Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TSHM PAM 2022


DEFCON31

Messages recommandés

Bonjour, je rebondis sur mon message.

Les explications de sont gestionnaire sur pourquoi pas de couples de militaires adt c'est quand étant muté dans un régiment en Afrique tout les 2, nous avons la possibilité d'être envoyées en opex, ayant un enfant cela compliquerait les choses si cela venait à être le cas, c'est pour cela qu'il évite cette situation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G

Un coucou tout le monde, 

Je viens aux nouvelles. Suite aux derniers actu. Mon mari a contacté ses collègues venant de différents régiments. Cette semaine certaines personnes ont eu des réponses favorables d’autres toujours en attente de réponse aucun retour … de plus pour un autre régiment : aucun retour concernant le TSHM. Donc on suppose que les réponses viennent au compte goutte … ? On ne sait pas trop.. Patience encore et toujours 🙈

Je vous souhaite un bon week end. 

Modifié par Liine_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aselje a dit :

Ah d’accord, je comprends mieux. Si vous n’êtes pas muté avec votre mari, pensez-vous à faire le célibat géo ou par exemple prendre un congé sans solde ? 

Étant RDC en 2027 si je venais à prendre un congé pour convenance personnelle mes droits à pension s'arrêterait pendant 2 ans ainsi que mon avancement. Étant SGT RANG je ne partirai pas avec le grade de SCH donc j'envisagerai une résiliation de contrat pour pouvoir toucher ma pension tout de suite.

Dans tout les cas je partirai avec lui après presque 4 ans à ce voir un weekend sur 2, je privilégie ma vie personnelle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Liine_G a dit :

Un coucou tout le monde, 

Je viens aux nouvelles. Suite aux derniers actu. Mon mari a contacté ses collègues venant de différents régiments. Cette semaine certaines personnes ont eu des réponses favorables d’autres toujours en attente de réponse aucun retour … de plus pour un autre régiment : aucun retour concernant le TSHM. Donc on suppose que les réponses viennent au compte goutte … ? On ne sait pas trop.. Patience encore et toujours 🙈

Je vous souhaite un bon week end. 

Oui, comme de notre côté. Certains ont des réponses et d’autres pas. 
Bon week-end 🤞🏼

il y a 15 minutes, Dial10 a dit :

Étant RDC en 2027 si je venais à prendre un congé pour convenance personnelle mes droits à pension s'arrêterait pendant 2 ans ainsi que mon avancement. Étant SGT RANG je ne partirai pas avec le grade de SCH donc j'envisagerai une résiliation de contrat pour pouvoir toucher ma pension tout de suite.

D’accord. Pas évident tout ça… mais si vous avez déjà une idée de se que vous comptez faire, c’est déjà un bon début. Votre conjoint n’a toujours pas de confirmation non plus pour TSHM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aselje a dit :

Oui, comme de notre côté. Certains ont des réponses et d’autres pas. 
Bon week-end 🤞🏼

D’accord. Pas évident tout ça… mais si vous avez déjà une idée de se que vous comptez faire, c’est déjà un bon début. Votre conjoint n’a toujours pas de confirmation non plus pour TSHM ?

Non mais son CDC lui a dit hier qu'il allait s'occuper de son cas la semaine prochaine donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 27 minutes, Aselje a dit :

Bonjour,

Les destinations tombent et confirmation tombent…. Certains des collègues de mon mari ont eu confirmation pour leur séjour pour le PAM 2022…

Mais pas nous …. 😖 🙄

Bonne journée 

Bonjour, 

Mais c’est horrible cette attente 🙈 ! Surtout quand on voit qu’autour  de nous ça tombe… À moins que nous ne sommes pas sur le premier jet ou alors réponse négative au TSHM.. Ou comme on disait il y’a quelque jour : C’est au « compte goutte ». Ou alors « Je me peeeeeeeerds et je sais pas quoi en penser »  » !! 😂 »  

Ils ont eu la réponse aujourd’hui ?? 


