Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TSHM PAM 2022


DEFCON31

Messages recommandés

Il y a 6 heures, stefpat988 a dit :

Bonjour à tous, actuellement en sejour en nc nous attendons notre OMIP de retour pour pouvoir faire les démarches de logement et tout le reste... 

Est ce que certaines sont toujours dans l'attente de leur future affectation de retour de séjour ? 

Je trouve cela très long cette année ...

Bonjour, vous êtes où en NC ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains reçoivent les OMI en décembre, la plupart aux environs de février. Et perso je n'ai jamais reçu les miens avant avril (OM et étranger).

Alors patience parce que si vous râlez dès maintenant, vous n'avez pas fini.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liine_G
Il y a 4 heures, AureAsia a dit :

Certains reçoivent les OMI en décembre, la plupart aux environs de février. Et perso je n'ai jamais reçu les miens avant avril (OM et étranger).

Alors patience parce que si vous râlez dès maintenant, vous n'avez pas fini.

Bonjour,  
 

Quand on lance un protocole et qu’on voit que finalement cela n’est pas cohérent avec la réalité. Et bien c’est normal de se poser des questions… 

mais bon vous avez l’air d’avoir réponse à tout. 🙂
 

bonne continuation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Liine_G a dit :

Bonjour,  
 

Quand on lance un protocole et qu’on voit que finalement cela n’est pas cohérent avec la réalité. Et bien c’est normal de se poser des questions… 

mais bon vous avez l’air d’avoir réponse à tout. 🙂
 

bonne continuation. 

tout a fait d'accord !

Il y a 4 heures, AureAsia a dit :

Certains reçoivent les OMI en décembre, la plupart aux environs de février. Et perso je n'ai jamais reçu les miens avant avril (OM et étranger).

Alors patience parce que si vous râlez dès maintenant, vous n'avez pas fini.

Votre réponse est très pertinente! merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 04:33, stefpat988 a dit :

Bonjour à tous, actuellement en sejour en nc nous attendons notre OMIP de retour pour pouvoir faire les démarches de logement et tout le reste... 

Est ce que certaines sont toujours dans l'attente de leur future affectation de retour de séjour ? 

Je trouve cela très long cette année ...

Bonjour, justement j’ai mon omip pour venir en NC mais pas encore d’OM …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jo70140 a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un est il désigné pour les EAU ? J'attends l'OMIP, la DRHAT m'a fait faire un compte rendu le 16/12 pour que je donne mon accord.

Bonjour,

Nous sommes pas désignés pour les EAU mais un collègue à mon mari oui, il n’a pas non plus reçu l’OM.

Modifié par Aselje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

 

nous sommes muté au Gabon savez où je peux me renseigner sur la vie la bas ?? 
car nous avons reçu le livret d’accueil mais il a l’air assez vieux par rapport à la vie actuel 😅 

Aussi mon mari a fait une simulation de solde sur Picasso, il me dit qui une bonne différence entre se qu’on lui avait dit et se qui a été simulé. Savez vous si nous devons nous plus ou moins référés à la simulation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melyss a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

 

nous sommes muté au Gabon savez où je peux me renseigner sur la vie la bas ?? 
car nous avons reçu le livret d’accueil mais il a l’air assez vieux par rapport à la vie actuel 😅 

Aussi mon mari a fait une simulation de solde sur Picasso, il me dit qui une bonne différence entre se qu’on lui avait dit et se qui a été simulé. Savez vous si nous devons nous plus ou moins référés à la simulation ??

Mon mari a aussi fait une simulation mais pour Tahiti, son RH lui a conseiller de refaire une simulation avec lui lors de la réception de son OM, car certaines primes ne sont pas pas prises en compte. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aselje a dit :

Mon mari a aussi fait une simulation mais pour Tahiti, son RH lui a conseiller de refaire une simulation avec lui lors de la réception de son OM, car certaines primes ne sont pas pas prises en compte. 

Merci beaucoup je passerais le mot à mon mari 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 14:50, Melyss a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

 

nous sommes muté au Gabon savez où je peux me renseigner sur la vie la bas ?? 
car nous avons reçu le livret d’accueil mais il a l’air assez vieux par rapport à la vie actuel 😅 

Aussi mon mari a fait une simulation de solde sur Picasso, il me dit qui une bonne différence entre se qu’on lui avait dit et se qui a été simulé. Savez vous si nous devons nous plus ou moins référés à la simulation ??

Bonjour, 

On a fait un séjour la bas si besoin..

On a aimé juste le système de santé qui laisse à désirer.

Ma fille a du être rapatrié. 

Je suis disponible si besoin

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Steffi a dit :

Bonjour, 

On a fait un séjour la bas si besoin..

On a aimé juste le système de santé qui laisse à désirer.

Ma fille a du être rapatrié. 

Je suis disponible si besoin


Merci beaucoup, 

je m’interroge beaucoup sûr se que je dois emmener et la scolarité car le livret d’accueil me paraît léger et assez ancien.

Mais je vous envoie un mp si cela ne vous dérange pas pour en discuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melyss a dit :


Merci beaucoup, 

je m’interroge beaucoup sûr se que je dois emmener et la scolarité car le livret d’accueil me paraît léger et assez ancien.

Mais je vous envoie un mp si cela ne vous dérange pas pour en discuter ?

Non pas de soucis n hésitez pas pour le mp

Et concernant la scolarité cela dépend de l âge. Nous au primaire ils se sont ennuyés au retour en France ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Pour le collège, il y a le LM d'Autun tout à fait adapté à votre situation.
Cela peut se poursuivre ensuite par des études au LM d'Autun

Excusez moi je ne comprends pas le LM d’Autun est en France et nous sommes muté au Gabon 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Melyss a dit :

Excusez moi je ne comprends pas le LM d’Autun est en France et nous sommes muté au Gabon

Désolé je vous aurai mal compris : je pensais que vous cherchiez un endroit où laisser votre aîné poursuivre ses études dans un environnement sécurisé, et en France

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...