Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur mes résultat pour l’infanterie


Anto28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai effectuer mes test sportif le 27, je vise le 1er régiment d’infanterie en militaire du rang.

Mes résultat: Luc léger 9  tractions 13

et les squats je me suis rater 40(14 non pas été validé) je suis un peu déçu pour les squats.

Concernants les test psychotechniques et l’entretiens tout c’est très bien passer j’ai de très bon résultats cognitifs et la conclusion de l’entretien est que j’ai une très bonne candidature en tant que militaires du rang, pensez vous que j’ai mes chances ou pas ? Lors de l’entretien on m’a dis que c’était limite niveau sport. 
Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anto28 effectivement en sport c'est pas terrible en squats c'est vraiment dommage mais une candidature çà tient à l'ensemble du dossier et si tu as bien réussi tes tests cognitifs c'est un atout. Normalement ils prennent les E1 d'abord pour le 1er RI mais le recrutement n'est pas une science linéaire il faut voir aussi les résultats des petits copains et les besoins .

Tu as fait de ton mieux et n'oublie que l'infanterie regorge d'excellents régiments déjà ne reste pas figé sur un seul choix ce serait une erreur fatale et regarde aussi à côté.

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de toute manière maintenant tu as lancé tes dés continue de potasser le sujet pour avoir du répondant quand tu seras convoqué en ajustement.Il s'agit de ne pas tombé de l'arbre si on te dit qu'il faut songer à un plan B ou en terme de régiment ou en terme d'arme.

Un projet bien ficelé prévoit aussi le plan de repli même si on ne le déclenche pas ?

 1RI 152 RI 126 RI 35 RI sans compter les rima le RMT ils vont bien te caser ?

liste non exhaustive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Je reviens vous vous car un mois après mes test mon cirfa n’a toujours pas reçu mes résultats à chaque fois que j’appelle ils me disent qu’il me rappelleront sans savoir les délais, est ce normal ? Savez vous combien ça met en général on m’avait dis à Vincennes sous 10 jours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour mes résultats sont tombés,

l’infanterie et la cavalerie pour moi c’est mort car mes test de personnalité ne sont pas compatible apparemment. Ce sera donc le génie de combat.

J´aimerai rentrer dans le 17rgp mais mon conseiller m’a dis de trouver un autre régiment au cas où car ça lui semble compliqué aussi j’aimerai avoir des avis sur le 6 rg car je trouve assez peux d’info dessus.

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je reviens vers vous,

Au final mon conseiller me dis que mon dossier n’est pas prit dans les commissions, je lui avais dis que j’avais été condamner à une amende il a 4 ans pour trafic de stupéfiants, il me dis que c’est sûrement ça qui bloque et me dis de revenir dans 2 ans, je lui demande alors si je ne peux pas postuler pour la légion étrangère il me dis que non, ils faut retenter dans 2 ou 3 ans et on s’assurera cette fois si j’ai une chance avant de passer mes test, je suis très déçu car cela fait plus d’un an que je me suis lancé, et je paye pour une petite erreur de jeunesse.

 

Que pensez vous de ma situation avez vous déjà vu des cas similaire ?

 

De plus cette condamnation n’est plus inscrite sur mon casier b2 et j’avais mentionner de moi même à l’entretien ce problème de justice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:51, Anto28 a dit :

Bonjour mes résultats sont tombés,

l’infanterie et la cavalerie pour moi c’est mort car mes test de personnalité ne sont pas compatible apparemment. Ce sera donc le génie de combat.

Simple question par curiosité : qu'est-ce qui est considérée comme une bonne personnalité pour l'infanterie ? J'imagine qu'il ne faut pas être timide, être très sociable et un peu compétiteur, mais mis à part ça quoi d'autre ?

Anto28 on t'a dit qu'est-ce qui n'allait pas dans ton test de personnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai vu que la légion refuserait les trafiquant mais pour mon cas c’était vraiment une quantité minime un petit truc étant ados c’est donc pour que je me pose la question si devant le recruteur chaque cas était étudier ou non, je réessaierai dans deux ans quand même quoi qu’il en sois 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un reglement ferme et indiscutable petit delit ou gros delit du moment que ca concerne la drogue c'est mort dans tous les cas. 

En même temps avec des dizaines de candidats par jours pourquoi faire autrement. Ils ont des candidats a foison donc.... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...