Bon encore un peu.. beaucoup de patience 🙈 !! Au pire nous arrivons sur la quinzaine de Novembre. 
 

Merci pour le retour. Bonne journée également. 
 

Modifié par Liine_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

De notre côté... on sait que sur ces 4 choix, il y en a 2 ou il a pas été retenu. (Son p2 et son p4.)

On lui a dit que les réponses de nouvelle Calédonie Guyane et Guadeloupe étaient tombées. 

Il lui reste son p1 et p3. En espérant que ça soit positif toujours. 

Sa réponse concernant son p3 tombe d'ici 5 jours et son p1 dans une dizaine de jours. Malheureusement il sera en manœuvre à cette période et ne sera donc pas tenu au courant. 

 

Il restera la phase 2 en janvier ou il y aura les désistements et donc des possibilités d'avoir les places de ceux qui les ont refusés. Mais bon 😏

 

Du coup j'ai l'impression que c'est mal engagé pour nous mais sait on jamais... on espérait vraiment qu'il soit retenu. Quand j'en vois certains qui se plaignent ça me rend assez dingue mais bon bref c'est une autre histoire. 

 

Courage à tous pour l'attente. 🤞

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DEFCON31 a dit :

Je confirme la NC est tombée. Pour Guadeloupe et Guyane je ne savais pas. Merci pour ces informations :)

En tout cas chez nous c'est tombé.. Est ce que ça veut dire que c'est le cas pour le tout le monde je ne sais pas .. 

Étant donné que son p2 c'était la Guadeloupe et son p4 la Guyane on a été fixé sur ces deux destinations...

Reste plus qu'à attendre les 2 autres.. et dieu seul sait à quel point on prie pour une réponse positive quelque soit le lieu 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que vous n'avez aussi mis  ni un Réunion/Mayotte, ni un Guadeloupe/Martinique.

J'espère que ça va être positif pour vous quand même.

Tahiti, je l'ai mis en P1 mais je suis étudié en P2 pour la NC. Je suppose donc que les places pour Tahiti sont tombées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DEFCON31 a dit :

Je constate que vous n'avez aussi mis  ni un Réunion/Mayotte, ni un Guadeloupe/Martinique.

J'espère que ça va être positif pour vous quand même.

Tahiti, je l'ai mis en P1 mais je suis étudié en P2 pour la NC. Je suppose donc que les places pour Tahiti sont tombées ?

Non justement tahiti n'est pas tombée. Ça tombe dans 5 jours chez nous apparemment. C'est son p3. 

 

Après pr les mdr c'est obligatoire de mettre certaines destinations mais pr sous off et off ils ont d'autres consignes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mon mari est sous-officier et du coup il n’était pas obligé de mettre un DOM-TOM ou un océan indien.

Personnellement, j’aimerais Tahiti si les réponses ne sont pas tombées. Mon mari lui préférerait Djibouti ou Gabon. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’aimerais bien moi aussi 🤣 

il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonjour, espérons qu'il suivra votre intuition.🤣

 

Je pense qu’il faut mieux ne pas tout comprendre ! Ça doit être complexe tout ça … lol

il y a 13 minutes, DEFCON31 a dit :

J'ai mis Tahiti en p1 et nouvelle cal en p2. Je suis étudié en p2. Mais si la p1 n'est pas tombée? ...

Je ne comprends pas tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 17 minutes, DEFCON31 a dit :

J'ai mis Tahiti en p1 et nouvelle cal en p2. Je suis étudié en p2. Mais si la p1 n'est pas tombée? ...

Je ne comprends pas tout :)

J’avais le même questionnement de vous… . C’est bizarre. Il y’a des incohérences. 

J’avoue que je suis pommée dans la façon dont les choses se déroulent dernièrement.  
 

