours les règles ...

Pour info je vous mets des extraits de la Note qui a pour OBJET : mise en œuvre de la mobilité du personnel militaire de l’armée de Terre au titre du plan annuel de mutation 2022.

ET POUR LA PARTIE SHM :

Choix des garnisons

Le militaire doit exprimer quatre choix de garnisons minimum, prioritairement dans son EIP, secondairement dans son EIS dont AU MOINS UN dans la zone Antilles-Guyane et AU MOINS UN dans la zone Pacifique ou Océan Indien (pour mémoire, Mayotte appartient à la zone géographique Océan Indien). Les souhaits de garnison hors métropole sont à mentionner par ordre de priorité dans la case « remarques éventuelles de l’intéressé » de la partie 2 du formulaire de mobilité.

ET POUR INFO COMPLEMENTAIRE :

DESIGNATION POUR LE SERVICE HORS METROPOLE

Phasage du service hors métropole

- 1 / Début novembre A-1 : communication vers les formations des militaires pressentis à la mobilité SHM, dernier dialogue de gestion ;

- 2/ Mi-novembre A-1 : désignation du personnel avec mention de la destination « phase 1 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ;

- 3/ Janvier A : désignation du personnel avec mention de la destination « phase 2 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ;

- 4 / A partir de février : désignation du personnel par OMIP.

On peut constater que la phase 1/ a pris de l'avance car certains d'entre nous savent qu'ils sont étudié, prochaine étape mi-novembre pour la destination ou pas, on croise les doigts ...

 

J'espère que mes recherchent pourront vous être utiles :)

A bientôt, DEFCON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n’en sais pas plus, le RH de mon mari et d’autres RH ont remonté cette infos. Incompréhensible !!! 
On verra bien, dans tous les cas son dossier est étudié donc on verra par la suite. Vivement la prochaine phase alors. 

Bonne journée & à bientôt pour de bonnes nouvelles !! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a une heure, Aselje a dit :

Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n’en sais pas plus, le RH de mon mari et d’autres RH ont remonté cette infos. Incompréhensible !!! 
On verra bien, dans tous les cas son dossier est étudié donc on verra par la suite. Vivement la prochaine phase alors. 

Bonne journée & à bientôt pour de bonnes nouvelles !! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼

 

il y a une heure, DEFCON31 a dit :

Bonjour et merci pour votre retour. Je comprends cette notion de consignes mais avec le recul je peux vous affirmer que les textes dicteront toujours les règles ...

Pour info je vous mets des extraits de la Note qui a pour OBJET : mise en œuvre de la mobilité du personnel militaire de l’armée de Terre au titre du plan annuel de mutation 2022.

ET POUR LA PARTIE SHM :

Choix des garnisons

Le militaire doit exprimer quatre choix de garnisons minimum, prioritairement dans son EIP, secondairement dans son EIS dont AU MOINS UN dans la zone Antilles-Guyane et AU MOINS UN dans la zone Pacifique ou Océan Indien (pour mémoire, Mayotte appartient à la zone géographique Océan Indien). Les souhaits de garnison hors métropole sont à mentionner par ordre de priorité dans la case « remarques éventuelles de l’intéressé » de la partie 2 du formulaire de mobilité.

ET POUR INFO COMPLEMENTAIRE :

DESIGNATION POUR LE SERVICE HORS METROPOLE

Phasage du service hors métropole

- 1 / Début novembre A-1 : communication vers les formations des militaires pressentis à la mobilité SHM, dernier dialogue de gestion ;

- 2/ Mi-novembre A-1 : désignation du personnel avec mention de la destination « phase 1 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ;

- 3/ Janvier A : désignation du personnel avec mention de la destination « phase 2 » aux OA et aux FE perdants et gagnants via transaction ZOME ;

- 4 / A partir de février : désignation du personnel par OMIP.

On peut constater que la phase 1/ a pris de l'avance car certains d'entre nous savent qu'ils sont étudié, prochaine étape mi-novembre pour la destination ou pas, on croise les doigts ...

 

J'espère que mes recherchent pourront vous être utiles :)

A bientôt, DEFCON.

Bonjour; 

merci beaucoup pour le retour. C’est vrai que lorsque j’ai lu vos messages il y’a quelques jours. J’avais lu la même note (enfin mon mari). Donc ça me rassure sur les choix. 
Il m’avait redit hier que c’était donc en novembre. Donc plus qu’à attendre. Qui sait un beau cadeau pour mes 29 ans 😆 !!! 
 

en tout cas encore merci pour le retour. Plus qu’à attendre patiemment. Je vous souhaite donc la réponse positive. 
 

à très vite pour les nouvelles. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles.

Comme vous le savez, j'ai su que j'étais étudié la semaine dernière.

Du coup nous étions en avance sur la PHASE 1 qui devait débuter début novembre.

Ce matin, je reçois un message de mon CDU : "tu es étudié pour le RIMAP - NC, est-ce que ça te va? réponse avant jeudi". C'est évident, que j'ai dis OUI, c'était ma P2 ! Tout ça pour dire que nous sommes encore en avance car les destinations devaient tomber mi-novembre !

Du coup, ça ne devrait pas tarder pour vous tous !! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
Il y a 2 heures, DEFCON31 a dit :

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles.

Comme vous le savez, j'ai su que j'étais étudié la semaine dernière.

Du coup nous étions en avance sur la PHASE 1 qui devait débuter début novembre.

Ce matin, je reçois un message de mon CDU : "tu es étudié pour le RIMAP - NC, est-ce que ça te va? réponse avant jeudi". C'est évident, que j'ai dis OUI, c'était ma P2 ! Tout ça pour dire que nous sommes encore en avance car les destinations devaient tomber mi-novembre !

Du coup, ça ne devrait pas tarder pour vous tous !! :)

Bonjour, 

ah mais génial ! Une très bonne nouvelle !!! Ça veut dire que vous avez bel et bien un séjour !? 

et bien comme vous dites ce n’est plus qu’une question de jour alors ! On y croit !!!!! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Liine_G a dit :

Bonjour, 

ah mais génial ! Une très bonne nouvelle !!! Ça veut dire que vous avez bel et bien un séjour !? 

et bien comme vous dites ce n’est plus qu’une question de jour alors ! On y croit !!!!! 
 

 

J'espère oui ! J'espère qu'étant étudié pour un poste là-bas, que ce sera favorable jusqu'au bout. Je vous souhaite à tous, le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors des nouvelles?

J'ai 2 collègues qui ont également su qu'ils étaient étudiés voire mutés pour la Réunion.

Ils ont déjà la date de départ + le poste occupé + la durée du séjour etc ...

J'ai demandé à mon RH pour ils avaient autant d'infos et que moi j'avais juste eu le fait d'être étudié.

Parait-il que c'est parce qu'ils sont TDM et moi non (merci à mon recruteur au CIRFA en 2009 qui n'a jamais abordé cette notion de TDM et métro pour les séjours ... bref ...).

L'attente est insoutenable car on a peur de se projeter, en cas de refus :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...