Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préavis et chômage/ démission


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis militaire volontaire dans l’AAE depuis mai 2019. Je suis donc dans ma 3e année de volontariat ( VOL/ 800€ par mois ect/ contrat de seulement 1 an renouvelable) 

je souhaite quitter l’Institution avant la fin de mon contrat afin de retourner dans le civil avant d’ouvrir ma boulangerie avec mon compagnon. 
j’ai donc 3 questions à ce sujet

- de combien est le préavis afin de quitter l’institution définitivement ? ( j’ai entendu dire que c’était différent pour les volontaires que mta eso ect) 

- par la suite , aurai-je droit au chômage après avoir démissionné ? ( on m’a également dit que seul les soc ne touchent pas le chômage après démission) 

- et en 3e question, selon le temps du préavis , est ce que je peux poser mes permissions sur ce préavis ? 
en attente de vos réponse 

cordialement, respectueusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez demander à partir avant la fin de votre contrat, je ne sais pas si c'est soumis à l'approbation de la DRH pour les volontaires. 

Le préavis est de deux mois et vous pouvez bien entendu poser des permissions pendant le préavis. 

Si vous cassez votre contrat, vous n'avez pas droit au chômage pendant 121j (4 mois). Après ces 120j vous pouvez redemander à Pôle Emploi de réexaminer votre dossier, qu'ils accepteront ou non. Je ne trouve aucune information contraire. Sinon à voir si vous cotisez pour l'assurance chômage.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 12:45, Levy Pierre a dit :

Pourquoi ne pas attendre la fin du contrat, ça semble plus simple

Il reste encore tellement de temps sur ton contrat ?

Pourquoi n'as tu jamais essayé de passer EVAT ou MTA ?

Bonjour, 

Car l’achat de la boulangerie est imitant , les prêts sont en cours et les travaux aussi. 
Je souhaite quitter définitivement pour me consacrer au statut d’auto entrepreneur et à ma boulangerie. Je gagne actuellement 800€ et je ne vois aucun intérêt à continuer quelques mois de plus … cela me bloquerait + qu’autre chose.

cordialement 

Le 03/10/2021 à 18:38, Malina a dit :

Vous pouvez demander à partir avant la fin de votre contrat, je ne sais pas si c'est soumis à l'approbation de la DRH pour les volontaires. 

Le préavis est de deux mois et vous pouvez bien entendu poser des permissions pendant le préavis. 

Si vous cassez votre contrat, vous n'avez pas droit au chômage pendant 121j (4 mois). Après ces 120j vous pouvez redemander à Pôle Emploi de réexaminer votre dossier, qu'ils accepteront ou non. Je ne trouve aucune information contraire. Sinon à voir si vous cotisez pour l'assurance chômage.

Super merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous aurez affaire à eux toujours dire que vous êtes en train de créer votre entreprise çà vous évitera d'être cataloguée démissionnaire non légitime.Sinon pas d'indemnités. 

A l'issue des 121 jours comme l'écrit Malina.

https://pole-autoentrepreneur.com/guide/securite-sociale-et-protection/chomage-auto-entrepreneur/pole-emploi-auto-entrepreneur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yann pyromane a dit :

Quand vous aurez affaire à eux toujours dire que vous êtes en train de créer votre entreprise çà vous évitera d'être cataloguée démissionnaire non légitime.Sinon pas d'indemnités. 

A l'issue des 121 jours comme l'écrit Malina.

https://pole-autoentrepreneur.com/guide/securite-sociale-et-protection/chomage-auto-entrepreneur/pole-emploi-auto-entrepreneur/

Super merci ! 
je vais regarder tout ça , j’ai pris contact avec la chancellerie de ma ba pour voir avec eux , si ils sont réponses à mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rio ines a dit :

Super merci ! 
je vais regarder tout ça , j’ai pris contact avec la chancellerie de ma ba pour voir avec eux , si ils sont réponses à mes questions 

Du coup vu avec la chancellerie 

je poste ça là pour aider les prochains: donc pour les volontaires , nous avons deux mois de préavis, il faut faire la demande auprès de la cellule DAP, et voir avec eux pour le chômage 

concernant les permissions, c’est ok pour mettre les jours sur le préavis 

 

voilà voilà :)  Quand j’ai plus d’infos pour le chômage , je reviendrais ici pour tenir au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...