 

Modifié par Liine_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne cherche plus à comprendre le fonctionnement de l'administration à l'armée car pour moi il y a souvent d'énormes incohérences ! 

Déjà que l'administration française est un calvaires à l'état pure mais alors celle de l'armée j'en parle même pas. 

Il y a deux ans mon mari avait reçu une fidemut à la demande du commandement mais il n'était pas dans les creneau pour être mutable. Forcément il n'a pas été retenu sur le tshm. 

Cette année tout est bon pour lui. Et au bout du nombre d'années service à son actif et qualifié au plus haut niveau dans sa spécialité et en étant tdm je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas retenu! On envoi des mecs en séjour qui demande à rentrer 1 mois après leur mutation 🤔 mais ceux qui sont volontaires sur toutes destinations OM on les mute pas. C'est à n'y rien comprendre. 

De plus quand on leur dit que les tdm sont prioritaires moi je vois plutôt l'inverse et au final ils sont désavantages je trouve pas ça normal non plus ! 

Je pense pas que la drhat prenne en compte les choix dans leur ordre ! Mais plutôt en fonction de d'autres critères et les réponses tombent un peu comme ça selon les destinations ce qui ne veut pas dire que tout n'est pas déjà fait à leur niveau. Nous on ne connaît pas les réponses parce qu'elles sont pas tombées mais eux c'est sûrement bouclés au niveau de la drhat je suppose. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 1 minute, lnbzh a dit :

Personnellement je ne cherche plus à comprendre le fonctionnement de l'administration à l'armée car pour moi il y a souvent d'énormes incohérences ! 

Déjà que l'administration française est un calvaires à l'état pure mais alors celle de l'armée j'en parle même pas. 

Il y a deux ans mon mari avait reçu une fidemut à la demande du commandement mais il n'était pas dans les creneau pour être mutable. Forcément il n'a pas été retenu sur le tshm. 

Cette année tout est bon pour lui. Et au bout du nombre d'années service à son actif et qualifié au plus haut niveau dans sa spécialité et en étant tdm je ne comprendrai pas qu'il ne soit pas retenu! On envoi des mecs en séjour qui demande à rentrer 1 mois après leur mutation 🤔 mais ceux qui sont volontaires sur toutes destinations OM on les mute pas. C'est à n'y rien comprendre. 

De plus quand on leur dit que les tdm sont prioritaires moi je vois plutôt l'inverse et au final ils sont désavantages je trouve pas ça normal non plus ! 

Je pense pas que la drhat prenne en compte les choix dans leur ordre ! Mais plutôt en fonction de d'autres critères et les réponses tombent un peu comme ça selon les destinations ce qui ne veut pas dire que tout n'est pas déjà fait à leur niveau. Nous on ne connaît pas les réponses parce qu'elles sont pas tombées mais eux c'est sûrement bouclés au niveau de la drhat je suppose. 

Je suis tellement d’accord avec vous vous avez bien récapituler c’est pareil ici… !! Il reste encore des destinations qui ne sont pas sorti d’après les ressources de cette conversation.

Et un bien grand nombre n’ont toujours pas de retour.. Les retours sont toujours en cours. Donc on verra bien. Le final sera quand on aura la feuille retour avec une réponse positive ou négative… Pour l’instant rien est fait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
Il y a 14 heures, lnbzh a dit :

Bonjour, 

 

De notre côté... on sait que sur ces 4 choix, il y en a 2 ou il a pas été retenu. (Son p2 et son p4.)

On lui a dit que les réponses de nouvelle Calédonie Guyane et Guadeloupe étaient tombées. 

Il lui reste son p1 et p3. En espérant que ça soit positif toujours. 

Sa réponse concernant son p3 tombe d'ici 5 jours et son p1 dans une dizaine de jours. Malheureusement il sera en manœuvre à cette période et ne sera donc pas tenu au courant. 

