Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX du DEI/CSO - 28 au 30 Septembre 2021


Messages recommandés

Woua... C'est mon jour de gloire, à mon tour de faire un RETEX de mon séjour au DEI de Bordeaux!

Alors, mon DEI s'est déroulé à Bordeaux du 28 au 30 Septembre 2021 pour devenir sous-officier soit en spécialité :

-Combattant du SIC RSI (Réalisation des Systèmes Informatiques)
-Combattant du SIC ESI (Emploi des Systèmes d'informations)
-Combattant du SIC EDR (Emploi des Réseaux)

Je suis donc convoqué le Mardi 28 à 10h00, j'arrive donc avec une bonne demi-heure d'avance (d'ailleurs, arriver à l'heure, c'est arriver en retard, donc soyez à l'appel toujours en avance.), il y avais 3 autres qui était à peu près arrivé en même temps que moi. On rentre, on donne les documents pour la visite médical, on nous donne un masque et on attend à coté en rang sur des points jaunes 10h.

Mardi 28 :

10H00 : On devais être 17, il y a eu 5 absent, on est 12. On se dirige vers le bâtiment en ligne, on se met en rang et on nous explique les consignes et le programme de la journée. On nous attribue nos chambres, on rempli un QCM sur ordinateur de personnalité et on vas manger.

13H30 : C'est partie pour la boucherie médical. On commence par le test urinaire, les sportifs, pas de prot, ni de complément au moins une bonne semaine avant pour éviter de quitter les tests le jour même. Pas de drogues évidement, ni boisson alcoolisé. Ensuite, prise de poids, de taille et électrocardiogramme, je vous conseille la crème dépilatoire sur le torse et sous les bras pour éviter de souffrir lorsque vous retirez les électrodes. Après, test d'audition, de vue et pour finir, le médecin généraliste. Et attention les mecs, palpage des bourses, pris la main dans le paquet! Si c'est un monsieur, d'après certain retour, il ne met pas toujours de gant. Résultat final, 2 inapte définitif, 2 inapte temporaire + retour direct chez soi, je crois que l'on devais être 5 inapte temporaire + continuation des épreuves et 2 aptes.

On se retrouve 7 sur 17. (Je suis inapte temporaire + continuation des épreuves)

Mercredi 29 :

7H45 : On commence les tests psychotechnique. On fait le test de personnalité, il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il y a juste vous. Donc ne mentez pas ou vous vous ferez allumer pendant l'entretien du dernier jour. Ensuite, test de logique avec 4 à 6 cubes, des tests spatiales, des tests de français, de maths (des problèmes en générale) et du codage. Il y a aussi des tests d'anglais, ça dépend des spé et si vous entrez pour sous-off. Il faut 50 bonne réponse sur 150 pour valider le test (j'ai fait 50 bonne réponse). Tout est sous forme de QCM, ne vous pressez pas, de toute façon il y a de grande chance que vous ne répondez pas à tout.

13H45 : On fait une réunion d'information sur l'armée de terre et on se dirige vers les tests sportifs. On commence avec le luc léger, ensuite les tractions (traction poulie haute pour les filles) et les squats qui remplace le parcours d'obstacle. Perso j'ai fait palier 8, 2 tractions, 53 squats dont 6 enlevés.

Jeudi 30 : 

7H45 : On descend les draps, on reste dans nos chambres et on vas aux entretiens.

Au final, J'ai de bon résultat pour EVAT, EVSO, ça va être plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui il y a un truc que je doit rajouter, j'ai oublié de le mettre...

Lors de votre séjour, vous devez être dans une tenue neutre, qui ne se démarque pas trop. Alors ne venez pas en pyjama!

Pour l'histoire, mercredi 28, dans un groupe différent, un mec s'est pointé au test avec un set jogging rouge ultra claquant avec des mots écrit en blanc partout sur sa tenue, on ne voyait que lui dans toute la caserne! Comme il l'avait mercredi et jeudi, je suppose qu'il l'a du le porter pendant tout son séjour, autant vous dire que sa risque d'être chaud pour lui.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour sur mon inaptitude temporaire, j'ai une cyphose dorsale, j'ai fait le bilan radiologique demandé, j'ai reçu le résultat aujourd'hui, je suis apte. J'ai même un SIGYCOP de 1 1 2 1 1 1 0. Comme quoi, même avec une cyphose, ça passe.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...