Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TSHM PAM 2022


DEFCON31

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que tout cela nous paraît plus long, plus incompréhensible parce que nous sommes concernés. Mais je crois que tout les ans ça doit être le même bordel… pour les militaires demandant un séjour mais aussi pour la DRHAT, ça doit être un boulot de gestion, de management tout de même de dingue… entre ceux qui partent de séjour, ceux qui renouvellent une troisième année ou 4ème année… ceux qui sont se désistent… ça doit être un truc de fou ! 
Et je pense qu’ils sont dans l’obligation d’avertir le militaire pour les informer qu’ils sont en étude pour un TSHM. Mais oui pour nous les famille c’est frustrant d’être dans l’attente parce qu’on se dit que si séjour va falloir s’organiser à fond pour toutes les démarches administratives. 
Bon courage tout le monde et bonne journée. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aselje a dit :

Bonjour,

Je pense que tout cela nous paraît plus long, plus incompréhensible parce que nous sommes concernés. Mais je crois que tout les ans ça doit être le même bordel… pour les militaires demandant un séjour mais aussi pour la DRHAT, ça doit être un boulot de gestion, de management tout de même de dingue… entre ceux qui partent de séjour, ceux qui renouvellent une troisième année ou 4ème année… ceux qui sont se désistent… ça doit être un truc de fou ! 
Et je pense qu’ils sont dans l’obligation d’avertir le militaire pour les informer qu’ils sont en étude pour un TSHM. Mais oui pour nous les famille c’est frustrant d’être dans l’attente parce qu’on se dit que si séjour va falloir s’organiser à fond pour toutes les démarches administratives. 
Bon courage tout le monde et bonne journée. 

S'organiser ++++++++ même :)

D'ailleurs, question à part, vous allez vendre ou mettre en location vos maisons pour ceux qui sont proprios? je prends tous les retours d'expériences :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 5 minutes, DEFCON31 a dit :

S'organiser ++++++++ même :)

D'ailleurs, question à part, vous allez vendre ou mettre en location vos maisons pour ceux qui sont proprios? je prends tous les retours d'expériences :)

C’est clair surtout que je suis actuellement en congés maternité pour une reprise le 1 er Décembre. Donc si on pouvait savoir rapidement ça serait génial… 😅 ! C’est ce résultat qui nous fera prendre la décision pour notre bébé. 
 

Pour la maison on s’est posé la question au début on voulait vendre ( à contre coeur) . Mais au final si la réponse est positive on l’a garde et on met en location. Car on ne sait pas l’avenir… Avec les nouvelles lois qui aura, les taux des prêts étc… Donc le choix est fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Liine_G a dit :

C’est clair surtout que je suis actuellement en congés maternité pour une reprise le 1 er Décembre. Donc si on pouvait savoir rapidement ça serait génial… 😅 ! C’est ce résultat qui nous fera prendre la décision pour notre bébé. 
 

Pour la maison on s’est posé la question au début on voulait vendre ( à contre coeur) . Mais au final si la réponse est positive on l’a garde et on met en location. Car on ne sait pas l’avenir… Avec les nouvelles lois qui aura, les taux des prêts étc… Donc le choix est fait. 

Félicitations pour cette naissance et merci pour votre retour. Nous sommes dans le même cas, location mais avec gestion en agence, car à distance ...

Je vous comprends, c'est tellement déterminant pour la suite de savoir si oui ou non, nous allons être muté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à vous tous qui attendez et je vous souhaite le meilleur

Pour moi, c'est l'inverse : ma femme attend notre deuxième et espérait que je sois présent (j'étais en mission pour la première)

Je viens d'apprendre que mon chef direct m'envoie en mission précisément à la date fatidique (dans les parages du 15 décembre, mission 3 semaines en décembre)

  • Sad 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFCON31 a dit :

S'organiser ++++++++ même :)

D'ailleurs, question à part, vous allez vendre ou mettre en location vos maisons pour ceux qui sont proprios? je prends tous les retours d'expériences :)

Du coup, avec mon mari nous sommes propriétaires & nous aussi nous voulons faire louer… Car effectivement 2022 n’est pas en faveurs des futurs propriétaires (dans les foyers modestes) et par agence aussi, car je pense que c’est le plus simple pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lila92 a dit :

bonjour je me permets de rejoindre votre conversation,mon mari était également en attente d'une réponse.La nouvelle est tombée ce matin ça sera Djibouti pour nous , j’espère que vous aurez tous des bonnes nouvelles rapidement.

Bonjour et bienvenue sur cette conversation :)

Quand vous dites"la nouvelle est tombée", c'est qu'il est étudié ou bien il a reçu l'Ordre de Mutation Individuel Provisoire (OMIP) ?