 

Il restera la phase 2 en janvier ou il y aura les désistements et donc des possibilités d'avoir les places de ceux qui les ont refusés. Mais bon 😏

 

Du coup j'ai l'impression que c'est mal engagé pour nous mais sait on jamais... on espérait vraiment qu'il soit retenu. Quand j'en vois certains qui se plaignent ça me rend assez dingue mais bon bref c'est une autre histoire. 

 

Courage à tous pour l'attente. 🤞

Du coup c’est quoi son p1 s’il vous plaît si cela n’est pas indiscret ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un délire qu'au CIRFA, le recruteur, n'aborde jamais l'objet séjour dans le cursus de carrière.

J'ai appris la possibilité de partir et le ratio TDM/NON TDM une fois que j'avais 3 ans de service, lorsqu'un CCH de ma section avait été admis en séjour ...

Mais ça s'est un autre débat :)

Toujours pas d'OMIP pour ma part. Passez une bonne journée les copains, et force à vous !

Il y a 12 heures, Aselje a dit :

C’est fou tout de même. J’en connais aussi, l’un d’eux à fait 5 séjours… 2 fois Djibouti, Guyane, Martinique, Centre Afrique… 😑 Tant mieux pour eux mais dommage pour ceux qui en ont jamais eu. 

Un vrai fossé ... mais je pense que nous ne seront jamais au courant de la gestion faite en interne à la DRHAT, c'est ce qui est frustrant. On en parlait avec un collègue. 1/ tu es étudié ... attente ... 2/ tu es étudié pour telle destination ... attente ... OMIP ou pas .. attente ...

En fait on ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué de mettre un nom dans une case quand tous les critères sont remplis par le prétendant et que le personnel est volontaire ...

Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit :

Et mois l'inverse avec un frère au 3eme rpima 2 sejours de longue durée reunion et guadelouoe  plus les mcd afrique opex en afgha guyane polynesie nouvelle caledonie gabon tchad.. 

Veridique... 

C'est vraiment propre ça ...

Il y a 13 heures, Aselje a dit :

Malheureusement, énormément de militaires demandent dès séjours mais n’en n’ont jamais eu. J’en connais de ce cas là ! Plusieurs années, à demander un séjour et ne jamais partir. 

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 19 minutes, DEFCON31 a dit :

C'est un délire qu'au CIRFA, le recruteur, n'aborde jamais l'objet séjour dans le cursus de carrière.

J'ai appris la possibilité de partir et le ratio TDM/NON TDM une fois que j'avais 3 ans de service, lorsqu'un CCH de ma section avait été admis en séjour ...

Mais ça s'est un autre débat :)

Toujours pas d'OMIP pour ma part. Passez une bonne journée les copains, et force à vous !

Un vrai fossé ... mais je pense que nous ne seront jamais au courant de la gestion faite en interne à la DRHAT, c'est ce qui est frustrant. On en parlait avec un collègue. 1/ tu es étudié ... attente ... 2/ tu es étudié pour telle destination ... attente ... OMIP ou pas .. attente ...

En fait on ne comprend pas pourquoi c'est si compliqué de mettre un nom dans une case quand tous les critères sont remplis par le prétendant et que le personnel est volontaire ...

C'est vraiment propre ça ...

😞

C’est tellement ça !! 
Surtout que vous on vous a contacté en vous informant que vous étiez en étude bla bla … Pourquoi contacter les gens en donnant un délai de réponse pour qu’au final ben rien ne se passe ? 

Puis pareil sortir les résultats par destination ok. Mais pourquoi pas tous en même temps.  🙈 . c’est spécial quand même cette année je trouve… 


Enfin je dis ça mais vous êtes toujours dans la course ! Et comme mon mari dit. « Le temps qu’il n’y a pas de retour de la feuille avec le NON. Rien est fait. ». 
mais c’est  quand même frustrant. 

Enfin, le délai pour les réponses de base c’est la semaine prochaine. Donc on verra bien. 
 

Passez toutes et tous une bonne journée !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...