Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TSHM PAM 2022


DEFCON31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Félicitations à tous ceux qui ont été satisfait dans leurs choix.

Je profite de détourner le sujet pour poser quelques questions concernant les mutations outre mer. J'ai vu que les TDM étaient prioritaires et je me demandais si pour les officiers COA dans une spé de soutien il y avait quelques opportunités pour faire un séjour en outre mer. Aussi, je me demandais comment ça se passait sur place. C'est plutôt pour s'occuper d'une section, y effectuer son temps de commandement ou faire de l'EM ? 
Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 15:34, Melyss a dit :

Oui très, surtout que le déménageur nous a dit que nos affaires partiront au mois de mai 😱

Alors nous ODINET nous a dit que la caisse partirait en mai mais AGS nous a dit qu’ils feraient partir notre caisse en Avril ! On était choqué mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Bibi61188 a dit :

Bonjour quels déménageurs prenez vous 

Je pense qu’on prendra ODINET.

AGS m’a l’air bien, ils sont très pointilleux, très paperasse. Mais je pense que se sera trop complexe avec eux. Pour les sièges auto des enfants, une poussette, il faut leur fournir la facture, mais aussi une attestation de la marque (donc une demande à effectuer auprès du siège de la marque) comme quoi le produit ou les produits sont homologués aux normes européennes. Même pour faire partir un casque de moto, ils le demandent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ma cousine et son mari qui sont parti en séjour en NC, ils sont passés par ODINET. Ils n’ont eu aucun soucis.

Mais un ami de mon mari est parti avec AGS et pareil c’était top.

Donc je pense que c’est 50/50 mais aussi le feeling avec le commercial 

il y a 3 minutes, Bibi61188 a dit :

OK c'est pour partir ou ?

Pour TAHITI et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CCPM que vous avez fait en 2021 ont compté pour la notation 2022.

Il vous faut donc faire les CCPM 2022 qui compteront pour la notation 2023. En fait lors de toute mutation il faut arriver dans votre nouvelle affectation CCPM faits, et c'est encore plus important quand on part hors métropole. Ca vous laisse quelques mois pour vous adapter à la température et l'humidité ambiantes, et vous n'aurez pas la pression de devoir vous inscrire pour une session disponible. Elles ne seront peut-être pas aussi nombreuses qu'en France métropolitaine.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis entrain de faire mes devis avec les déménageurs et j'aimerais savoir pour les personnes mutés aux Antilles qu'elles mois ils vous ont donné pour le départ de vos caisses maritime.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...