Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3e RaMa


Padrey

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir si le 3e RaMa fait beaucoup de terrain ? Sachant que c’est un régiment situé sur un camp

et comment est l’ambiance au régiment pour ceux qui sont ou étaient au régiment ?

aussi si il ont une prime car ils sont situés sur un camp

merci a vous si vous me répondez 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yann pyromane a dit :

Oui je me souviens bien de son parcours. Il verra bien que sergent de recrutement direct c'est pas pareil du tout mais tu lui as assez dit a un moment il faut qu'il fasse son experience. 

Il y a moyen de faire de superbes carrières en semi direct on se confronte a d'autres aleas c'est tout et c'est a coup sur plus long l'essentiel est qu'il soit heureux. 

 

 

Il y a 2 heures, Juxc a dit :

C'est ce dont j'ai principalement discuté avec mon CeR quand je lui ai exposé mon projet, il veut faire en sorte que je passe au CSO au bon moment pour m'ouvrir le maximum de portes.

Oui effectivement, en espérant qu'un artilleur bien renseigné ou un JTAC passe par là même si ça me surprendrai.

En tous cas merci pour tes conseils Yann !

 

Il y a 9 heures, Padrey a dit :

Bonjour je voudrais savoir si le 3e RaMa fait beaucoup de terrain ? Sachant que c’est un régiment situé sur un camp

et comment est l’ambiance au régiment pour ceux qui sont ou étaient au régiment ?

aussi si il ont une prime car ils sont situés sur un camp

merci a vous si vous me répondez 

 

Salut je suis dans le secteur de Canjuers je connais quelques bigors et ils sont souvent outre mer notamment aux emirats ensuite la vie dans le camps c'est assez perdu comme endroit mais gigantesque parmi les plus grands d'europe. Pas loin de draguignan donc de la maison mère de l'artillerie. Pour un jeune il y a des regiments mieux situés je pense au 35 rap de tarbes mais la chacun ses choix en fonction de son niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

 

 

Salut je suis dans le secteur de Canjuers je connais quelques bigors et ils sont souvent outre mer notamment aux emirats ensuite la vie dans le camps c'est assez perdu comme endroit mais gigantesque parmi les plus grands d'europe. Pas loin de draguignan donc de la maison mère de l'artillerie. Pour un jeune il y a des regiments mieux situés je pense au 35 rap de tarbes mais la chacun ses choix en fonction de son niveau. 

Merci pour l’information sais-tu si niveau terrain ils font beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Padrey said:

Merci pour l’information sais-tu si niveau terrain ils font beaucoup ?

Pour être passé en stage à Canjuers, avec un de mes encadrants ancien du 3, oui ils font du terrain, comme l'ensemble des régiments de l'AdT, à la seule différence que quand ils partent en manip, ils partent dans le plus grand camp d'Europe comme l'a dit Yann. 

Mais sinon je ne pense pas qu'il fasse plus de terrain qu'ailleurs, surtout, étant donné qu'il y a souvent des manœuvres inter armes ils n'ont pas l'exclusivité du camp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Juxc a dit :

Pour être passé en stage à Canjuers, avec un de mes encadrants ancien du 3, oui ils font du terrain, comme l'ensemble des régiments de l'AdT, à la seule différence que quand ils partent en manip, ils partent dans le plus grand camp d'Europe comme l'a dit Yann. 

Mais sinon je ne pense pas qu'il fasse plus de terrain qu'ailleurs, surtout, étant donné qu'il y a souvent des manœuvres inter armes ils n'ont pas l'exclusivité du camp. 

D’accord d’accord je vois supert merci ?

il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit :

ils en font d'autant plus qu'ils y sont toute l'année sur le terrain  puisqu'ils sont cantonnés là ?

Le fait d’être  situe sur le camp ils ont une prime ?

il y a 26 minutes, Yann pyromane a dit :

ils en font d'autant plus qu'ils y sont toute l'année sur le terrain  puisqu'ils sont cantonnés là ?

Savait vous combien temps dure la fsi au 3e rama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

C'est 6 semaines environ une FTS artillerie en moyenne en fonction de la spé.

Merci pour l’information ??

il y a 14 minutes, Yann pyromane a dit :

Je me doutais bien que c'etait pas 9 mois peut être pour des qualifs pointues les drones.. ?

Ce que je pensser aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Padrey a dit :

Le fait d’être  situe sur le camp ils ont une prime ?

C'est tellement important pour toi, la prime ?

Le fait est qu'ils ont la chance d'être cantonnés à côté d'un endroit parfaitement adapté au type de boulot qu'ils font !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

Je me doutais bien que c'etait pas 9 mois peut être pour des qualifs pointues les drones.. ?

Il ne me semble pas que la formation drone est aussi longue... Peut être pour le 61 et encore je vois mal un EVAT avec une aussi longue formation.
Sûrement une coquille.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Un EVAT qui commence si tôt une formation drone ???

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Un EVAT qui commence si tôt une formation drone ???

Hors sujet mais savait vous comment et un peut le 54e ra svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...