Merci pour votre retour ^^

DEFCON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lila92 a dit :

bonjour je me permets de rejoindre votre conversation,mon mari était également en attente d'une réponse.La nouvelle est tombée ce matin ça sera Djibouti pour nous , j’espère que vous aurez tous des bonnes nouvelles rapidement.

Bonjour,

superbe bonne nouvelle à vous ! Au moins une personne qui nous annonce la fameuse réponse ! 
Djibouti, un sacré contraste avec la France. Ça sera une super expérience pour vous si vous ne l’avais jamais fais. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lila92 a dit :

DEFCON il a eu son OMIP 

TOUTES MES FELICITATIONS !!!! MDR, SS OFF, OU OFF ?

Merci pour votre retour et je suis heureux de lire une bonne news ici !

Je n'ai pas mis djibouti car je devais mettre un océan indien et un dom obligatoirement, mais si j'avais pu, je l'aurais mis ! en cumul, je suis à 4 opex en Afrique et j'adore, vous allez vous régaler. J'ai lu le dossier d'accueil 2020 de Djibouti et tout est très bien fait pour les familles ! ;)

Ahhhh je suis trop content !

Je vais consulter ma boîte intradef ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Courage à toutes et à tous pour cette interminable 😅

Aujourd’hui j’ai reçu l’appel de la femme d’un collègue qui m’informe que un des capitaines (il me semble) aurait dit que mon mari partait au Gabon. Etant donné qu’il est en Opex actuellement il n’a pas de confirmation sur son séjour, nous sommes comme vous c’était notre 4ème demande qui j’espère à réellement été pris en compte pour 22 (il est également ss off) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
Il y a 2 heures, lila92 a dit :

bonjour je me permets de rejoindre votre conversation,mon mari était également en attente d'une réponse.La nouvelle est tombée ce matin ça sera Djibouti pour nous , j’espère que vous aurez tous des bonnes nouvelles rapidement.

Bonjour ! Je suis heureuse pour vous !!! Une  très très bonne nouvelle 😍😍 !!!! MDR ou SousOff ? 

il y a une heure, Aselje a dit :

Oui, ça fait du bien de lire des bonnes nouvelles ! 
et non pas « toujours dans l’attente ! » 🤣 

mais on y croit encore un petit peu !

Felicitation Lila92 ainsi qu’à votre mari 

 😂😂 c’est trop ça !! Il ne faut pas qu’on désespère. (Même si au fond de moi je m’attends à un négatif 😅). 
mais ça fait tellement de bien ! Une personne avec une belle nouvelle c’est déjà ça ! Si ça pouvait continuer ainsi 

il y a 48 minutes, Melyss a dit :

Bonjour à tous, 

Courage à toutes et à tous pour cette interminable 😅

Aujourd’hui j’ai reçu l’appel de la femme d’un collègue qui m’informe que un des capitaines (il me semble) aurait dit que mon mari partait au Gabon. Etant donné qu’il est en Opex actuellement il n’a pas de confirmation sur son séjour, nous sommes comme vous c’était notre 4ème demande qui j’espère à réellement été pris en compte pour 22 (il est également ss off) 

Ooooooh mais génial !!!! Et de 2 🙏🙏🙏🙏 c’est trop bien ! Vous allez vous régaler. Une belle expérience pour vous et votre mari ! En tout cas félicitations. 😍🔥

Modifié par Liine_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 😊

Pour ma part nous partons normalement pour la Nouvelle Calédonie 😁 après avoir refusé la Martinique. Normalement ça devrait être le Mont Dore mais ça peut aussi être Bourail. On saura sûrement ça très bientôt 😊 

Qui d'autres a eu une réponse avec la NC comme destination ? 😃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MarineM a dit :

Bonjour ! 😊

Pour ma part nous partons normalement pour la Nouvelle Calédonie 😁 après avoir refusé la Martinique. Normalement ça devrait être le Mont Dore mais ça peut aussi être Bourail. On saura sûrement ça très bientôt 😊 

Qui d'autres a eu une réponse avec la NC comme destination ? 😃

 Bonsoir, 

dommage que vous ayez refusé la Martinique étant originaire de là-bas ça m’aurait plu d’y faire un séjour.

En tout cas j’espère que vous aurez une réponse assez rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 21 minutes, MarineM a dit :

Bonjour ! 😊

Pour ma part nous partons normalement pour la Nouvelle Calédonie 😁 après avoir refusé la Martinique. Normalement ça devrait être le Mont Dore mais ça peut aussi être Bourail. On saura sûrement ça très bientôt 😊 

Qui d'autres a eu une réponse avec la NC comme destination ? 😃

Bonjour ! 
Une très très bonne nouvelle de plus 🥰😍 ! Vous l’avez su aujourd’hui ? 
En tout cas une belle chance d’avoir eu une nouvelle destination après un premier refus de votre part  😬

Ici toujours en attente des résultats. Espérons que la semaine prochaine c’est la bonne !! En tout cas félicitations à vous et votre famille !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Melyss a dit :

 Bonsoir, 

dommage que vous ayez refusé la Martinique étant originaire de là-bas ça m’aurait plu d’y faire un séjour.

