Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation contrat


Rock Lee

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens vers vous pour une petite question.

dénonciation de contrat, rendez vous chez le lieutenant, compte rendu, rendez vous chez le capitaine puis chez le colonel.

si celui ci refuse la dénonciation et nous force à rester, quel recours peut être engager afin de quitter l’institution ?

merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la période probatoire, l'une ou l'autre des parties (vous et le commandement) est en droit de dénoncer le contrat. Pas d'opposition possible.

Par contre, au titre de la fidélisation et de la conservation des effectifs, le CDC vous proposera une "période de réflexion" que vous êtes en droit de refuser si vous avez pris votre décision.

Conscient qu'un éventuel retour dans l'institution sera problématique.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update,

pour rentrer chez moi, on m’a informé que j’aurais un papier ( je me souviens plus du nom, atsp ou quelque chose dans ce genre ) qui me permettrai de voyager librement ( d’une durée de 1 mois ) pouvez vous m’en dire plus ( comment ça marche pour prendre le train ect ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas... vous avez droit normalement au remboursement du train pour rejoindre votre domicile, mais il n'y a aucune raison pour qu'ils vous donnent il laisser passer libre pendant un mois alors que vous n'êtes plus militaire 🤔

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pourtant ce que l’on m’a expliqué et je ne comprends donc pas aussi pourquoi de t’elle papier pourrait être donné à un dénonçant de contrat.

Je loge encore à la compagnie le temps que les papiers s’envoie à droite et à gauche pour revenir, et de rentre mon paquetage demain, je suis censé retourner à mon domicile vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2021 à 17:51, Malina a dit :

Normalement ils vous paient uniquement le retour chez vous et basta....

Jamais entendu parler d'autre chose que cela.

Bonjour, pour le coup je reviens vers toi, il s’agissait du bon unique qui justifie la réduction en 2nd classe en train.

Je ne sais même pas pourquoi ils m’ont indiqués ces infos ou peut être est ce une incompréhension de l’explication ? 
 

J’ai une petite question par hasard, un sergent chef ( lambda, hors des cadres, inconnu ) m’a demandé pourquoi je quittait et si je souhaitais pas plutôt me réorienté vers la réserve, étant donné que ça minimise le temps de service par année, pensez vous qu’avec cette dénonciation de contrat, cela peut peut me restreindre voir le bloquer l’accès à la réserve ( cela n’est qu’une simple question, je ne pressent pas à l’intégration des forces de réserve mais je m’y intéresse simplement )

Merci à vous pour toutes vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon unique utilisable une fois pour vous permettre de rejoindre votre chez vous.

La réserve c'est totalement différent. Je ne pense pas que dénoncer son contrat vous empêche de faire de la réserve. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...