Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différences CPA 10 / 30 & CPA 20


Messages recommandés

Bonjour.

Après avoir effectué des recherches sur les missions des différents CPA au sein de l’Armée de l’air, je me permets d’ouvrir ce sujet afin de recueillir des informations supplémentaires. 
 

En effet, j’ai bien compris le rôle et les missions des CPA n10 et n30. Cependant, je n’arrive pas à bien cibler le rôle et missions exact(es) du CPA 20… si quelqu’un voudrait bien éclairer ma lanterne de façon concise, pas d’inquiétude :) 

merci d’avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

s://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/appui-aerien-le-commando-parachutiste-de-l-air-n-20-a-la-manoeuvre

?

Super merci beaucoup!! Je viens également de fouiller plus largement sur le forum est de trouver des informations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPA 20, c'est de la Protection de force.

En plus de monter des gardes au côté des EP en OPEX, ils font des ouvertures de théâtre pour l'armée de l'air, ont des équipes TACP, sont qualifiés pour des patrouilles externes (PATEX), et assurent la SATER par exemple au Tchad (tout en montant la garde).

Certains gars qualifiés peuvent partir en Opex avec l'armée de terre (exemple, moniteur contre IED et transmetteur au Mali..)

À savoir que le TACP est une composante très petite du CPA 20 actuellement. Ce n'est absolument pas du tout une majeure partie, bien au contraire.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...