En tout cas j’espère que vous aurez une réponse assez rapidement.

 

 

On était obligé de refusé par rapport à l'aspect financier qui n'était pas envisageable pour nous 😐 j'ai un handicap et je ne toucherai pas le chômage car je serais en disponibilité pour pouvoir récupérer mon boulot au retour en France. Donc il fallait un minimum de sécurité financier pour vivre si jamais je n'arrive pas à trouver un travail là bas (pas faute de l'avoir marqué en plus sur la fiche de mut au début mais on se demande si des fois ils lisent réellement les fiches ?! 🤔🤷‍♀️ Et comme on était obligé de mettre un Antilles/Guyane) Mais on est très heureux de notre nouvelle destination 😁

 

il y a 5 minutes, Liine_G a dit :

Bonjour ! 
Une très très bonne nouvelle de plus 🥰😍 ! Vous l’avez su aujourd’hui ? 
En tout cas une belle chance d’avoir eu une nouvelle destination après un premier refus de votre part  😬

Ici toujours en attente des résultats. Espérons que la semaine prochaine c’est la bonne !! En tout cas félicitations à vous et votre famille !! 

On a eu notre première réponse pour la Martinique le 22 octobre il me semble puis on a refusé direct, la réponse pour le refus a été envoyé le 28 octobre et le lendemain matin, le capitaine nous appelle pour nous proposer la NC (nous étions en pleine randonnée dans les montagnes des Pyrénées à ce moment là 😅 sacré souvenir, on a prit une photo pour célébrer la nouvelle 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 5 minutes, MarineM a dit :

On était obligé de refusé par rapport à l'aspect financier qui n'était pas envisageable pour nous 😐 j'ai un handicap et je ne toucherai pas le chômage car je serais en disponibilité pour pouvoir récupérer mon boulot au retour en France. Donc il fallait un minimum de sécurité financier pour vivre si jamais je n'arrive pas à trouver un travail là bas (pas faute de l'avoir marqué en plus sur la fiche de mut au début mais on se demande si des fois ils lisent réellement les fiches ?! 🤔🤷‍♀️ Et comme on était obligé de mettre un Antilles/Guyane) Mais on est très heureux de notre nouvelle destination 😁

 

On a eu notre première réponse pour la Martinique le 22 octobre il me semble puis on a refusé direct, la réponse pour le refus a été envoyé le 28 octobre et le lendemain matin, le capitaine nous appelle pour nous proposer la NC (nous étions en pleine randonnée dans les montagnes des Pyrénées à ce moment là 😅 sacré souvenir, on a prit une photo pour célébrer la nouvelle 😂

Ah oui effectivement vous avez bien fait ! Ce qui compte c’est le résultat final ! Et c’est une très belle nouvelle. 
Puis ça rassure aussi à se dire que les réponses n’ont pas l’air d’arriver par destination mais au compte goutte. 
Donc il y’a encore de l’espoir ☺️🙏 !! 
 

En tout cas une très belle nouvelle et découverte pour les prochains mois à venir !  Et surtout bon courage pour les préparatifs. 
 

Félicitations encore aux personnes ayant reçu leur réponse. 😍😍 !!! Ça fait quand même du bien de se dire que ça arrive. Doucement mais sûrement. 
 

Belle soirée. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DEFCON31 a dit :

TOUTES MES FELICITATIONS !!!! MDR, SS OFF, OU OFF ?

Merci pour votre retour et je suis heureux de lire une bonne news ici !

Je n'ai pas mis djibouti car je devais mettre un océan indien et un dom obligatoirement, mais si j'avais pu, je l'aurais mis ! en cumul, je suis à 4 opex en Afrique et j'adore, vous allez vous régaler. J'ai lu le dossier d'accueil 2020 de Djibouti et tout est très bien fait pour les familles ! ;)

Ahhhh je suis trop content !

Je vais consulter ma boîte intradef ^^

MDR

Ceux qui sont dans l'attente je vous souhaite d'avoir une bonne nouvelle très rapidement,c'est frustrant l'attente j'en dormais plus 😂

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MarineM a dit :

Bonjour ! 😊

Pour ma part nous partons normalement pour la Nouvelle Calédonie 😁 après avoir refusé la Martinique. Normalement ça devrait être le Mont Dore mais ça peut aussi être Bourail. On saura sûrement ça très bientôt 😊 

Qui d'autres a eu une réponse avec la NC comme destination ? 😃

Bonjour, on m'a dit que j'étais étudié pour la NC (mon choix 2), j'ai desuite confirmer mon volontariat sans hésiter. C'est cool qu'il vous ai proposé une nouvelle destination après votre refus. Ces destinations font parties de vos choix? quelle est votre spé :) ?

il y a une heure, Liine_G a dit :

Bonjour ! 
Une très très bonne nouvelle de plus 🥰😍 ! Vous l’avez su aujourd’hui ? 
En tout cas une belle chance d’avoir eu une nouvelle destination après un premier refus de votre part  😬

Ici toujours en attente des résultats. Espérons que la semaine prochaine c’est la bonne !! En tout cas félicitations à vous et votre famille !! 

