Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée de traitement dossier de candidature


leslievlmn

Messages recommandés

Bonjour!

Je compte déposer mon dossier de candidature aux alentours d'avril/mai/juin 2022. J'ai choisis cette date car cette année je passe un diplôme équivalent du bac, et j'en profite aussi pour me préparer un max physiquement.

Je voulais alors savoir combien de temps ça prendrait entre le dépôt de mon dossier, les tests, et si tout se passe bien, l'incorpo ? En ajoutant à ça surement une enquête de sécurité (casier non vierge). Mon conseiller m'a parler d'un délai de traitement de 4 mois, mais quand je me renseigne sur internet, je trouve de tout. 

Je voulais aussi obtenir des infos pour ces postes : chef de groupe de combat d'infanterie, moniteur d'équitation, assistant administratif.

Ce sont trois postes qui m'intéresse mais je ne sais pas encore lequel choisir. J'en ai parler avec mon conseiller, qui me dit d'essayer dans l'administratif car se serait plus facile pour changer de branche (j'ai un doute). Car il me dit que dans l'équitation il y a beaucoup de demande (ça j'étais au courant) et que dans l'infanterie il y a très peu de femme et c'est un milieu très macho (ce qui ne me dérange pas du tout).

Et si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas (casier non vierge), j'aimerais bien savoir votre parcours.

 

Merci d'avance!

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut vous l'avez dit à votre CER que le casier était non vierge?

Salut, oui ! Je lui ai aussi expliqué ce qu'il s'est passé. On en a discuté longuement il m'a dit que c'était quand même possible d'intégrer l'armée mais il y aura une enquête, et je serais bien sur très regardée. Il m'a dit aussi d'assurer les tests pour qu'au moins je montre que je suis vraiment motivée

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Pour le délai le petit jeune dont je m'occupe çà duré 8 mois avec un gros retard cet été 7 mois semble normal.

Ah oui quand même! Je pensais que ça prenait moins de temps. 

 

Et aussi je me demandais si faire une demande d'effacement du casier à l'aide d'un avocat servait à quelque chose ? Car je sais que dans tous les cas même si ma demande est acceptée, on pourra toujours le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait j'avais un doute mais si lui qui en sait plus a dit que ce serait bon pas la peine de s'attarder pour te rassurer tout le monde est passé au crible donc c'est propre à tous les candidats.

Après et bien comme tu t'en doutes l'infanterie est archi demandée donc il faut finir en haut du tableau au test pour pouvoir y prétendre mais bon pourquoi pas ? toi seule est maitre de tes capacités physiques et intellectuelles.Tout dépend du niveau des autres aussi on écrit toujours pareil.

Termine évidemment ton diplôme c'est toujours mieux même pour après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles il semblerait qu'ils bloquaient encore les dossiers de femmes pour faire sous-officier infanterie? Ça a été le cas pour moi il y a 10 ans, pour maître chien (mais compte comme infanterie). Et j'ai eu l'info encore cette année d'une autre femme dans le même cas.

Donc à voir.

Sinon casier non vierge peut bloquer pour l'engagement ou du moins pour l'infanterie, tout dépend de ce qui a été fait.

Pour le reste, il faut essayer.

Mais ne prenez pas une spé qui ne vous plaît pas, vous risquez d'être déçue, les changements de spé se font au compte goutte. Et surtout pas pendant le premier contrat.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Pour l'avocat çà ne sert à rien tu figureras toujours dans les fichiers quelque part.

C'est bien ce qui me semblait 

 

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Termine évidemment ton diplôme c'est toujours mieux même pour après. 

C'est ce que je comptais faire mon conseiller m'a dit de justement commencer à postuler quelques semaines avant mes examens quand je sens être sur de l'obtenir

 

il y a 3 minutes, Malina a dit :

Aux dernières nouvelles il semblerait qu'ils bloquaient encore les dossiers de femmes pour faire sous-officier infanterie? Ça a été le cas pour moi il y a 10 ans, pour maître chien (mais compte comme infanterie). Et j'ai eu l'info encore cette année d'une autre femme dans le même cas.

Donc à voir.

Sinon casier non vierge peut bloquer pour l'engagement ou du moins pour l'infanterie, tout dépend de ce qui a été fait.

Pour le reste, il faut essayer.

Mais ne prenez pas une spé qui ne vous plaît pas, vous risquez d'être déçue, les changements de spé se font au compte goutte. Et surtout pas pendant le premier contrat.

Alors là j'en ai aucune idée. Par contre j'ai comme eu l'impression que mon conseiller essayait subtilement de me dissuader de choisir l'infanterie. C'est pour ça qu'il m'a parler d'essayer plutôt l'administratif vu que j'ai de l'expérience là dedans. Le problème c'est que j'ai peur de m'ennuyer en étant là dedans. Donc faut bine réfléchir et que je me renseigne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma conseillère au CIRFA avait même refusé de prendre mon choix Maître chien, ils avaient clairement la directive...

Donc je me suis penchée à l'époque dans l'artillerie, qui ne pose pas problème. Quand j'ai intégré St. Maixent nous étions 2 femmes pour l'artillerie. Après je suis partie en cours de route quand l'armée de l'air a revu mon aptitude pour Maître chien, mais ma collègue a réussi tous les stages sans problème. 

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...