Liine, s'agit t'il aussi de l'OMI reçu? j'ai été consulté ma boite, pour ma part je n'ai rien ...

Demain c'est férie (11/11), vendredi ma compagnie fait le pont, puis samedi/dimanche ...

Du coup RDV lundi mais il semblerait que cette semaine soit décisive donc on y croit ...

Patience, patience ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DEFCON31 a dit :

Bonjour, on m'a dit que j'étais étudié pour la NC (mon choix 2), j'ai desuite confirmer mon volontariat sans hésiter. C'est cool qu'il vous ai proposé une nouvelle destination après votre refus. Ces destinations font parties de vos choix? quelle est votre spé :) ?

Alors pour nous c'était notre 3ème choix la NC, monsieur est au BDS de l'armée de terre et TDM 🏋️😁

Nous avions mis en 1er choix Polynésie, Réunion en 2ème, 3ème la NC et 4ème la Martinique par obligation. 

 

Vous avez plus d'informations pour la NC ou vous en êtes au même niveau que nous ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MarineM a dit :

Alors pour nous c'était notre 3ème choix la NC, monsieur est au BDS de l'armée de terre et TDM 🏋️😁

Nous avions mis en 1er choix Polynésie, Réunion en 2ème, 3ème la NC et 4ème la Martinique par obligation. 

 

Vous avez plus d'informations pour la NC ou vous en êtes au même niveau que nous ? 😅

Preque pareil : 1/ Tahiti 2/ NC 3/ Reunion (obligatoire) 4/ Martinique (obligatoire) :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
il y a 43 minutes, DEFCON31 a dit :

Bonjour, on m'a dit que j'étais étudié pour la NC (mon choix 2), j'ai desuite confirmer mon volontariat sans hésiter. C'est cool qu'il vous ai proposé une nouvelle destination après votre refus. Ces destinations font parties de vos choix? quelle est votre spé :) ?

Liine, s'agit t'il aussi de l'OMI reçu? j'ai été consulté ma boite, pour ma part je n'ai rien ...

Demain c'est férie (11/11), vendredi ma compagnie fait le pont, puis samedi/dimanche ...

Du coup RDV lundi mais il semblerait que cette semaine soit décisive donc on y croit ...

Patience, patience ...

Pareil mon mari est au régiment en ce moment jusqu’à Lundi. Et il n’a rien vu dans sa boîte.. ni de retour le concernant. Après ce qui me rassure c’est que dans son régiment il y’a eu peu de retour par rapport aux nombre de demandeurs. La dernière nouvelle c’était mardi dernier sur un tableau récapitulatif des demandeurs et pour lui c’était « Étude TSHM - Si non maintien au corps » et il y’avait une seule personne qui avait sa réponse positive, et quelques maintien au corps. Pour le reste c’était en cours..  Donc rien est fait. Et on peut encore y croire un peu 🙏 
 

Puis avec le grand pont ça n’aide pas 😅.. comme vous dites on espère les retours la semaine prochaine… 

Bonne soirée et profitez bien de votre week end en tout cas. 
 

Modifié par Liine_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
Le 09/11/2021 à 15:53, Levy Pierre a dit :

Je pense à vous tous qui attendez et je vous souhaite le meilleur

Pour moi, c'est l'inverse : ma femme attend notre deuxième et espérait que je sois présent (j'étais en mission pour la première)

Je viens d'apprendre que mon chef direct m'envoie en mission précisément à la date fatidique (dans les parages du 15 décembre, mission 3 semaines en décembre)

Oh je n’avais pas vu votre message au vu du nombre je suis passée à côté !! 
Vraiment pas top pour vous 😫 ! Mais c’est vrai que c’est les aléas de la vie militaire !! En tout cas je vous souhaite bon courage à vous et votre femme. Puis qui sait d’ici là.. Tout peut encore changer. Ou bébé peut faire une petite surprise en arrivant  avant. 🙈 . Je sais que ça ne change rien en soi mais la petite « bonne nouvelle » c’est vous que vous allez avoir droit au 28 jours de congés paternité on y a eu le droit et c’était vraiment top 🙂 ! Bonne fin de grossesse à votre femme et bon week end. Courage à vous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...